Les rapports entre islam et laïcité : d - Musulman et fier de l'être
Le 15 mars 2004, après un florilège
de débats de toutes sortes, une commission propulsée par Jacques Chirac
et dirigée par Bernard Stasi, une loi majeure venait
d’être votée. Il s’agissait de statuer sur le port des signes religieux
au sein de l école. L’ensemble des communautés religieuses étaient donc
concernées. Cependant, les tensions dont s’abreuvaient quotidiennement
les medias autour du voile à l’école ont très vite persuadé la
communauté de l’islam d’un traitement de faveur, autrement dit, d’une
loi d’exception. Pour les défenseurs de cette loi, il s’agissait de
rétablir une stricte séparation du public et du privé en restaurant le
primat du premier par rapport au second.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
15 févr. 2015
Cinq antibiotiques naturels
Cinq antibiotiques naturels
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Nous savons tous que les antibiotiques,
avec les avancés de la médecine, sont constitués de mélanges qui
comportent peu de composés chimiques naturels. Sur chaque boîte, il est
recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser. Pourquoi
prendre des cachets quand vous pouvez prendre quelques ingrédients
naturels que vous avez probablement dans votre cuisine pour traiter
vous-même la douleur ?
En savoir plus sur http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/cinq-antibiotiques-naturels.html#rOfruLYjzEYdCLHJ.99
avec les avancés de la médecine, sont constitués de mélanges qui
comportent peu de composés chimiques naturels. Sur chaque boîte, il est
recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser. Pourquoi
prendre des cachets quand vous pouvez prendre quelques ingrédients
naturels que vous avez probablement dans votre cuisine pour traiter
vous-même la douleur ?
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
13 févr. 2015
La Kaaba: lieu saint pour toutes les religions monothéistes
La Kaaba: lieu saint pour toutes les religions monothéistes
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Une fois
les brises du pèlerinage soufflent, les cœurs ressentent cette forte
nostalgie de voir la Kaaba, de tourner autour d‘elle (Tawaf) et de
s‘accrocher à ses draps afin de purifier l‘âme de ses contraintes
pesantes et de permettre à l ‘œil d ‘écouler des larmes soulageantes.
Comme c’est beau pour l ‘âme croyante de poser son dos à la direction
d’une porte appelée : porte de la paix et de rester en médiation
regardant avec séduction le coin le plus merveilleux de toute la Kaaba
où on peut voir les lieux suivants :
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-les-autres-religions/la-kaaba-lieu-saint-pour-toutes-les-religions-monotheistes.html#zmZTSAXbyS65BPWe.99
les brises du pèlerinage soufflent, les cœurs ressentent cette forte
nostalgie de voir la Kaaba, de tourner autour d‘elle (Tawaf) et de
s‘accrocher à ses draps afin de purifier l‘âme de ses contraintes
pesantes et de permettre à l ‘œil d ‘écouler des larmes soulageantes.
Comme c’est beau pour l ‘âme croyante de poser son dos à la direction
d’une porte appelée : porte de la paix et de rester en médiation
regardant avec séduction le coin le plus merveilleux de toute la Kaaba
où on peut voir les lieux suivants :
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http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-les-autres-religions/la-kaaba-lieu-saint-pour-toutes-les-religions-monotheistes.html#zmZTSAXbyS65BPWe.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La différenciation pédagogique
La différenciation pédagogique
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La pédagogie différenciée part du constat
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/la-differenciation-pedagogique.html#gmbILOBlpUoH0o2H.99
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
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http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/la-differenciation-pedagogique.html#gmbILOBlpUoH0o2H.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Adam et les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Adam et les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Lorsque Allah a voulu créer Adam, il a avisé les Anges de Son
intention. Ils l'ont ensuite interrogé sur la finalité de cette
décision, car ils ont su qu'il y aura de la part des fils d'Adam oeuvres
nuisibles, propagation de sang, désobéissance et mécréance. Alors Dieu
les a informés que derrière la création d'Adam, il y a des finalités
qu'ils ignorent :
« Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : J'ai résolu
d'installer un lieutenant à Moi sur la terre. Y mettras-Tu, dirent-ils,
un être qui y sème le désordre et répand injustement le sang, quand nous
sommes là à Te sanctifier et Te glorifier. Il est des choses, dit le
Seigneur, que Je suis le Seul à savoir. » [Coran 2.30]
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Lorsque Allah a voulu créer Adam, il a avisé les Anges de Son
intention. Ils l'ont ensuite interrogé sur la finalité de cette
décision, car ils ont su qu'il y aura de la part des fils d'Adam oeuvres
nuisibles, propagation de sang, désobéissance et mécréance. Alors Dieu
les a informés que derrière la création d'Adam, il y a des finalités
qu'ils ignorent :
« Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : J'ai résolu
d'installer un lieutenant à Moi sur la terre. Y mettras-Tu, dirent-ils,
un être qui y sème le désordre et répand injustement le sang, quand nous
sommes là à Te sanctifier et Te glorifier. Il est des choses, dit le
Seigneur, que Je suis le Seul à savoir. » [Coran 2.30]
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
12 févr. 2015
Pourquoi les femmes ont un hymen?
Pourquoi les femmes ont un hymen?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La pédagogie différenciée part du constat
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
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http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/la-differenciation-pedagogique.html#josuAJT13bMbkel4.99
que dans une classe, un professeur doit enseigner à des élèves ou des
étudiants ayant des capacités et des modes d'apprentissages très
différents. Elle tente de donner une réponse à cette hétérogénéité des
classes par des pratiques adaptant à chaque élève les programmes
d'études, l'enseignement et le milieu scolaire. Bien souvent,
l'enseignant ne va plus être le centre de la classe mais va mettre
l'enfant ou l'activité comme intérêt central. De plus, ces pédagogies
ont souvent pour but le développement personnel de l'enfant.
En
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le jus de grenade pour artères bouchées - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Le jus de grenade pour artères bouchées - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Si nous prenons de nous le plus naturellement possible, nous
éliminons les effets secondaires des médicaments qui souvent causent des
problèmes ailleurs, estomac, maux de tête violent, vertige, diarrhée,
La médecine d’aujourd’hui ne désire plus vraiment que nous guérissions
mais belle et bien que nous consommions le plus possible de médicament
souvent dangereux pour notre santé.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Si nous prenons de nous le plus naturellement possible, nous
éliminons les effets secondaires des médicaments qui souvent causent des
problèmes ailleurs, estomac, maux de tête violent, vertige, diarrhée,
La médecine d’aujourd’hui ne désire plus vraiment que nous guérissions
mais belle et bien que nous consommions le plus possible de médicament
souvent dangereux pour notre santé.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Guide de la pédagogie de l'intégration dans l’école marocaine
Guide de la pédagogie de l'intégration dans l’école marocaine
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Ce guide est destiné aux enseignants qui sont invités à pratiquer selon
l’esprit de l’approche par compétences (APC). Il contient des réponses
brèves et ciblées à des questions relatives à la mise en oeuvre de cette
approche. En conséquence, on peut l’exploiter en tant qu’outil et référence
en même temps :
- Ce guide est un outil de travail car il renferme un ensemble
d’orientations pratiques et d’exemples illustratifs qui touchent de
très près les différents aspects de l’APC.
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/nos-dossiers/pedagogie-d-integration/guide-de-la-pedagogie-de-l-integration-dans-l-ecole-marocaine-1.html#auuyu0kwkPFXtshL.99
l’esprit de l’approche par compétences (APC). Il contient des réponses
brèves et ciblées à des questions relatives à la mise en oeuvre de cette
approche. En conséquence, on peut l’exploiter en tant qu’outil et référence
en même temps :
- Ce guide est un outil de travail car il renferme un ensemble
d’orientations pratiques et d’exemples illustratifs qui touchent de
très près les différents aspects de l’APC.
En
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
11 févr. 2015
Analyse critique du hadith: « Un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne connaitra jamais la prospérité »
Analyse critique du hadith: « Un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne connaitra jamais la prospérité »
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Cette assertion est très communément
connue comme étant un hadith du prophète Mohammed que la paix soit sur
lui. Il est très souvent cité pour refuser l'accès aux postes de pouvoir
politique aux femmes. Ce hadith est aussi connu pour avoir été transmis
par un compagnon du prophète nommé Aba Bakra. C'est le seul hadith qui
supposerait cette interdiction puisque rien ni dans le Coran ni ailleurs
dans la tradition du prophète de l'islam ne conforte cette affirmation
de Aba Bakra.
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/recueil-de-hadiths/analyse-critique-du-hadith-un-peuple-qui-confie-ses-affaires-politiques-a-une-femme-ne-connaitra-jamais-la-prosperite.html#eYOzTyC6fzkq9XVE.99
connue comme étant un hadith du prophète Mohammed que la paix soit sur
lui. Il est très souvent cité pour refuser l'accès aux postes de pouvoir
politique aux femmes. Ce hadith est aussi connu pour avoir été transmis
par un compagnon du prophète nommé Aba Bakra. C'est le seul hadith qui
supposerait cette interdiction puisque rien ni dans le Coran ni ailleurs
dans la tradition du prophète de l'islam ne conforte cette affirmation
de Aba Bakra.
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http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/recueil-de-hadiths/analyse-critique-du-hadith-un-peuple-qui-confie-ses-affaires-politiques-a-une-femme-ne-connaitra-jamais-la-prosperite.html#eYOzTyC6fzkq9XVE.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Méthode et stratégie du Saint-Coran d - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Méthode et stratégie du Saint-Coran d - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Le saint Coran a utilisé dans l’éducation de ses disciples une méthode
scientifique très précise, méthode basée sur la connaissance profonde de
l’âme humaine et sa prédisposition par essence, ainsi que sur ses
pouvoirs spécifiques.
Pour se faire, le saint Coran n’a pas négligé le moindre des moyens
permettant à l’exploitation du pouvoir engendré par l’âme humaine, pour
le mettre au service d’une Société exemplaire, pouvant faire régner
sereinement le bien et la sécurité.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le saint Coran a utilisé dans l’éducation de ses disciples une méthode
scientifique très précise, méthode basée sur la connaissance profonde de
l’âme humaine et sa prédisposition par essence, ainsi que sur ses
pouvoirs spécifiques.
Pour se faire, le saint Coran n’a pas négligé le moindre des moyens
permettant à l’exploitation du pouvoir engendré par l’âme humaine, pour
le mettre au service d’une Société exemplaire, pouvant faire régner
sereinement le bien et la sécurité.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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