6 janv. 2015

Les stratégies d'enseignement et d'apprentissage

Les stratégies d'enseignement et d'apprentissage



Les stratégies font référence à un
ensemble d'actions ou de moyens observables et non observables
(comportements, pensées, techniques, tactiques) employés par un individu
avec une intention particulière et ajustés en fonction des variables
d'une situation. Telle est la définition des stratégies que suggère
l'auteure, stratégies dont elle propose l'enseignement à tous les
élèves, tout particulièrement aux élèves en difficulté.


Ces stratégies d'enseignement et d'apprentissage sont placées à titre
de suggestions. Elles ne conviennent pas forcément à toutes les
matières ni à toutes les personnalités.
.


Liste et definitions


Les activités dirigées de lecture et de réflexion : Une activité dirigée de lecture et de réflexion est un processus qui  permet
                                                                             
aux élèves d'établir des objectifs et de faire des prévisions à propos
des

                                                                              textes qu'ils lisent.


L'apprentissage coopératif :  L'apprentissage en petits groupes est une façon d'organiser les expériences du programme
                                             
d'études afin d'assurer la participation des élèves et
l'interdépendance des tâches

                                              d'apprentissage.
                                             
Les élèves ont besoin de l'orientation et de l'appui de l'enseignante
ou de l'enseignant afin



En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/questions-pedagogiques/les-strategies-d-enseignement-et-d-apprentissage.html#1jbWJMyJtJZMJ6Jc.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Aucun commentaire: