L’esprit peut-il influencer la matière ? - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L’esprit peut t’il influencer la matière ? Existe t’il une conscience
humaine globale ? Depuis des années des scientifiques tentent de
répondre à ces questions. Petit tour des différentes expériences sur le
sujet.
Effet de l’esprit sur la matière ?
Dr René Peoc’h a obtenu sa thèse de médecine en 1986 grâce à des
travaux révolutionnaires. Travaux qu’il continue à effectuer. Il utilise
des tychoscopse ( robot qui se déplace de manière aléatoire). Son
premier objectif est de créer pendant des semaines un lien émotionnel
entre un poussin orphelin et le robot (théorie de l’attachement). Lors
de l’expérience il active l’engin dans une zone bordurée et il place la
cage avec le poussin près l’un des bords. Le robot qui normalement se
déplace de manière aléatoire est au contraire attiré en moyenne 2,5 fois
plus souvent vers la cage lorsque le poussin conditionné se trouve à
l’intérieur. Lorsque le poussin n’est pas orphelin et n’a pas été mis en
relation préalablement avec le robot, l’automate se déplace de manière
aléatoire.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
15 mai 2015
14 mai 2015
Dans quel cas l'émigration est - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Dans quel cas l'émigration est - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Le terme : émigration (Hijra) revêt plusieurs significations et sens (8) :
1. L’émigration des Compagnons de La Mecque vers l’Abyssinie :
En
effet, lorsque les polythéistes mecquois causèrent trop de tort aux
musulmans, le Messager d’Allah () autorisa certains d’entre eux à
émigrer et partir en Abyssinie où régnait le Négus. Cette émigration eut
lieu 5 années après le début de la Révélation. [Al Bayhaqî rapporte
cette parole]
2. La seconde émigration de La Mecque à Médine :
Cette
émigration eut lieu 13 années après le début de la Révélation. Elle fut
une obligation pour tout musulman résidant à La Mecque. Les musulmans
devaient émigrer vers le Prophète (), en direction du lieu où celui-ci
avait décidé d’émigrer.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le terme : émigration (Hijra) revêt plusieurs significations et sens (8) :
1. L’émigration des Compagnons de La Mecque vers l’Abyssinie :
En
effet, lorsque les polythéistes mecquois causèrent trop de tort aux
musulmans, le Messager d’Allah () autorisa certains d’entre eux à
émigrer et partir en Abyssinie où régnait le Négus. Cette émigration eut
lieu 5 années après le début de la Révélation. [Al Bayhaqî rapporte
cette parole]
2. La seconde émigration de La Mecque à Médine :
Cette
émigration eut lieu 13 années après le début de la Révélation. Elle fut
une obligation pour tout musulman résidant à La Mecque. Les musulmans
devaient émigrer vers le Prophète (), en direction du lieu où celui-ci
avait décidé d’émigrer.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La prière du malade
La prière du malade
Dieu nous a ordonné d'accomplir cinq
prières quotidiennes, c'est une relation entre Lui et ses adorateurs.
Par l'accomplissement de la prière le serviteur montre son obéissance et
son humilité. Pour garder ce lien, la prière ne tombe pas, que ce
dernier soit en voyage, au jihad ou malade. D'ailleurs le malade a
besoin de ce lien pour que Dieu lui facilite sa guérison. Le principe
est que le malade fait ce qu'il peut. Dieu a allégé la prière du malade.
Mais il ne doit pas oublier de formuler l'intention.
En savoir
plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-l-islam/la-priere/la-priere-du-malade.html#U8DM0voLrtszOjvR.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
prières quotidiennes, c'est une relation entre Lui et ses adorateurs.
Par l'accomplissement de la prière le serviteur montre son obéissance et
son humilité. Pour garder ce lien, la prière ne tombe pas, que ce
dernier soit en voyage, au jihad ou malade. D'ailleurs le malade a
besoin de ce lien pour que Dieu lui facilite sa guérison. Le principe
est que le malade fait ce qu'il peut. Dieu a allégé la prière du malade.
Mais il ne doit pas oublier de formuler l'intention.
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مستجدات المباريات و مباريات توظيف متنوعة -منح دراسية 2015
مستجدات المباريات و مباريات توظيف متنوعة -منح دراسية 2015
En
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http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/actualites-du-lycee/concours/2015-1.html#v6Zu0MeTyaXfsTHv.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
المباريات مفتوحة أمام الذكور والاناث
تمت اضافة تعديلات بسلك الاجازة
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
13 mai 2015
Liste des organismes qui offrent une bourse d’étude au Maroc
Liste des organismes qui offrent une bourse d’étude au Maroc
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le Ministère de l’Education Nationale, de
l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche
Scientifique accorde des bourses nationales pour les étudiants du 1er
,2ème et 3ème cycle ayant des ressources limitées afin de les aider à
financer leurs études dans une formation supérieure relevant du
ministère de l’enseignement supérieur.
En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/ecoles-et-facultes-marocaines-et-etrangeres/liens-utiles/liste-des-organismes-qui-offrent-une-bourse-d-etude-au-maroc-1.html#o0xEjQRxlPhDUfrD.99
l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche
Scientifique accorde des bourses nationales pour les étudiants du 1er
,2ème et 3ème cycle ayant des ressources limitées afin de les aider à
financer leurs études dans une formation supérieure relevant du
ministère de l’enseignement supérieur.
En savoir plus sur
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Quelle est l'origine de la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Quelle est l'origine de la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Notre mot « cravate » dérive du mot « Croate ». Il désignait à
l'origine le foulard que portaient autour du cou les mercenaires croates
sous les ordres de Louis XIV. Ce foulard gagna alors en popularité,
notamment chez les parisiens qui ne tardèrent pas à en porter dès le
début des années 1650. La forme et la façon de nouer ce foulard va
ensuite évoluer au fil des époques pour finalement donner la cravate que
nous portons actuellement.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت
أستغفرك و أتوب إليك
Notre mot « cravate » dérive du mot « Croate ». Il désignait à
l'origine le foulard que portaient autour du cou les mercenaires croates
sous les ordres de Louis XIV. Ce foulard gagna alors en popularité,
notamment chez les parisiens qui ne tardèrent pas à en porter dès le
début des années 1650. La forme et la façon de nouer ce foulard va
ensuite évoluer au fil des époques pour finalement donner la cravate que
nous portons actuellement.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت
أستغفرك و أتوب إليك
Dieu a-t-il un trône?
Dieu a-t-il un trône?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Si les concepts de l'existence et de
l'unicité de Dieu sont entièrement et facilement accessibles à la raison
humaine, en revanche comprendre comment est Dieu est au-dessus de tout
ce que cette raison humaine peut imaginer. En effet, Dieu ne ressemble à
rien de ce qu'elle connaît et appréhende, et elle tourne donc à vide.
C'est pourquoi le Prophète a dit : "Réfléchissez à propos de la création
de Dieu, et ne réfléchissez pas à propos de (comment est) Dieu" (Sahîh
ul-jâmi' is-saghîr, n° 2975, 2976
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-allah/dieu-est-sur-son-trone-qu-est-ce-que-cela-veut-dire.html#UatVD8d2QH6IhrMr.99
l'unicité de Dieu sont entièrement et facilement accessibles à la raison
humaine, en revanche comprendre comment est Dieu est au-dessus de tout
ce que cette raison humaine peut imaginer. En effet, Dieu ne ressemble à
rien de ce qu'elle connaît et appréhende, et elle tourne donc à vide.
C'est pourquoi le Prophète a dit : "Réfléchissez à propos de la création
de Dieu, et ne réfléchissez pas à propos de (comment est) Dieu" (Sahîh
ul-jâmi' is-saghîr, n° 2975, 2976
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-allah/dieu-est-sur-son-trone-qu-est-ce-que-cela-veut-dire.html#UatVD8d2QH6IhrMr.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
12 mai 2015
D'où vient notre intuition ?
D'où vient notre intuition ?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Intuition, pressentiment, prémonition...
Quels que soient la forme et le ressenti que prend cette sensation chez
chacun d’entre nous, elle est toujours vécue comme l’assurance de
savoir, sans savoir pourquoi l’on sait et d’où l’on tient sa certitude.
Brutalement, l’évidence s’impose, c’est là, le corps et l’esprit le
sentent et le savent en même temps, et sont réunis dans cette
conviction. Les uns percevront une ouverture au niveau du plexus,
d’autres connaîtront une accélération du rythme cardiaque, auront des
picotements dans les mains ou dans la nuque...
En savoir plus sur http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/d-ou-vient-notre-intuition.html#4lhTpVAZBiwpy20I.99
Quels que soient la forme et le ressenti que prend cette sensation chez
chacun d’entre nous, elle est toujours vécue comme l’assurance de
savoir, sans savoir pourquoi l’on sait et d’où l’on tient sa certitude.
Brutalement, l’évidence s’impose, c’est là, le corps et l’esprit le
sentent et le savent en même temps, et sont réunis dans cette
conviction. Les uns percevront une ouverture au niveau du plexus,
d’autres connaîtront une accélération du rythme cardiaque, auront des
picotements dans les mains ou dans la nuque...
En savoir plus sur http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/d-ou-vient-notre-intuition.html#4lhTpVAZBiwpy20I.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L'humour du prophète - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L'humour du prophète - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Les relations humaines jouent un très grand rôle dans l'Islam,
religion de tolérance par excellence. Plus les relations seront bonnes
et correctes, plus unis seront les gens et donc plus solide sera la
communauté.
Parmi les astuces d'une bonne entente entre les gens, la plaisanterie
et l'humour jouent un rôle prépondérant. L'humour du musulman est
particulier, un humour qui rend les gens admiratifs. Il les fréquente et
plaisante avec eux lorsque c'est approprié de faire ainsi, sans aller
aux extrêmes ou de dire des paroles blessantes ou mensongères.
Pareillement, lorsqu'il est sérieux, il ne pousse pas les choses à
l'extrême dureté et de la sévérité. Son humour reste dans les limites de
la tolérance islamique, et il ne va pas au delà de la vérité.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les relations humaines jouent un très grand rôle dans l'Islam,
religion de tolérance par excellence. Plus les relations seront bonnes
et correctes, plus unis seront les gens et donc plus solide sera la
communauté.
Parmi les astuces d'une bonne entente entre les gens, la plaisanterie
et l'humour jouent un rôle prépondérant. L'humour du musulman est
particulier, un humour qui rend les gens admiratifs. Il les fréquente et
plaisante avec eux lorsque c'est approprié de faire ainsi, sans aller
aux extrêmes ou de dire des paroles blessantes ou mensongères.
Pareillement, lorsqu'il est sérieux, il ne pousse pas les choses à
l'extrême dureté et de la sévérité. Son humour reste dans les limites de
la tolérance islamique, et il ne va pas au delà de la vérité.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le traitement de l'erreur dans les apprentissages
Le traitement de l'erreur dans les apprentissages
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Au lieu de la sanctionner ou de l’éviter, il convient de la placer au centre de la démarche pédagogique. L’erreur est nécessaire. Elle est une étape dans l’acquisition de la connaissance.
On peut admettre qu’un élève a progressé si, après s’être trompé, il peut reconnaître qu’il s’est trompé, dire ou et pourquoi il s’est trompé, et comment il recommencerait sans produire les mêmes erreurs.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/information-la-pedagogie-de-l-erreur-le-traitement-de-l-erreur-dans-les-apprentissages.html#PUUrkchgxQWjKV6q.99
On peut admettre qu’un élève a progressé si, après s’être trompé, il peut reconnaître qu’il s’est trompé, dire ou et pourquoi il s’est trompé, et comment il recommencerait sans produire les mêmes erreurs.
Pour cela :
le
caractère instructif de l’erreur, pour le professeur comme pour
l’apprenant, doit être clairement explicité au sein de la classe.
En
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