Pour conclure : Sachez être synthétique tout en cherchant à faire ressortir vos compétences. Et surtout , n'oubliez pas de faire lire votre CV à une personne bonne en orthographe (pour le fond) et de critique (pour la forme). Ne cherchez pas un modèle de CV, chaque CV est unique et doit strictement coller à votre situation (recherche d'emploi, demande de stage, un secteur en particulier...). Adaptez vous à la situation. |
7 nov. 2014
Faire un CV - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Faire un CV - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Comment pratiquer sa religion quand on est emprisonné dans un pays mécréant
Comment pratiquer sa religion quand on est emprisonné dans un pays mécréant
Lorsque certains musulmans se font emprisonner dans des pays occidentaux, un certain nombre de difficultés se posent à eux consernant les pratiques religieuses.
Voici des questions liées aux prisonniers en général et particulièrement ceux se trouvant dans les pays de Kufr :
1-Est-il obligatoire, souhaitable, permis, détestable ou illicite à l'un d'entre nous de se raser la barbe si l'on peut bénéficier par cela d'une réduction de peine? Les jurés distinguent en effet ceux qui manifestent une allure religieuse et possèdent une barbe.
2-Que leur est-il possible de faire? Et qu'est-il permis à l'un d'entre nous de faire dans le but de préserver ses enfants de grandir au sein d'une famille mécréante lorsque son épouse est également arrêtée? Particulièrement lorsque leurs familles respectives sont toutes deux mécréantes?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Comment pratiquer sa religion quand on est emprisonné dans un pays mécréant
Comment pratiquer sa religion quand on est emprisonné dans un pays mécréant
Lorsque certains musulmans se font emprisonner dans des pays occidentaux, un certain nombre de difficultés se posent à eux consernant les pratiques religieuses.
Voici des questions liées aux prisonniers en général et particulièrement ceux se trouvant dans les pays de Kufr :
1-Est-il obligatoire, souhaitable, permis, détestable ou illicite à l'un d'entre nous de se raser la barbe si l'on peut bénéficier par cela d'une réduction de peine? Les jurés distinguent en effet ceux qui manifestent une allure religieuse et possèdent une barbe.
2-Que leur est-il possible de faire? Et qu'est-il permis à l'un d'entre nous de faire dans le but de préserver ses enfants de grandir au sein d'une famille mécréante lorsque son épouse est également arrêtée? Particulièrement lorsque leurs familles respectives sont toutes deux mécréantes?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Que signifie: 'Ma Miséricorde dépasse M - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Que signifie: 'Ma Miséricorde dépasse M - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Parmi la totalité des Attributs de Dieu, il en est deux qui sont : la Miséricorde et le Courroux.
Le premier relève des Attributs de Bonté (صِفَات الجمال), le second des Attributs de Rigueur (صِفَات الجلال).
Le premier relève des Attributs de Bonté (صِفَات الجمال), le second des Attributs de Rigueur (صِفَات الجلال).
Le prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "Lorsque Dieu eut créé la création, Il écrivit un écrit à Son Sujet : "إِنَّ رَحْمَتِى غَلَبَتْ غَضَبِى" (ou : "إِنَّ رَحْمَتِى تَغْلِبُ غَضَبِى" ou encore : "إِنَّ رَحْمَتِى سَبَقَتْ غَضَبِى") : "Ma Miséricorde domine / dépasse Mon Courroux" ; cela est écrit auprès de Lui, au-dessus du Trône" (al-Bukhârî, 3022, 6969, 6986, 7015, 7114 ; Muslim, 2751, etc.). Ce hadîth parle d'un moment où Dieu a terminé de créer les cieux et la Terre, mais – comme Ibn ul-Qayyim l'a écrit – où Dieu n'a pas encore créé les humains (Mukhtassar as-sawâ'iq il-mursala, p. 477).
"سَبَقَ" peut vouloir dire :
--- "a précédé dans le temps"),
--- ou : "a dépassé" (comme lors d'une concurrence entre deux choses).
Le second de ces sens ("dépasser") est très voisin de celui ("dominer") qu'a le terme qui figure dans les deux autres versions : "غَلَبَ" / "تَغْلِبُ".
--- "a précédé dans le temps"),
--- ou : "a dépassé" (comme lors d'une concurrence entre deux choses).
Le second de ces sens ("dépasser") est très voisin de celui ("dominer") qu'a le terme qui figure dans les deux autres versions : "غَلَبَ" / "تَغْلِبُ".
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
6 nov. 2014
Pourquoi prier sur le prophète est un devoir?
Pourquoi prier sur le prophète est un devoir?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (que la paix et le bénédiction d'Allah soient sur lui)
Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).
1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.
2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.
3- Il suit les traces des anges.
4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.
5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.
6- Il lui sera inscrit dix récompenses.
7- Il lui sera effacé dix péchés.
8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.
Grammar tronc commun - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Grammar tronc commun - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
One of the biggest problems you students have with English is punctuation when you write and intonation when you speak. You should bear in mind that when we speak, we use intonation, it’s that musicality which makes you give meaning to your sentences. With no intonation, you cannot be understood by anyone. Do you remember the game we had in class ? Have a look at it again:
5 nov. 2014
Le statut de la concubine en Islam
Le statut de la concubine en Islam
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
1 — Le dualisme des libres et des esclaves, fondamental dans toutes les sociétés antiques, a persisté jusqu'à une époque récente dans tous les pays arabo-musulmans, notamment au Maroc où il ne fut jamais expressément abrogé ; il a cependant disparu et l'on n'en rencontre plus que les vestiges dans quelques rares procès de filiation portés devant la cour suprême.
Ces procès de filiation tournent tous autour d'une institution musulmane, le concubinage légal, et du statut spécifique qui pouvait en découler, celui de la concubine-mère (oumm-el-walad, littéralement « mère de l'enfant »).
2 — Avant de définir ce statut, il importe de préciser les normes musulmanes qui, dans le domaine des relations sexuelles, expriment clairement le licite et le prohibé.
Dans la sourate XXIII, intitulée « les croyants », le prophète pose avec rigueur les principes « révélés » de la polygamie, du concubinage et du péché et crime de zina (fornication) :
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Focalisation et points de vue narratifs
Focalisation et points de vue narratifs
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Dans un récit (un roman, une nouvelle, une épopée... ), il importe de se poser la question Qui voit ? (ou mieux encore Quel est le personnage dont lepoint de vue oriente la narration ? ).
En d'autres termes, on de se demande comment sont vus ou perçus les événements racontés dans une histoire.
Il existe trois types de point de vue que l’on peut symboliser par les formules suivantes :
1 - Narrateur > Personnage (Le narrateur en sait plus que le personnage). C’est le point de vue zéro.
2 - Narrateur = Personnage (Le narrateur ne dit que ce que sait le personnage). C’est le point de vue interne.
3 - Narrateur < Personnage (Le narrateur en dit moins que n’en sait le personnage). C’est le point de vue externe.
2 - Narrateur = Personnage (Le narrateur ne dit que ce que sait le personnage). C’est le point de vue interne.
3 - Narrateur < Personnage (Le narrateur en dit moins que n’en sait le personnage). C’est le point de vue externe.
Notez que l’on ne parle pas toujours de point de vue, mais aussi de focalisation. C’est à peu près la même chose et j’emploie souvent indifféremment l’un ou l’autre.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
4 nov. 2014
Achoura entre tradition prophétique et - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Achoura entre tradition prophétique et - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier de l'Hégire et l’un des quatre mois sacrés d’Allah. A ce propos le Très-Haut dit :
« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).
Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha'baane.»
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
2 nov. 2014
cyclone, typhon, ouragan, tempête, tornade: Quelle différence?
cyclone, typhon, ouragan, tempête, tornade: Quelle différence?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Au premier rang des phénomènes atmosphériques dévastateurs, les cyclones tropicaux fascinent les hommes par leur puissance, leurs conditions de développement et de déplacement avec des vents pouvant atteindre 350 km/h.
1 - Les paramètres météorologiques qui régissent l'état atmosphérique
Trois grands paramètres permettent de caractériser l'état de l'atmosphère et de prévoir, par leurquantification et leur variation, ses perturbations.
- La pression atmosphérique
correspond à la pression exercée sur une unité de surface, par la masse de la colonne d'air située à l'aplomb de cette surface. Dans les basses couches de l'atmosphère elle diminue avec l'altitude d'environ 3 hectopascals par tranche de 25 m. La pression de référence, utilisée pour définir « haute » et « basse » pression est de 1 013 hPa (soit 1 013 mbar), correspondant à la pression d'unecolonne de mercure de 760 mm de haut (baromètre de Torricelli). Il s'agit de la pression exercée au sol pour une température de 0 °C, au niveau de la mer et à une latitude de 45 °. Au niveau de la mer, en France métropolitaine, la pression atmosphérique varie entre 950 hPa et 1 050 hPa. Les zones de « basse pression » sont appelées dépressions, celles de « hautes pressions » anticyclones.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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