2 juil. 2016

Comment rattrape-t-on le jeûne du défunt

Comment rattrape-t-on le jeûne du défunt







Celui qui meurt sans avoir rattrapé des jours de jeûne
du mois de Ramadan qu’il devait, doit-on jeûner à sa place en toute
circonstance, ou alors doit-on jeûner seulement les jours pour lesquels
il avait fait vœu de jeûner?




L’imam Ahmad a opté pour l’avis que l’on a à jeûner pour le mort que
dans le cas où il avait fait vœu à Allah de jeûner et qu’il n’avait pas
pu le faire.



Quant au jeûne obligatoire (Fardh) que le mort n’a pas accompli, on
n’a pas à l’accomplir pour lui, mais on verse en aumône l’équivalent de
la moitié d’un Sa’ de nourriture  pour chaque jour de jeûne manqué.



La preuve avancée par l’imam Ahmad, qu’Allah lui soit clément, est le hadith suivant: «Nul ne peut prier, ni jeûner pour une autre personne»



Mais la plupart des savants ne font pas de différence à ce niveau
entre le vœu et le jeûne obligatoire, et disent que l’on doit jeûner
pour le mort, ainsi que le prouve le hadith suivant rapporté par ‘Âïcha,
qu’Allah l’agrée: «le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: «Quiconque meurt sans avoir jeûné des jours qu’il doit jeûner, que ses proches (Wali) jeûnent pour lui»

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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Lever les mains pour invoquer Dieu: et si l'explication était scientifique?

Lever les mains pour invoquer Dieu: et si l'explication était scientifique?:





l'invocation est une chose demandée et particulièrement aux heures où les invocations sont acceptées par Allâh - Ta'âla.
Tel
qu'entre l'appel à la prière et l'appel à son accomplissement, là où
les invocations ne sont pas rejetées comme cela a été rapporté dans la
Sounnah.
Lever les mains pour invoquer Dieu
Au sujet des invocations, il est à noter que si celles-ci sont faites au cours d'un acte rituel -Ibâdah- (durant la Salâh par exemple),
dans ce cas, effectivement, on ne doit y lever les mains que s'il est
rapporté du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) qu'il l'a
fait.




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2A Bac PC الفيزياء الكيمياء التمارين والفروض

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exos chime bac acides bases
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تمارين الحركية 3
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162


تمارين الحركية 2
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تمارين الخركية الكيميائية 1
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تمارين التدبدبات الكهربائية
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تمارين الموجات الضوئية
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29 juin 2016

Signification, mérites et particularités de Laylat Al-Qadr

Signification, mérites et particularités de Laylat Al-Qadr





Allah, Exalté soit-Il, révéla le Coran cette nuit-là que le Seigneur des Mondes a décrite comme bénie. Un  groupe de Salafs,
dont Ibn ‘Abbaass, Qataada, Sa’iid Ibn Jobayr, ‘Ikrimah, Mojaahid et
d’autres, a rapporté que la nuit pendant laquelle le Coran fut révélé
est la Nuit du Destin.

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Je prie, je jeûne mais je ne porte pas le voile

Je prie, je jeûne mais je ne porte pas le voile







Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab?


Son jeûne est valide ainsi que sa
prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir
délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son
jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance. Le fait de ne pas porter
le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non
appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci
n’invalide en aucun cas sa prière. Ceci montre, en revanche, une
déficience dans sa foi et une faiblesse de sa foi et elle doit revenir
vers Allah en se repentant de cet acte. C’est ainsi pour ce qui est du
hijab et du fait de ne pas se voiler en présence d'hommes, cela relève
de la désobéissance qui n’invalide pas son jeûne ni sa prière et elle
doit s’en repentir.




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27 juin 2016

Pourquoi Allah, s'est-Il chargé lui-même de récompenser (le jeûneur)?

Pourquoi Allah, s'est-Il chargé lui-même de récompenser (le jeûneur)?





Al-Bokhari
(1761) et Mouslim (1946) ont rapporté d'après Abou Hourayrah que le
Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Allah a
dit: Tout ce que fait l'humain lui appartient à l'exception du jeûne qui
me revient et dont je me charge de ...»
Etant donné que touts les actes (cultuels)sont faits pour Allah et que c'est Lui qui en assure la récompense
la récompense, une divergence oppose les ulémas au sujet de la parole
d'Allah: «Le jeûne me revient et je me charge d'en récompenser
(l'auteur)». Pourquoi spécifier le jeûne?
Al-Hafez Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a
décelé dans les propos des ulémas dix explications du sens du hadith et
de la cause de la réservation de cet avantage au jeûne. Voici les plus
importantes explications:


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Soubhana Allah:pourquoi notre température est de 37°C ?

Soubhana Allah:pourquoi notre température est de 37°C ?:



Quand le thermomètre indique 37°C, elle est dite normale. Normale car
elle permet aux constituants des cellules, notamment les protéines, de
fonctionner de façon optimale.


En effet, la température a une influence capitale sur les réactions
chimiques : ces dernières ne sont possibles que dans des gammes données,
et leur vitesse en dépend.


D'où vient la chaleur du corps ? Des organes ou plus précisément des
cellules. Elles produisent de la chaleur en fonctionnant grâce à
l'énergie fournie par la nourriture que nous absorbons, ou aux stocks
glucidiques ou lipidiques du corps. Certaines cellules d'ailleurs en
fabriquent plus que d'autres comme les cellules musculaires et la
graisse brune.





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