1. la
lecture est obligatoire pour celui qui préside laprière (l`imam), pour
ceux qui sont présidés (derrière l`imam) et celui quiprit seul, ceci est
l`avis de chafi`i, et ceci d`après le hadith précèdent etle hadith de
`Oubata Ibn a-saamite : Le prophète r a dit : "pas de prière pour celui quine récite pas la fatiha du livre"[1]
lecture est obligatoire pour celui qui préside laprière (l`imam), pour
ceux qui sont présidés (derrière l`imam) et celui quiprit seul, ceci est
l`avis de chafi`i, et ceci d`après le hadith précèdent etle hadith de
`Oubata Ibn a-saamite : Le prophète r a dit : "pas de prière pour celui quine récite pas la fatiha du livre"[1]
2. elle
n`est pas obligatoire pour celui qui est présidé quece soit durant la
prière à haute voix ou à voix basse, et ceci d`après lehadith Djabir :
le prophète r a dit : "celuiqui a un imam alors la récitation de l`imam est pour lui récitation"[2].
n`est pas obligatoire pour celui qui est présidé quece soit durant la
prière à haute voix ou à voix basse, et ceci d`après lehadith Djabir :
le prophète r a dit : "celuiqui a un imam alors la récitation de l`imam est pour lui récitation"[2].
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا
إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire