5 janv. 2015

Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches

Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches



Le message du prophète, صلى الله عليه وسلم, comporte deux choses : la science utile et la bonne action conformément à la parole d’Allah, le Très-Haut : « C’est
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs »
 [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
Font partie de la science utile, toutes les sciences qui
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.

En savoir
plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/ses-enseignements/le-pophete-et-la-verite-sur-les-fondements-de-la-religion-et-ses-branches.html#zuiwcjYVvCYWV7bz.99




 

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches

Le Pophète et la vérité sur les fondements de la religion et ses branches





Le message du prophète, صلى الله عليه وسلم, comporte deux choses : la science utile et la bonne action conformément à la parole d’Allah, le Très-Haut : « C’est
lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de la
vérité afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion
qu’en aient les associateurs »
 [1],
la guidée étant la science utile et la religion de la vérité, la bonne
action qui est basée sur la pureté dans l’adoration vouée à Allah et la
conformité avec la sunna de Son messager, صلى الله عليه وسلم.
Font partie de la science utile, toutes les sciences qui
contiennent un bien et un intérêt pour la communauté dans sa vie
d’ici-bas et dans l’au-delà. Et la première notion qui entre dans cette
science et celle qui concerne la science des noms et attributs d’Allah,
ainsi que Ses actions. Ceci est, certes, la science la plus utile
représentant l’essentiel du message divin et l’essence même de l’appel à
Allah des prophètes. C’est également par la science que se repose la
religion, dans ses paroles, actes et croyances.

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 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

L'iflation

L'iflation



I - Qu'est-ce que l'inflation ?

L'inflation est un dysfonctionnement de l'économie de marché

1) Définitions

Hausse durable des prix de l'ensemble des B&S
Déflation : baisse continue du niveau des prix
Désinflation : Baisse du taux d'inflation (les prix montent, mais moins)

2) Mesure de l'inflation

On se base sur l'indice des prix

a - Calcul de l'indice des prix

Comme le prix de tous les B&S ne varie pas de la même façon, et qu'ils ne sont pas consommés dans les mêmes quantités

En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/economie/l-inflation.html#TJiJVAiDTc3Fwusv.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Des solutions naturelles contre les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Des solutions naturelles contre les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com





Dès le plus jeune âge, protection solaire
le soleil est notre
allié puisque c'est grâce à lui que nous synthétisons la vitamine D,
mais il faut savoir aussi s'en protéger car c'est un des principaux
responsables du vieillissement de la peau. Il faut donc appliquer
systématiquement une crème solaire aux jeunes enfants (dont la peau est
la particulièrement sensible et fragile), et leur mettre une casquette
ou un chapeau pour faire barrage aux rayons du soleil sur le visage. Et
n'oublions pas qu'au-delà des rides, qui ne sont au fond qu'un problème
esthétique, le 1er danger du soleil est le cancer de la peau.


Dès l'adolescence, 3 réflexes à acquérir : nettoyer, hydrater, protéger
nettoyage doux tous les matins
application d'un crème nourrissante et hydratante tous les jours
démaquillage doux tous les soirs
soin (sérum ou soin réparateur) toutes les nuits





 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا







 إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

2 janv. 2015

Premiers convertis à l'Islam: - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Premiers convertis à l'Islam: - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com







Durant les premières années de sa mission, le Prophète prêcha aux
membres de sa famille et à ses amis intimes. La première femme à
embrasser l’islam fut son épouse Khadija; le premier enfant fut son
cousin Ali, dont il avait la charge; et le premier serviteur fut Zayd,
cet ancien esclave auquel il avait rendu sa liberté. Son ami de longue
date, Abou Bakr, fut le premier homme libre à embrasser l’islam.
Plusieurs années plus tard, le Prophète dit, à son sujet : « Tous ceux
que j’ai appelés à l’islam ont d’abord hésité, à l’exception d’Abou
Bakr. »

 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا







 أنت أستغفرك و أتوب إليك

Le Fiqh, définition, rôle et rapport avec la charria

Le Fiqh, définition, rôle et rapport avec la charria



a) Le mot Fiqh est un substantif dérivé du verbe ‘‘faqiha’’ qui signifie : comprendre, s’instruire. Le verbe faqiha figure dans vingt versets du Coran, parmi lesquels ceux-ci :


« Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier » s 17 v 44 « Mais qu’ont-ils ces gens à ne comprendre aucune parole » s 4 v 78 « Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien » s 9 v 87


« Lorsque Dieu veut du bien à quelqu’un, Il l’instruit en matière de religion » Hadith


Dans le langage courant, le mot Fiqh signifie compréhension ou connaissance. b) Le sens du mot Fiqh s’étend aussi au savoir, à la science. Ainsi, tout savoir d’une chose est un Fiqh. c) Le Fiqh islamique C’est
l’ensemble des connaissances acquises au moyen de l’exégèse du Coran et
de la Sunna et destinées à préciser les règles et les modalités
pratiques concernant les cultes (l’adoration), les droits et les
devoirs, les relations et les activités humaines dans le cadre de la
religion.


En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/la-pensee-islamique/les-ecoles-juridiques-al-madhahib/le-fiqh-definition-role-et-rapport-avec-la-charria.html#r6TkLriylOuCz0jT.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Elever un adolescent, entre autorité et liberté

Elever un adolescent, entre autorité et liberté





Comment obtenir qu’un adolescent ne
laisse pas traîner ses affaires partout, ne passe pas des heures sur son
ordinateur, prévienne quand il rentre du lycée ou ne se couche pas
régulièrement à trois heures du matin, sans être en permanence sur son
dos ?


« Ils sont à un âge où ils ne supportent pas qu’on leur dise quoi que
ce soit », résume Sylvie, mère de deux enfants (18 et 15 ans). Ils nous
font comprendre qu’on est des vieux, des nuls et qu’on n’y comprend
rien. Il ne faut pas lâcher prise ».


« Leur ordonner quelque chose est improductif. Il faut employer les
formes, sans être trop brutal et on n’a pas le droit d’être impatient !,
observe Anne, mère de deux filles (13 et 16 ans). ‘‘Elles nous poussent
à bout’’, je n’ai jamais eu à utiliser cette expression quand elles
étaient enfants, alors que les ados ne nous lâchent pas, comme si elles
cherchaient la sanction. Avec mon mari, ça tourne vite au clash, il peut
être très blessant, ce qui ne fait qu’enkyster le problème… Moi,
j’essaie de négocier. c’est très fatiguant. »


En savoir
plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/problemes-des-adolescents/elever-un-adolescent-entre-autorite-et-liberte.html#POfURjCcpw1z2TRe.99


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1 janv. 2015

Les stratégies pour motiver les éléves

Les stratégies pour motiver les éléves



Le " métier " de l'élève est de s'engager
dans les activités d'apprentissage du mieux qu'il le peut et de les
mener à leur terme, sans baisser les bras. Lorsqu'il est confronté à des
problèmes, des erreurs, il doit en tirer parti pour progresser, et non
abandonner. En bref, l'école attend des élèves qu'il soient motivés, or
ce n'est vraisemblablement pas le cas de tous. Qu'est-ce qui fait que
certains s'engagent pleinement dans les activités scolaires, alors que
d'autres ont abandonné toute idée de suivre, et que d'autres encore
perdent cette idée, d'année en année ? En bref, la motivation d'un élève
est principalement déterminée par l'image qu'il se fait de lui-même et
de la situation dans laquelle il travaille. Il s'agit de bien comprendre
que c'est la représentation de la situation que se fait l'élève
qui compte et non la situation elle-même. Par exemple, une réussite peut
être profitable pour un élève, le rendre motivé, seulement s'il s'en
attribue la compétence. Dans le cas contraire, il aura tendance à
baisser les bras.
En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/questions-pedagogiques/les-strategies-pour-motiver-les-eleves.html#iRH5FMaXPEWsI4sL.99


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Est-il permis aux femmes d'émettre - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Est-il permis aux femmes d'émettre - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



 On acquiert le savoir auprès d’une personne connue pour sa science et
son intégrité, et il est permis de lui demander une fatwa, que cette
personne soit un homme ou une femme. Al-Zarkachî a dit : « On interroge
la personne qui est connue pour sa science et son intégrité, unanimement
reconnue comme habilité à émettre des fatwas ; et il n’est pas permis, à
l’unanimité des oulémas, d’interroger une personne connue pour avoir
des caractéristiques contraires à celles-ci. »



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L'histoire de l'oncle mécréant du prophète

L'histoire de l'oncle mécréant du prophète



Après trois ans d'appel à Allah en secret,
le Prophète () reçut l'ordre de s'acquitter de sa mission de façon
ouverte en commençant par avertir ses plus proches. Aussitôt il se hâta
de mettre en œuvre les instructions émanant de son Seigneur.
Il () se
dirigea vers la Bathâ', escalada le mont Safa et s'écria : "Wa sabâhah
(Ô, calamité du matin !). Cette alerte en Arabie était donnée par la
personne qui à l'aube remarquait une armée ennemie se dirigeant vers sa
tribu". Quand le Prophète () fit cet appel, les gens s'enquirent de
savoir qui l'avait émis. On leur dit que c'était Muhammad (). Les gens
de tous les clans de Quraysh se précipitèrent dehors. Tous ceux qui le
pouvaient, vinrent ; ceux qui en étaient incapables envoyèrent un autre à
leur place. Quand toute la tribu de Qoraysh se réunit autour lui, le
Messager d'Allah () appela chaque clan par son nom et leur dit : "Si je
vous dis que derrière cette colline se trouve une armée ennemie qui se
prépare pour vous attaquer ce matin ou au plus tard ce soir, allez-vous
me croire ? " "Ils répondirent tous d'une seule voix : « Nous ne t'avons
jamais entendu dire un mensonge. » Le Prophète () dit : "Alors je vous
préviens contre un châtiment aussi terrible qu'imminent". Son oncle Abou
Lahab se leva avant que personne ne bronche et dit : "Puisses-tu périr
au cours de cette journée ! C'est pour nous faire entendre une chose
pareille que tu nous as fait venir !".
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http://islamiates.e-monsite.com/pages/recits-coraniques/l-histoire-de-l-oncle-mecreant-du-prophete.html#x1kdF3OfSRBgS6U9.99




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