22 juil. 2016

Que faire sans le bac ?

Que faire sans le bac ?





Y a-t-il une vie sans le bac ?

Bien sûr et heureusement. Pour ceux qui sont collés au bac, tout n’est
pas perdu pour autant. Et spontanément, le premier conseil serait de
dire que la solution la plus « sage » est de le repasser, même si ce
n’est pas la seule solution possible. Car, si aujourd’hui il a perdu de
sa valeur, le bac reste un symbole très fort et demeure le sésame
précieux pour l’accès aux études supérieures. Cependant, chaque
situation est bien évidemment individuelle et il convient donc de
réfléchir en fonction de son projet, de sa motivation, d’analyser les
choses et à partir de là, trouver la réponse la plus adaptée.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/quand-ca-ne-marche-pas-a-l-ecole/que-faire-sans-le-bac.html#PgizGu0w8wybEhsG.99




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Toute bonne action est une aumône

Toute bonne action est une aumône: Toute bonne action est une aumône



Allah, exalté soit-Il, a demandé à Son Prophète () d’ordonner à sa
communauté les bonnes actions, et de faire de cette attitude une éthique
bien établie. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Accepte
ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable » (Coran
7/199). Commentant ce verset, Ibn Sa’dî, qu'Allah lui fasse
miséricorde, a dit dans son Taysîr al-Karîm al-Rahmân fî tafsîr Kalâm
al-Mannân : « 'Commande ce qui est convenable', c’est-à-dire commande
toute bonne parole, toute bonne action, toute éthique parfaite vis-à-vis
des proches et des moins proches. Fais en sorte de transmettre à autrui
un savoir, d’inciter à un bien quelconque, que ce soit le respect des
liens de parenté, la piété filiale ou la réconciliation entre des gens,
le fait de donner un conseil utile, d’exprimer un avis pertinent, de
contribuer à l’accomplissement de bonnes œuvres, de fustiger une vilenie
ou d’orienter vers un intérêt religieux ou séculier ».





سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Quelle est la différence entre l'Islam et les autres religions célestes ?

Quelle est la différence entre l'Islam et les autres religions célestes ?





La différence entre la religion du Prophète Mohammed, , et les autres religions divines réside dans les points suivants :



1/ La religion transmise par le Prophète Mohammed, , est destinée à
l'humanité tout entière (les arabes et non arabes) et à toutes époques
subséquentes.



Plutôt, elle est destinée aux hommes comme aux Djinns. Allah, Le Très
Haut, dit : " Dis : " Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager
d'Allah […]" (sourate 7/verset 158). Tandis que les autres Prophètes
furent envoyés uniquement pour leurs peuples, comme nous informe Allah,
le Tout Puissant, en affirmant que chacun d'eux a dit à son peuple : "
Je suis pour vous un Messager digne de confiance." (sourate 26/verset
143).


En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-les-autres-religions/quelle-est-la-difference-entre-l-islam-et-les-autres-religions-celestes.html#h1DqRSYSTdiFjATy.99


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

18 juil. 2016

Le rapprochement entre les madhahib islamiques et la jurisprudence, et l'influence de la charia sur les lois modernes

Le rapprochement entre les madhahib islamiques et la jurisprudence, et l'influence de la charia sur les lois modernes





Cette étude s'intéresse à cette question
vitale qu'est la conciliation entre les écoles de fiqh qui prévalent
dans les pays islamiques. Bien que les madhahib islamiques soient
considérés comme indépendants les uns des autres, leur analyse confirme
que ce sont toutes des écoles d'interprétation de la charia et que
chacun de ces madhahib a exercé son influence dans une partie de la
vaste région islamique. Loin d'être délibérée, cette répartition était
plutôt due à certaines circonstances. En effet, des ulémas sont apparus
dans ces régions et ont fondé des écoles qui ont porté leurs noms. A
l'époque, les moyens d'information et de communication n'étant pas aussi
développés et aussi rapides qu'ils ne le sont aujourd'hui, c'est là la
principale raison pour laquelle l'histoire n'a pas réuni toutes ces
écoles dans une seule grande école qui serait appelée «l'école de la
jurisprudence islamique».
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/le-rapprochement-entre-les-madhahib-islamiques-et-la-jurisprudence-et-l-influence-de-la-charia-sur-les-lois-modernes.html#jy5VDjXaklryz3hs.99






سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Entrainez votre Intelligence

Entrainez votre Intelligence





L'intelligence
est-elle réservée à une catégorie d'individus auxquels on aurait
administré un traitement de faveur dès la naissance ? Ou la vie
façonne-t-elle l'intelligence de chacun au gré de ses propres
expériences et de ses influences environnementales ?
L'intelligence
générale se divise en deux grands groupes d'intelligence
-l'intelligence abstraite et l'intelligence intuitive- lesquels incluent
diverses formes d'intelligences.

L'intelligence abstraite

Dans l'intelligence abstraite sont répertoriées :

  • L'intelligence logique appelée aussi le raisonnement ;
  • L'intelligence verbale incluant la compréhension du langage et l'étendue du vocabulaire ;
  • L'intelligence spatiale liée aux formes dans l'espace (exemple : des papiers qu'on déplie) ;

  • L'intelligence relative à l'imagination (être capable de penser à des
    choses nouvelles, partir d'un objet et le faire évoluer vers diverses
    représentations).


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك