Au cours de l'année suivante, une armée
composée de trois mille hommes partit de la Mecque pour venir détruire
Yathrib. La première idée du Prophète, au départ, fut de simplement
défendre la ville, un plan qu'Ibn Oubayy, leader des « hypocrites »,
approuva fortement. Mais les hommes qui s'étaient battus à Badr, croyant
que Dieu les aiderait en toutes circonstances, virent comme une honte
le fait d'attendre derrière des murs.
Devant leur foi et leur ferveur, le Prophète céda et partit avec une
armée de mille hommes vers le Mont Ouhoud, où les attendait l'ennemi.
Pour se venger, Ibn Oubayy et ses hommes, qui composaient le tiers de
l'armée, se retirèrent. En dépit des lourdes pertes, la bataille
d'Ouhoud se serait soldée par une victoire encore plus grande que celle
de Badr, pour les musulmans, si ce n'avait été de la désobéissance d'un
groupe de cinquante archers auquel le Prophète avait demandé de monter
la garde devant un passage que pouvait emprunter la cavalerie ennemie.
En
savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/sa-vie/la-bataille-du-mont-ouhoud-la-trahison-des-anciens-allies.html#6azgKfrrdkUkFT44.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
composée de trois mille hommes partit de la Mecque pour venir détruire
Yathrib. La première idée du Prophète, au départ, fut de simplement
défendre la ville, un plan qu'Ibn Oubayy, leader des « hypocrites »,
approuva fortement. Mais les hommes qui s'étaient battus à Badr, croyant
que Dieu les aiderait en toutes circonstances, virent comme une honte
le fait d'attendre derrière des murs.
Devant leur foi et leur ferveur, le Prophète céda et partit avec une
armée de mille hommes vers le Mont Ouhoud, où les attendait l'ennemi.
Pour se venger, Ibn Oubayy et ses hommes, qui composaient le tiers de
l'armée, se retirèrent. En dépit des lourdes pertes, la bataille
d'Ouhoud se serait soldée par une victoire encore plus grande que celle
de Badr, pour les musulmans, si ce n'avait été de la désobéissance d'un
groupe de cinquante archers auquel le Prophète avait demandé de monter
la garde devant un passage que pouvait emprunter la cavalerie ennemie.
En
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