15 janv. 2020

Dossier sur la sorcellerie

Dossier sur la sorcellerie

Djin
Il existe trois sortes de sorcellerie 
 
La sorcellerie, semble aussi vieille que l’humanité. On en trouve trace dans les civilisations les plus anciennes. Tous les prophètes envoyés par Allah à une nation se firent insulter de magiciens ou de possédés. Allah dit dans le saint Coran :[ Ainsi, aucun Messager n’est venu à leurs prédécesseurs sans qu’ils n’aient dit : « C’est un magicien ou un possédé » ! ][ S51, v52 ]
Source : Dossier sur la sorcellerie







 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Le concept du «waqf » en Islam et ses règles

Le concept du «waqf » en Islam et ses règles



Images le savoir

Etymologiquement « al-waqf » signifie le fait d’arrêter quelque chose en mouvement. Il est très proche du vocable «habs » (« prison »). Les savants lui ont attribué plusieurs sens juridiques, mais le plus retenu est tiré d’un hadîth du Prophète par Ibnou Qoudâma Al-Maqdissî (Ra), jurisconsulte hanbalite : ‘Omar Ibnou Al-Khattâb avait gagné une terre à la bataille de Khaybar, « le meilleur bien » qu’il ait reçu selon ses dires ; il interrogea le Prophète sur la meilleure manière de l’employer au service des musulmans. Le Messager d’Allâh lui répondit : « Si tu veux, immobilise son fond et utilise ses produits dans le sentier de Dieu ; mais elle ne pourra plus ni être donnée, ni vendue, ni héritée.»

Source : Le concept du «waqf » en Islam et ses règles



 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Comment lutter contre l'échec scolaire

Comment lutter contre l'échec scolaire



Ecole


Plus les établissements accueillent une forte proportion d'élèves défavorisés, et plus ils sont susceptibles de rencontrer des problèmes pouvant nuire aux performances des élèves, ce qui affecte les systèmes éducatifs dans leur ensemble. Les établissements défavorisés peu performants manquent souvent de capacités ou de soutien interne(s) pour améliorer leurs performances ; en effet, les chefs d'établissements, les enseignants, l'école, la classe et les environnements extrascolaires concourent rarement à offrir une expérience d'apprentissage enrichissante aux plus défavorisés. Cinq mesures ont apporté la preuve de leur efficacité pour améliorer les performances des établissements défavorisés :









سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك