A propos de l'islam: - LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS - Musulman et fier de l'être
LE MASSAGE CARDIAQUE
Nombreux sont les miracles évoqués dans le Coran prouvant que c'est
bien l’œuvre d’Allah. Ceci est révélé dans les versets coraniques à
travers les faits scientifiques, les descriptions du passé et les codes
mathématiques, dont personne n’avait connaissance à l'époque. En plus,
des faits que l’on était incapable de savoir avec le niveau des
connaissances et de la technologie de cette époque-là qui ont également
été évoqués dans les versets coraniques avant même que les événements
aient lieu. Le fait que certaines découvertes scientifiques atteintes
grâce à la technologie des 20ème et 21ème siècles
aient été révélées dans le Coran il y a 1400 ans est une preuve évidente
que le Coran ne peut être l’œuvre d'un être humain.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
7 janv. 2015
6 janv. 2015
Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des envies?
Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des envies?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Entre fringales et dégoûts pour certains
aliments, les femmes enceintes ne savent pas toujours sur quel pied
danser. Pourtant, toutes ou presque éprouvent des envies irrépressibles
de manger. Théoriquement, les envies de grossesse seraient une manière
pour l'organisme de satisfaire ses besoins et donc d'éviter les
carences. Avoir envie de fraises est un cliché. Dans la réalité, les
futures mamans peuvent avoir envie de tous les aliments. Avoir envie de
viande rouge traduirait une carence en fer, avoir envie de chocolat
exprimerait un besoin de magnésium. En vérité, ce sont plutôt les
hormones qui perturbent les habitudes des femmes enceintes.
En
savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/pourquoi-les-femmes-enceintes-ont-elles-des-envies.html#pqW7dWqZe4s2K2P3.99
aliments, les femmes enceintes ne savent pas toujours sur quel pied
danser. Pourtant, toutes ou presque éprouvent des envies irrépressibles
de manger. Théoriquement, les envies de grossesse seraient une manière
pour l'organisme de satisfaire ses besoins et donc d'éviter les
carences. Avoir envie de fraises est un cliché. Dans la réalité, les
futures mamans peuvent avoir envie de tous les aliments. Avoir envie de
viande rouge traduirait une carence en fer, avoir envie de chocolat
exprimerait un besoin de magnésium. En vérité, ce sont plutôt les
hormones qui perturbent les habitudes des femmes enceintes.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les stratégies d'enseignement et d'apprentissage
Les stratégies d'enseignement et d'apprentissage
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les stratégies font référence à un
ensemble d'actions ou de moyens observables et non observables
(comportements, pensées, techniques, tactiques) employés par un individu
avec une intention particulière et ajustés en fonction des variables
d'une situation. Telle est la définition des stratégies que suggère
l'auteure, stratégies dont elle propose l'enseignement à tous les
élèves, tout particulièrement aux élèves en difficulté.
Ces stratégies d'enseignement et d'apprentissage sont placées à titre
de suggestions. Elles ne conviennent pas forcément à toutes les
matières ni à toutes les personnalités.
.
Liste et definitions
Les activités dirigées de lecture et de réflexion : Une activité dirigée de lecture et de réflexion est un processus qui permet
aux élèves d'établir des objectifs et de faire des prévisions à propos
des
textes qu'ils lisent.
L'apprentissage coopératif : L'apprentissage en petits groupes est une façon d'organiser les expériences du programme
d'études afin d'assurer la participation des élèves et
l'interdépendance des tâches
d'apprentissage.
Les élèves ont besoin de l'orientation et de l'appui de l'enseignante
ou de l'enseignant afin
En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/questions-pedagogiques/les-strategies-d-enseignement-et-d-apprentissage.html#1jbWJMyJtJZMJ6Jc.99
ensemble d'actions ou de moyens observables et non observables
(comportements, pensées, techniques, tactiques) employés par un individu
avec une intention particulière et ajustés en fonction des variables
d'une situation. Telle est la définition des stratégies que suggère
l'auteure, stratégies dont elle propose l'enseignement à tous les
élèves, tout particulièrement aux élèves en difficulté.
Ces stratégies d'enseignement et d'apprentissage sont placées à titre
de suggestions. Elles ne conviennent pas forcément à toutes les
matières ni à toutes les personnalités.
.
Liste et definitions
Les activités dirigées de lecture et de réflexion : Une activité dirigée de lecture et de réflexion est un processus qui permet
aux élèves d'établir des objectifs et de faire des prévisions à propos
des
textes qu'ils lisent.
L'apprentissage coopératif : L'apprentissage en petits groupes est une façon d'organiser les expériences du programme
d'études afin d'assurer la participation des élèves et
l'interdépendance des tâches
d'apprentissage.
Les élèves ont besoin de l'orientation et de l'appui de l'enseignante
ou de l'enseignant afin
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
5 janv. 2015
Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches
Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches
En savoir
plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/ses-enseignements/le-pophete-et-la-verite-sur-les-fondements-de-la-religion-et-ses-branches.html#zuiwcjYVvCYWV7bz.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le message du prophète, صلى الله عليه وسلم, comporte deux choses : la science utile et la bonne action conformément à la parole d’Allah, le Très-Haut : « C’est
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs » [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs » [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
Font partie de la science utile, toutes les sciences qui
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le message du prophète, صلى الله عليه وسلم, comporte deux choses : la science utile et la bonne action conformément à la parole d’Allah, le Très-Haut : « C’est
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs » [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs » [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
Font partie de la science utile, toutes les sciences qui
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L'iflation
L'iflation
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http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/economie/l-inflation.html#TJiJVAiDTc3Fwusv.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
I - Qu'est-ce que l'inflation ?
L'inflation est un dysfonctionnement de l'économie de marché
1) Définitions
Hausse durable des prix de l'ensemble des B&S
Déflation : baisse continue du niveau des prix
Désinflation : Baisse du taux d'inflation (les prix montent, mais moins)
Déflation : baisse continue du niveau des prix
Désinflation : Baisse du taux d'inflation (les prix montent, mais moins)
2) Mesure de l'inflation
On se base sur l'indice des prix
a - Calcul de l'indice des prix
Comme le prix de tous les B&S ne varie pas de la même façon, et qu'ils ne sont pas consommés dans les mêmes quantités
En
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Des solutions naturelles contre les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Des solutions naturelles contre les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Dès le plus jeune âge, protection solaire
le soleil est notre
allié puisque c'est grâce à lui que nous synthétisons la vitamine D,
mais il faut savoir aussi s'en protéger car c'est un des principaux
responsables du vieillissement de la peau. Il faut donc appliquer
systématiquement une crème solaire aux jeunes enfants (dont la peau est
la particulièrement sensible et fragile), et leur mettre une casquette
ou un chapeau pour faire barrage aux rayons du soleil sur le visage. Et
n'oublions pas qu'au-delà des rides, qui ne sont au fond qu'un problème
esthétique, le 1er danger du soleil est le cancer de la peau.
Dès l'adolescence, 3 réflexes à acquérir : nettoyer, hydrater, protéger
nettoyage doux tous les matins
application d'un crème nourrissante et hydratante tous les jours
démaquillage doux tous les soirs
soin (sérum ou soin réparateur) toutes les nuits
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا
إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Dès le plus jeune âge, protection solaire
le soleil est notre
allié puisque c'est grâce à lui que nous synthétisons la vitamine D,
mais il faut savoir aussi s'en protéger car c'est un des principaux
responsables du vieillissement de la peau. Il faut donc appliquer
systématiquement une crème solaire aux jeunes enfants (dont la peau est
la particulièrement sensible et fragile), et leur mettre une casquette
ou un chapeau pour faire barrage aux rayons du soleil sur le visage. Et
n'oublions pas qu'au-delà des rides, qui ne sont au fond qu'un problème
esthétique, le 1er danger du soleil est le cancer de la peau.
Dès l'adolescence, 3 réflexes à acquérir : nettoyer, hydrater, protéger
nettoyage doux tous les matins
application d'un crème nourrissante et hydratante tous les jours
démaquillage doux tous les soirs
soin (sérum ou soin réparateur) toutes les nuits
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إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
2 janv. 2015
Premiers convertis à l'Islam: - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Premiers convertis à l'Islam: - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Durant les premières années de sa mission, le Prophète prêcha aux
membres de sa famille et à ses amis intimes. La première femme à
embrasser l’islam fut son épouse Khadija; le premier enfant fut son
cousin Ali, dont il avait la charge; et le premier serviteur fut Zayd,
cet ancien esclave auquel il avait rendu sa liberté. Son ami de longue
date, Abou Bakr, fut le premier homme libre à embrasser l’islam.
Plusieurs années plus tard, le Prophète dit, à son sujet : « Tous ceux
que j’ai appelés à l’islam ont d’abord hésité, à l’exception d’Abou
Bakr. »
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا
أنت أستغفرك و أتوب إليك
Durant les premières années de sa mission, le Prophète prêcha aux
membres de sa famille et à ses amis intimes. La première femme à
embrasser l’islam fut son épouse Khadija; le premier enfant fut son
cousin Ali, dont il avait la charge; et le premier serviteur fut Zayd,
cet ancien esclave auquel il avait rendu sa liberté. Son ami de longue
date, Abou Bakr, fut le premier homme libre à embrasser l’islam.
Plusieurs années plus tard, le Prophète dit, à son sujet : « Tous ceux
que j’ai appelés à l’islam ont d’abord hésité, à l’exception d’Abou
Bakr. »
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا
أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le Fiqh, définition, rôle et rapport avec la charria
Le Fiqh, définition, rôle et rapport avec la charria
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
a) Le mot Fiqh est un substantif dérivé du verbe ‘‘faqiha’’ qui signifie : comprendre, s’instruire. Le verbe faqiha figure dans vingt versets du Coran, parmi lesquels ceux-ci :
« Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier » s 17 v 44 « Mais qu’ont-ils ces gens à ne comprendre aucune parole » s 4 v 78 « Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien » s 9 v 87
« Lorsque Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’instruit en matière de religion » Hadith
Dans le langage courant, le mot Fiqh signifie compréhension ou connaissance. b) Le sens du mot Fiqh s’étend aussi au savoir, à la science. Ainsi, tout savoir d’une chose est un Fiqh. c) Le Fiqh islamique C’est
l’ensemble des connaissances acquises au moyen de l’exégèse du Coran et
de la Sunna et destinées à préciser les règles et les modalités
pratiques concernant les cultes (l’adoration), les droits et les
devoirs, les relations et les activités humaines dans le cadre de la
religion.
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/la-pensee-islamique/les-ecoles-juridiques-al-madhahib/le-fiqh-definition-role-et-rapport-avec-la-charria.html#r6TkLriylOuCz0jT.99
« Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier » s 17 v 44 « Mais qu’ont-ils ces gens à ne comprendre aucune parole » s 4 v 78 « Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien » s 9 v 87
« Lorsque Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’instruit en matière de religion » Hadith
Dans le langage courant, le mot Fiqh signifie compréhension ou connaissance. b) Le sens du mot Fiqh s’étend aussi au savoir, à la science. Ainsi, tout savoir d’une chose est un Fiqh. c) Le Fiqh islamique C’est
l’ensemble des connaissances acquises au moyen de l’exégèse du Coran et
de la Sunna et destinées à préciser les règles et les modalités
pratiques concernant les cultes (l’adoration), les droits et les
devoirs, les relations et les activités humaines dans le cadre de la
religion.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Elever un adolescent, entre autorité et liberté
Elever un adolescent, entre autorité et liberté
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Comment obtenir qu’un adolescent ne
laisse pas traîner ses affaires partout, ne passe pas des heures sur son
ordinateur, prévienne quand il rentre du lycée ou ne se couche pas
régulièrement à trois heures du matin, sans être en permanence sur son
dos ?
« Ils sont à un âge où ils ne supportent pas qu’on leur dise quoi que
ce soit », résume Sylvie, mère de deux enfants (18 et 15 ans). Ils nous
font comprendre qu’on est des vieux, des nuls et qu’on n’y comprend
rien. Il ne faut pas lâcher prise ».
« Leur ordonner quelque chose est improductif. Il faut employer les
formes, sans être trop brutal et on n’a pas le droit d’être impatient !,
observe Anne, mère de deux filles (13 et 16 ans). ‘‘Elles nous poussent
à bout’’, je n’ai jamais eu à utiliser cette expression quand elles
étaient enfants, alors que les ados ne nous lâchent pas, comme si elles
cherchaient la sanction. Avec mon mari, ça tourne vite au clash, il peut
être très blessant, ce qui ne fait qu’enkyster le problème… Moi,
j’essaie de négocier. c’est très fatiguant. »
En savoir
plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/problemes-des-adolescents/elever-un-adolescent-entre-autorite-et-liberte.html#POfURjCcpw1z2TRe.99
laisse pas traîner ses affaires partout, ne passe pas des heures sur son
ordinateur, prévienne quand il rentre du lycée ou ne se couche pas
régulièrement à trois heures du matin, sans être en permanence sur son
dos ?
« Ils sont à un âge où ils ne supportent pas qu’on leur dise quoi que
ce soit », résume Sylvie, mère de deux enfants (18 et 15 ans). Ils nous
font comprendre qu’on est des vieux, des nuls et qu’on n’y comprend
rien. Il ne faut pas lâcher prise ».
« Leur ordonner quelque chose est improductif. Il faut employer les
formes, sans être trop brutal et on n’a pas le droit d’être impatient !,
observe Anne, mère de deux filles (13 et 16 ans). ‘‘Elles nous poussent
à bout’’, je n’ai jamais eu à utiliser cette expression quand elles
étaient enfants, alors que les ados ne nous lâchent pas, comme si elles
cherchaient la sanction. Avec mon mari, ça tourne vite au clash, il peut
être très blessant, ce qui ne fait qu’enkyster le problème… Moi,
j’essaie de négocier. c’est très fatiguant. »
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