– le premier sens du terme est : "avoir le
cœur détaché des choses dunyawî" ; le terme est alors l'opposé de
"raghba" (désirer) ; le zuhd consiste alors à avoir pu libérer son cœur
de l'attachement excessif aux choses du dunyâ – biens matériels, mais
aussi reconnaissance sociale, gloire et pouvoir – ; et ce même si on
travaille pour obtenir ces biens dans un cadre licite, et même si on les
utilise ; et même si on dispose d'une reconnaissance sociale ou d'un
pouvoir – sans avoir fait des efforts pour obtenir cette reconnaissance
ou ce pouvoir, car cela est interdit ;
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/delaisser-volontairement-certains-plaisirs-de-la-vie-est-il-institue-par-l-islam.html#Dy7jk5XIJCZIlzT4.99
cœur détaché des choses dunyawî" ; le terme est alors l'opposé de
"raghba" (désirer) ; le zuhd consiste alors à avoir pu libérer son cœur
de l'attachement excessif aux choses du dunyâ – biens matériels, mais
aussi reconnaissance sociale, gloire et pouvoir – ; et ce même si on
travaille pour obtenir ces biens dans un cadre licite, et même si on les
utilise ; et même si on dispose d'une reconnaissance sociale ou d'un
pouvoir – sans avoir fait des efforts pour obtenir cette reconnaissance
ou ce pouvoir, car cela est interdit ;
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http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/delaisser-volontairement-certains-plaisirs-de-la-vie-est-il-institue-par-l-islam.html#Dy7jk5XIJCZIlzT4.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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