La pédagogie différenciée part du constat
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/la-differenciation-pedagogique.html#josuAJT13bMbkel4.99
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/la-differenciation-pedagogique.html#josuAJT13bMbkel4.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire