27 nov. 2018

Avant toute pratique physique il faut un échauffement

Avant toute pratique physique il faut un échauffement





L'échauffement est une suite d'exercices de base qu'il est nécessaire de faire avant une séance d'activité physique. Marcher vite, Courir à petites foulées, pédaler, ramer doucement sont d'excellents moyens de s'échauffer.
Une durée correcte pour un échauffement c'est : 1/10ième du temps complet de la séance, donc au moins 6 minutes si celle ci dure 60 minutes. On veillera à augmenter cette durée si l'on est plus proche de son heure de réveil.
Pas la peine de forcer pendant l'échauffement : vous devez pouvoir soutenir une conversation avec vos partenaires.



 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

L’amour en Dieu, les exigences et les entraves

L’amour en Dieu, les exigences et les entraves

229811 436725713051885 1609651439 n



Bien que l'amour soit naturel, il nous arrive d'exécéder dans ce sentiment . Notre maladresse bien que partant d’une généreuse volonté, finit par nuire à nos bonnes relations.

Ainsi, celui qui n'emploie pas l'amour avec modération se retrouve ivre de ce sentiment qu'il ne peut plus lâcher. Et celui qui sait le doser modérément, connaîtra le bonheur.

Dieu nous donne les clés pour atteindre ce bonheur bonheur .

Qu’elles sont les exigences de l’amour et ce qui peut l’entraver ?

Les exigences de l’amour 

 La sincérité

 L’amour doit exclusivement être voué à Dieu, il doit être dépourvu de tout autre objectif. En d’autre terme rien d’autre que Dieu ne doit être recherché par cet amour, ni richesse, ni rang social, ni prestige, ni popularité, ni service.

Source : L’amour en Dieu, les exigences et les entraves





سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Rédiger un texte descriptif avec exemples

Rédiger un texte descriptif avec exemples



Texte descriptif1  Écrire une lettre

Rappels

A. À quoi cela sert-il ?

  • Une description permet au lecteur de se représenter un lieu, un objet. Décrire une personne, c'est faire son portrait (celui-ci comporte un volet physique, un volet moral).
  • La description et le portrait marquent des temps d'arrêt dans le récit. Ils permettent souvent de préparer l'action à venir en donnant des indications sur les lieux ou sur le caractère des personnages. Ils peuvent aussi servir à créer une atmosphère, à retarder le récit (suspense), etc.
  • Toute description découle d’un choix : il ne faut pas perdre de vue dans quelle intention on veut faire la description (faire peur, faire sourire/rire, faire rêver, etc.) Une description ne décrit donc jamais tout !
  • Une description/un portrait commence souvent lorsqu’un personnage découvre quelqu'un ou quelque chose de nouveau en même temps que le lecteur…

B. Comment organiser une description ?

  • Commencer en indiquant une impression générale. Se tenir à cette impression générale pour choisir les détails. Ne pas hésiter, toutefois, à créer des contrastes en évitant pourtant la confusion (ex. : si l'impression générale est la monotonie, choisissez quelques rares détails mineurs qui rompent cette monotonie).
  • Deux manières d'organiser la description d'un lieu :




 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les enseignants sont les nouvelles victimes de la violence dans les sociétés maghrébines

Les enseignants sont les nouvelles victimes de la violence dans les sociétés maghrébines





Ces dernières années, les écoles maghrébines sont devenues des scènes de fréquentes attaques par les élèves contre leurs enseignants. Ce phénomène a incité les responsables dans le domaine de l’éducation à tirer l’alarme non seulement concernant la baisse de la qualité d’enseignement, mais aussi au sujet des conséquences désastreuses de la violence sur les sociétés maghrébines. Toutefois, la question qui se pose à ce niveau est la suivante : Quels sont les facteurs qui ont mené à la détérioration de la relation enseignant-élève ? Et quels sont les moyens susceptibles de mettre fin à la violence des élèves contre leurs enseignants ?
Diverses études et statistiques indiquent que le phénomène des agressions contre les enseignants dans les sociétés maghrébines a pris des proportions plus dangereuses au cours des dernières années. En fait, les récents changements qui ont eu lieu dans le Maghreb, ont fait des enseignants un maillon faible dans le système social. Nous devons d’abord considérer ce qui se passe dans les foyers. La violence à l’école est le résultat de la violence à la maison, qui pousse à son tour les enfants à exprimer leurs émotions réprimées à travers des comportements agressifs pouvant affecter les enseignants à l’école.
Mettre la faute sur les familles est objectivement justifiable. Cependant, la situation sociale inconfortable des sociétés maghrébines, et l’incapacité de plusieurs familles à satisfaire les besoins matériels et immatériels de leurs enfants, sont des facteurs qui ont incité les parents à chercher à améliorer leurs revenus. Cela a résulté, dans de nombreux cas, à l’incapacité des parents à surveiller leurs enfants qui tombent, par conséquent, victimes des réseaux de violence.





سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك