30 oct. 2014

Mystères de la conservation du corps humain après la mort

Mystères de la conservation du corps humain après la mort



Après la mort d’une personne, son corps doit être conservé à la morgue avant l’enterrement. Mais après l’enterrement, celui-ci se décompose, tout comme il naît poussière, il redevient poussière ! 
Mais ce sont les exceptions qui confirment la règle ! La science est restée bouche bée devant des corps qui sont restés intacts même plusieurs années après leur mort ! Ce sont des corps qui ne se sont pas décomposés, qui ont résisté au temps ! C’est une énigme qui dépasse les explications scientifiques. 
On remarque toutefois une coïncidence étrange : les corps intacts sont souvent ceux d’hommes de foi. En effet, le prêtre italien, Padre Pio, a été déterré à l’occasion du 40e anniversaire de sa mort, et son corps a été retrouvé intacts : les genoux, les mains, les ongles... etc. On est face à une limite de la connaissance humaine en le sujet car la décomposition du corps commence normalement immédiatement après le décès. 



 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La vraie connaissance est-elle à - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La vraie connaissance est-elle à - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



Il est clair que nul savant ("'âlim") n'a les connaissances que le Prophète avait (sur lui la paix). C'est bienpourquoi tous les savants sunnites sont d'accord sur le principe suivant :"Toute personne est telle qu'il y a certains de ses avis qui sont à prendre, d'autres à délaisser, sauf le Prophète [dont tout ce qu'il est prouvé qu'il a dit est à prendre]" (parole de Abdullâh ibn Abbâs, de Abdullâh ibn al-Mubârak, de Mâlik et de Ahmad ibn Hanbal). Les avis qui sont à délaisser – sans dénigrer les ulémas qui en sont les auteurs – sont les avis qui contredisent un verset du Coran clair ou un hadîth authentique, clair et dont le contenu n'est contredit ni par un autre hadîth ni par un principe général extrait de l'ensemble des hadîths (lire à ce sujet Raf' ul-malâm 'an il-aïmmat il-a'lâm). Cependant, vous êtes apparemment l'objet d'un malentendu à propos du mot "connaissance" et du type de connaissances qu'a laissé le Prophète.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

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Il est clair que nul savant ("'âlim") n'a les connaissances que le Prophète avait (sur lui la paix). C'est bienpourquoi tous les savants sunnites sont d'accord sur le principe suivant :"Toute personne est telle qu'il y a certains de ses avis qui sont à prendre, d'autres à délaisser, sauf le Prophète [dont tout ce qu'il est prouvé qu'il a dit est à prendre]" (parole de Abdullâh ibn Abbâs, de Abdullâh ibn al-Mubârak, de Mâlik et de Ahmad ibn Hanbal). Les avis qui sont à délaisser – sans dénigrer les ulémas qui en sont les auteurs – sont les avis qui contredisent un verset du Coran clair ou un hadîth authentique, clair et dont le contenu n'est contredit ni par un autre hadîth ni par un principe général extrait de l'ensemble des hadîths (lire à ce sujet Raf' ul-malâm 'an il-aïmmat il-a'lâm). Cependant, vous êtes apparemment l'objet d'un malentendu à propos du mot "connaissance" et du type de connaissances qu'a laissé le Prophète.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

29 oct. 2014

J'ai lu pour vous - Pourquoi deux individus sont-ils - Musulman et fier de l'être

J'ai lu pour vous - Pourquoi deux individus sont-ils - Musulman et fier de l'être



Pourquoi sommes-nous uniques ? Pourquoi deux individus sont-ils toujours différents ? Pour les neurosciences, le fait que mon esprit soit différent des autres ne signifie rien d’autre que le fait que mon cerveau est différent des autres. Et le facteur clé qui fonde ces différences, c’est la façon dont le cerveau est connecté intérieurement, dans sa structure fine. Au niveau microscopique, nous ne sommes pas câblés de la même façon. C’est ce qu’ont observé des neuroscientifiques américains, allemands et chinoiss en mesurant ce qu’on appelle la connectivité fonctionnelle de vingt-cinq cerveaux humains vivants. Schématiquement, pour en avoir une image, il faut imaginer dans le cerveau de chaque personne une sorte de toile d’araignée en trois dimensions, comportant des fils tendus en tous sens qui relient les différentes zones d’activité ; et la configuration de ces connexions diffère d’une personne à l’autre, ce qui crée un fonctionnement mental à chaque fois différent.





سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Pourquoi il y a des variantes de récitations dans le texte coranique ?

Pourquoi il y a des variantes de récitations dans le texte coranique ?



La récitation du Coran peut être faite selon de légères variantes (al-qirâ'ât ou al-ahruf), liées à la lexicologie, à lamorphologie, à la syntaxe, etc., qui n'influent en rien sur le sens global du texte.
Pour un certain nombre d'orientalistes, l'existence de ces variantes dans la récitation du Coran sont la preuve de l'imprécision des copies diffusées par le calife Uthmân (644-656). "C'est bien, disent-ils, parce que le texte arabe de ces copies ne contenait pas de signes diacritiques (points qui différencient entre elles certaines lettres possédant la même forme) ni de voyelles courtes que ces variantes de lecture sont apparues."

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Mieux apprendre par le mouvement

Mieux apprendre par le mouvement



Une mouche qui bourdonne, un email qui arrive, le corps qui s’agite à force d’être contraint dans une position assise, la respiration qui se bloque face au stress… Au moindre prétexte, à la première fatigue, le corps et donc l’esprit se détournent du travail en cours
Prenez le temps d’ OBSERVER ces signaux de déconcentration envoyés par votre corps ou celui de votre enfant. Ils vous disent que le corps et l’esprit ne sont plus disponibles pour un apprentissage/travail de qualité.
Surprise : des EXERCICES CORPORELS choisis permettent d’éviter le zapping de votre pensée, retrouver la disponibilité de vos sens (visuels, auditifs…), vous détendre et ancrer la confiance en vous, reconnecter vos différentesaires cérébrales

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

28 oct. 2014

La zakat

La zakat

Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. On distingue en Islam plusieurs "Zakât":
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appeléeNisâb).
De multiples passages du Coran font allusion à la Zakât, en tant que purification des biens, bénédiction et solidarité.





La Zakât, en tant que charité, purifie les possessions du musulman en lui rappelant que la richesse ne lui appartient pas et qu'elle lui est accordée par Dieurichesse sur laquelle le désérité possède un droit.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La zakat

La zakat

Le terme " Zakât", souvent traduit en français par "aumône légale", signifie littéralement "purification". Il désigne l'aumône obligatoire que chaque musulman verse en vertue des règles de solidarité au sein de la communauté musulmane. On distingue en Islam plusieurs "Zakât":
Troisième pilier de l'Islam (après l'attestation de foi et la prière), la Zakât est en effet une obligation pour tout musulman possèdant une richesse minimum (appeléeNisâb).
De multiples passages du Coran font allusion à la Zakât, en tant que purification des biens, bénédiction et solidarité.





La Zakât, en tant que charité, purifie les possessions du musulman en lui rappelant que la richesse ne lui appartient pas et qu'elle lui est accordée par Dieurichesse sur laquelle le désérité possède un droit.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

26 oct. 2014

' Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle'.

' Vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle'.

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21. 

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit: "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement" Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381). 

Abdullah Ibn'Amr Ibn Al-'âs a dit: « Le Messager d'Allah n'était ni grossier et ne proférait jamais des propos immoraux. Et il disait : « les meilleurs d'entre vous sont ceux qui jouissent d'un bon caractère » » 
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim,extrait de l'ouvrage Riyâd As-sâlihîn (jardin des vertueux) de l'Imâm An-nawawî,Chapitre du bon caractère 



 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Qui a décidé du classement des versets e - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Qui a décidé du classement des versets e - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Le texte coranique a cette particularité qu'il a été révélé sur une période de 23 années au Prophète Muhammad. Or, le texte du Coran tel qu'il se présente à nous ne reprend pas l'ordre chronologique de ces révélations (ni en ce qui a trait au classement des sourates les unes par rapport aux autres, ni en ce qui relève du classement des versets à l'intérieur des sourates). Le texte coranique n'est pas non plus classé selon un ordre thématique.
Qui a fixé l'ordre des versets à l'intérieur des sourates ? Et qui a fixé l'ordre des sourates les unes par rapportaux autres ? Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) ? Zayd ibn Thâbit ? Uthman ?
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