Il est clair que nul savant ("'âlim") n'a les connaissances que le Prophète avait (sur lui la paix). C'est bienpourquoi tous les savants sunnites sont d'accord sur le principe suivant :"Toute personne est telle qu'il y a certains de ses avis qui sont à prendre, d'autres à délaisser, sauf le Prophète [dont tout ce qu'il est prouvé qu'il a dit est à prendre]" (parole de Abdullâh ibn Abbâs, de Abdullâh ibn al-Mubârak, de Mâlik et de Ahmad ibn Hanbal). Les avis qui sont à délaisser – sans dénigrer les ulémas qui en sont les auteurs – sont les avis qui contredisent un verset du Coran clair ou un hadîth authentique, clair et dont le contenu n'est contredit ni par un autre hadîth ni par un principe général extrait de l'ensemble des hadîths (lire à ce sujet Raf' ul-malâm 'an il-aïmmat il-a'lâm). Cependant, vous êtes apparemment l'objet d'un malentendu à propos du mot "connaissance" et du type de connaissances qu'a laissé le Prophète.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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