Est-il permis aux femmes d'émettre - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
On acquiert le savoir auprès d’une personne connue pour sa science et
son intégrité, et il est permis de lui demander une fatwa, que cette
personne soit un homme ou une femme. Al-Zarkachî a dit : « On interroge
la personne qui est connue pour sa science et son intégrité, unanimement
reconnue comme habilité à émettre des fatwas ; et il n’est pas permis, à
l’unanimité des oulémas, d’interroger une personne connue pour avoir
des caractéristiques contraires à celles-ci. »
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
1 janv. 2015
L'histoire de l'oncle mécréant du prophète
L'histoire de l'oncle mécréant du prophète
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Après trois ans d'appel à Allah en secret,
le Prophète () reçut l'ordre de s'acquitter de sa mission de façon
ouverte en commençant par avertir ses plus proches. Aussitôt il se hâta
de mettre en œuvre les instructions émanant de son Seigneur.
Il () se
dirigea vers la Bathâ', escalada le mont Safa et s'écria : "Wa sabâhah
(Ô, calamité du matin !). Cette alerte en Arabie était donnée par la
personne qui à l'aube remarquait une armée ennemie se dirigeant vers sa
tribu". Quand le Prophète () fit cet appel, les gens s'enquirent de
savoir qui l'avait émis. On leur dit que c'était Muhammad (). Les gens
de tous les clans de Quraysh se précipitèrent dehors. Tous ceux qui le
pouvaient, vinrent ; ceux qui en étaient incapables envoyèrent un autre à
leur place. Quand toute la tribu de Qoraysh se réunit autour lui, le
Messager d'Allah () appela chaque clan par son nom et leur dit : "Si je
vous dis que derrière cette colline se trouve une armée ennemie qui se
prépare pour vous attaquer ce matin ou au plus tard ce soir, allez-vous
me croire ? " "Ils répondirent tous d'une seule voix : « Nous ne t'avons
jamais entendu dire un mensonge. » Le Prophète () dit : "Alors je vous
préviens contre un châtiment aussi terrible qu'imminent". Son oncle Abou
Lahab se leva avant que personne ne bronche et dit : "Puisses-tu périr
au cours de cette journée ! C'est pour nous faire entendre une chose
pareille que tu nous as fait venir !".
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/recits-coraniques/l-histoire-de-l-oncle-mecreant-du-prophete.html#x1kdF3OfSRBgS6U9.99
le Prophète () reçut l'ordre de s'acquitter de sa mission de façon
ouverte en commençant par avertir ses plus proches. Aussitôt il se hâta
de mettre en œuvre les instructions émanant de son Seigneur.
Il () se
dirigea vers la Bathâ', escalada le mont Safa et s'écria : "Wa sabâhah
(Ô, calamité du matin !). Cette alerte en Arabie était donnée par la
personne qui à l'aube remarquait une armée ennemie se dirigeant vers sa
tribu". Quand le Prophète () fit cet appel, les gens s'enquirent de
savoir qui l'avait émis. On leur dit que c'était Muhammad (). Les gens
de tous les clans de Quraysh se précipitèrent dehors. Tous ceux qui le
pouvaient, vinrent ; ceux qui en étaient incapables envoyèrent un autre à
leur place. Quand toute la tribu de Qoraysh se réunit autour lui, le
Messager d'Allah () appela chaque clan par son nom et leur dit : "Si je
vous dis que derrière cette colline se trouve une armée ennemie qui se
prépare pour vous attaquer ce matin ou au plus tard ce soir, allez-vous
me croire ? " "Ils répondirent tous d'une seule voix : « Nous ne t'avons
jamais entendu dire un mensonge. » Le Prophète () dit : "Alors je vous
préviens contre un châtiment aussi terrible qu'imminent". Son oncle Abou
Lahab se leva avant que personne ne bronche et dit : "Puisses-tu périr
au cours de cette journée ! C'est pour nous faire entendre une chose
pareille que tu nous as fait venir !".
En savoir plus sur
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
31 déc. 2014
Allah est Beau et Il aime la beauté
Allah est Beau et Il aime la beauté
Beau et Il aime la beauté " inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé
dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la
beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit :
" Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. "[2] Dans Sunan At-Tirmidhi il
dit : " Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. "[3] Il a été
rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)
m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : " As-tu une
richesse
? " J'ai dit : " Oui. " Il a dit : " Quelle sorte de richesse ? " J'ai
dit : " Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. " Il dit : "
Alors montre les
bénédictions généreuses qu'Il t'a donné. " [4]
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/ses-enseignements/allah-est-beau-et-il-aime-la-beaute.html#SbuHWPbzSqUSM2W4.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
D'après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa
sallam) a dit : " N'entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d'orgueil
dans son coeur. " Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et
les belles chaussures ? " Il dit : " Allah est Beau et Il aime la beauté. L'orgueil c'est
de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. "
Ibnul-Qayim (d.751H) a dit, en commentant ce hadith : " L'expression " Allah estsallam) a dit : " N'entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d'orgueil
dans son coeur. " Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et
les belles chaussures ? " Il dit : " Allah est Beau et Il aime la beauté. L'orgueil c'est
de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. "
Beau et Il aime la beauté " inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé
dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la
beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit :
" Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. "[2] Dans Sunan At-Tirmidhi il
dit : " Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. "[3] Il a été
rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam)
m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : " As-tu une
richesse
? " J'ai dit : " Oui. " Il a dit : " Quelle sorte de richesse ? " J'ai
dit : " Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. " Il dit : "
Alors montre les
bénédictions généreuses qu'Il t'a donné. " [4]
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le Dernier Jour d'un Condamné: étude de la préface
Le Dernier Jour d'un Condamné: étude de la préface
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La préface fait partie
du paratexte. Le paratexte veut dire : l’ensemble des éléments, qui
accompagnent le texte : la première de couverture, la préface, les notes, la quatrième de couverture, les illustrations…
La préface est parmi les éléments les plus importants du paratexte, dans la mesure où elle nous informe sur les particularités et les conditions de la création d’un livre ou d’une œuvre.
La préface du Dernier Jour d’un condamné, contient des informations
intéressantes sur l’invention ou la création de ce roman à thèse. En
effet, dans la préface l’éditeur parle de deux manières d’expliquer
l’existence du roman à thèse : Le Dernier Jour d’un condamné. La
première est due à la présence d’un document écrit qu’un condamné à mort
avait rédigé avant sa peine de mort et qui montre ses souffrances, ses
pensées et ses émotions avant de mourir. Une chose affreuse et
insupportable.
La deuxième explication suppose
que les papiers trouvés puissent faire l’objet d’une création poétique,
philosophique d’un homme qui s’est rendu compte de la peine de mort et
ses conséquences néfastes. Le lecteur réel que nous sommes, peut
formuler ses hypothèses de lecture et choisir l’explication qui lui
convient.
b. L’annonce de la thèse et l’implication du lecteur
Dans
la préface l’éditeur annonce déjà la thèse qui fera l’objet du roman : «
Comme on le voit, à l’époque où ce livre fut publié, l’auteur ne jugea
pas à propos de dire dès lors toute sa pensée. Il aima mieux attendre
qu’elle fût comprise et voir si elle le serait. Elle l’a été. L’auteur
aujourd’hui peut démasquer l’idée politique, l’idée sociale qu’il avait
voulu populariser sur cette innocente et candide forme littéraire. Il
déclare donc, ou plutôt, il avoue qu’un plaidoyer direct ou indirect,
comme on voudra, pour l’abolition de la peine de mort. »(pp.
8-9-10-11-12-13-14)
En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/le-dernier-jour-d-un-condamne-etude-de-la-preface.html#HdMYryCs1CTuzIVs.99
du paratexte. Le paratexte veut dire : l’ensemble des éléments, qui
accompagnent le texte : la première de couverture, la préface, les notes, la quatrième de couverture, les illustrations…
La préface est parmi les éléments les plus importants du paratexte, dans la mesure où elle nous informe sur les particularités et les conditions de la création d’un livre ou d’une œuvre.
La préface du Dernier Jour d’un condamné, contient des informations
intéressantes sur l’invention ou la création de ce roman à thèse. En
effet, dans la préface l’éditeur parle de deux manières d’expliquer
l’existence du roman à thèse : Le Dernier Jour d’un condamné. La
première est due à la présence d’un document écrit qu’un condamné à mort
avait rédigé avant sa peine de mort et qui montre ses souffrances, ses
pensées et ses émotions avant de mourir. Une chose affreuse et
insupportable.
La deuxième explication suppose
que les papiers trouvés puissent faire l’objet d’une création poétique,
philosophique d’un homme qui s’est rendu compte de la peine de mort et
ses conséquences néfastes. Le lecteur réel que nous sommes, peut
formuler ses hypothèses de lecture et choisir l’explication qui lui
convient.
b. L’annonce de la thèse et l’implication du lecteur
Dans
la préface l’éditeur annonce déjà la thèse qui fera l’objet du roman : «
Comme on le voit, à l’époque où ce livre fut publié, l’auteur ne jugea
pas à propos de dire dès lors toute sa pensée. Il aima mieux attendre
qu’elle fût comprise et voir si elle le serait. Elle l’a été. L’auteur
aujourd’hui peut démasquer l’idée politique, l’idée sociale qu’il avait
voulu populariser sur cette innocente et candide forme littéraire. Il
déclare donc, ou plutôt, il avoue qu’un plaidoyer direct ou indirect,
comme on voudra, pour l’abolition de la peine de mort. »(pp.
8-9-10-11-12-13-14)
En savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/le-dernier-jour-d-un-condamne-etude-de-la-preface.html#HdMYryCs1CTuzIVs.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
D'où vient le concept de la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
D'où vient le concept de la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Les trois religions monothéistes – le judaïsme, le christianisme et
l’islam – partagent un concept fondamental : la croyance en Dieu en tant
qu’Être Suprême, Créateur et Administrateur de l’univers. Ce concept
d’unicité de Dieu, connu sous le nom de tawhid, en islam, fut mis en
évidence par Moïse dans un passage biblique connu comme le « shema », ou
fondement de la foi juive :
« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus, lorsqu’il dit :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
Mohammed fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message :
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de
Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت
أستغفرك و أتوب إليك
Les trois religions monothéistes – le judaïsme, le christianisme et
l’islam – partagent un concept fondamental : la croyance en Dieu en tant
qu’Être Suprême, Créateur et Administrateur de l’univers. Ce concept
d’unicité de Dieu, connu sous le nom de tawhid, en islam, fut mis en
évidence par Moïse dans un passage biblique connu comme le « shema », ou
fondement de la foi juive :
« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus, lorsqu’il dit :
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)
Mohammed fut envoyé par Dieu environ 600 ans plus tard pour transmettre le même message :
« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de
Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. » (Coran 2:163)
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت
أستغفرك و أتوب إليك
30 déc. 2014
La patience face à la maladie
La patience face à la maladie
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Il
est tout à fait normal de considérer le changement de comportement des
gens selon certaines circonstances dans les sociétés où se caractérise
le manque de
moralité coranique. Ils présenteront alors un bon comportement
lorsqu’ils auront comblé naturellement tous leurs besoins spirituels et
physiques. Afin d’en assurer leur propre confort. Cependant, face à un
problème qui peut mettre en péril leur confort, ils se métamorphosent
complètement à l’idée de supporter une affliction temporaire dénués de
patience. Cela devient très clair en cas de maladie.
En
savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/ses-enseignements/la-patience-face-a-la-maladie.html#LeEr1khFTQrR8bV2.99
est tout à fait normal de considérer le changement de comportement des
gens selon certaines circonstances dans les sociétés où se caractérise
le manque de
moralité coranique. Ils présenteront alors un bon comportement
lorsqu’ils auront comblé naturellement tous leurs besoins spirituels et
physiques. Afin d’en assurer leur propre confort. Cependant, face à un
problème qui peut mettre en péril leur confort, ils se métamorphosent
complètement à l’idée de supporter une affliction temporaire dénués de
patience. Cela devient très clair en cas de maladie.
En
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Malade l’hiver ? Moi, jamais ! - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Malade l’hiver ? Moi, jamais ! - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L’hiver, c’est pour bientôt ! Avec ses promesses (la neige pour ceux
qui aiment, le Père Noël pour les petits rêveurs) et ses désagréments
(ah, les virus de l’hiver… Ceux-là, personne n’en veut !) Comment éviter
les microbes indésirables, passer cette saison sans encombre, et ce de
façon naturelle (bien évidemment) ?
Je vous propose de passer en revue les conseils auxquels tout le
monde pense un petit peu, une bonne préparation anticipée de l’hiver que
l’on connaît un peu moins, ainsi que les conseils alimentaires, les
cures que l’on peut entreprendre et la façon de faire face aux tous
premiers bobos pour passer un hiver en forme…
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L’hiver, c’est pour bientôt ! Avec ses promesses (la neige pour ceux
qui aiment, le Père Noël pour les petits rêveurs) et ses désagréments
(ah, les virus de l’hiver… Ceux-là, personne n’en veut !) Comment éviter
les microbes indésirables, passer cette saison sans encombre, et ce de
façon naturelle (bien évidemment) ?
Je vous propose de passer en revue les conseils auxquels tout le
monde pense un petit peu, une bonne préparation anticipée de l’hiver que
l’on connaît un peu moins, ainsi que les conseils alimentaires, les
cures que l’on peut entreprendre et la façon de faire face aux tous
premiers bobos pour passer un hiver en forme…
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La corde à sauter pour perdre du ventre
La corde à sauter pour perdre du ventre
En
savoir plus sur
http://sportbest.e-monsite.com/blog/le-sport-et-la-condition-physique/la-corde-a-sauter-pour-perdre-du-ventre.html#LQyYhsHhSg2bQXQR.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Vous
souhaitez perdre du ventre et affiner votre silhouette ? Il semblerait
que faire de la corde à sauter soit une bonne solution au problème de
ventre disgracieux.
souhaitez perdre du ventre et affiner votre silhouette ? Il semblerait
que faire de la corde à sauter soit une bonne solution au problème de
ventre disgracieux.
En effet la corde à sauter n’est plus
uniquement destinée aux petites filles pour s’amuser à l’heure de la
récréation, et il existe des modèles conçus pour les personnes qui
souhaitent faire de l’exercice et du sport à l’aide de cet accessoire.
uniquement destinée aux petites filles pour s’amuser à l’heure de la
récréation, et il existe des modèles conçus pour les personnes qui
souhaitent faire de l’exercice et du sport à l’aide de cet accessoire.
En
savoir plus sur
http://sportbest.e-monsite.com/blog/le-sport-et-la-condition-physique/la-corde-a-sauter-pour-perdre-du-ventre.html#LQyYhsHhSg2bQXQR.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
28 déc. 2014
Comment considère-t-on les billets de banque dans la jurisprudence islamique ?
Comment considère-t-on les billets de banque dans la jurisprudence islamique ?
avis a été pratiquement délaissé depuis pas mal de temps en faveur du
second...) que les billets de banque étaient de simples documents
officiels utilisés dans le domaine financier ("wathâïq mâliyyah"),
servant à attester que le porteur de ces billets est redevable d'une
certaine quantité d'or auprès de l'organisme qui les a émis. Suivant cet
avis, les billets de banque ne sont donc pas considérés comme une
monnaie ("thaman") et n'ont même pas valeur de bien matériel ("mâl").
Ils ne sont ni plus ni moins que des reçus émis par la banque. Au niveau
de la jurisprudence, les règles qui s'appliquent aux échanges de
billets de banque sont ceux du "Hawâlah" (transfert de dettes).
L'adoption de cet avis soulève cependant un certain nombre de problèmes.
Je vais en citer deux à titre d'exemple:
En savoir plus
sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/comment-considere-t-on-les-billets-de-banque-dans-la-jurisprudence-islamique.html#fbQGJUuDIwPCtZMU.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les
transactions financières... En ce qui concerne le statut des billets de
banque dans la jurisprudence islamique, il y a eu quelques divergences
entre les savants.
Pour simplifier, voici comment on pourrait présenter les deux principaux avis qui ont été émis:
1- Certains savants considéraient (j'utilise le passé, vu que cet transactions financières... En ce qui concerne le statut des billets de
banque dans la jurisprudence islamique, il y a eu quelques divergences
entre les savants.
Pour simplifier, voici comment on pourrait présenter les deux principaux avis qui ont été émis:
avis a été pratiquement délaissé depuis pas mal de temps en faveur du
second...) que les billets de banque étaient de simples documents
officiels utilisés dans le domaine financier ("wathâïq mâliyyah"),
servant à attester que le porteur de ces billets est redevable d'une
certaine quantité d'or auprès de l'organisme qui les a émis. Suivant cet
avis, les billets de banque ne sont donc pas considérés comme une
monnaie ("thaman") et n'ont même pas valeur de bien matériel ("mâl").
Ils ne sont ni plus ni moins que des reçus émis par la banque. Au niveau
de la jurisprudence, les règles qui s'appliquent aux échanges de
billets de banque sont ceux du "Hawâlah" (transfert de dettes).
L'adoption de cet avis soulève cependant un certain nombre de problèmes.
Je vais en citer deux à titre d'exemple:
En savoir plus
sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/comment-considere-t-on-les-billets-de-banque-dans-la-jurisprudence-islamique.html#fbQGJUuDIwPCtZMU.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L'ouverture de la Poitrine du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L'ouverture de la Poitrine du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
La première nourrice qui eut l'honneur d'allaiter le Prophète (SB sur
lui) fut sa mère, Amine bent Wahb de la tribu de Bani Zohra, la femme
noble, chaste et pure, qui fut témoin des miracles de la mission future
du Prophète (SB sur lui)
La deuxième fut Thouayba, l'esclave de son oncle Abou Lahab. Cette
esclave allaita également Hamza, l'oncle germain du Prophète (SB sur
Iui) qui fut ainsi son frère de lait.
La troisième fut Halima bent Abou Dhouêyb, de la tribu des Bani Sa'd
Cheyma, sa fille et fille d'elHarith ben 'Abdel'Ozza, était la sœur de
Iait du Prophète.
Que de miracles se sont produits au moment de l'allaitement dont sa
nourrice fut témoin ! Mais laissons-la les raconter elle même.
Le Prophète Muhammed a amené la bénédiction et l'abondance parmi
Halima et son mari. Laissons Halima nous raconter la suite des
évènements qui se déroulèrent à cette période.
« Muhammad évoluait magnifiquement, mieux que les autres garçons. A
l'âge de deux ans il possédait déjà une constitution très solide. Nous
le ramenâmes chez sa mère, mais espérions le garder, vu la bénédiction
qui avait accompagné son séjour parmi nous. Nous en parlâmes à sa mère
et je lui dis : « Si tu laissais ton fils avec moi, jusqu'à ce qu'il
devienne plus solide, cela le préserverait des épidémies de la Mecque ».
Nous insistâmes tellement qu'elle consentit à le laisser repartir avec
nous ». Halima raconta ensuite l'épisode décrivant l'ouverture de la
poitrine du Prophète .
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La première nourrice qui eut l'honneur d'allaiter le Prophète (SB sur
lui) fut sa mère, Amine bent Wahb de la tribu de Bani Zohra, la femme
noble, chaste et pure, qui fut témoin des miracles de la mission future
du Prophète (SB sur lui)
La deuxième fut Thouayba, l'esclave de son oncle Abou Lahab. Cette
esclave allaita également Hamza, l'oncle germain du Prophète (SB sur
Iui) qui fut ainsi son frère de lait.
La troisième fut Halima bent Abou Dhouêyb, de la tribu des Bani Sa'd
Cheyma, sa fille et fille d'elHarith ben 'Abdel'Ozza, était la sœur de
Iait du Prophète.
Que de miracles se sont produits au moment de l'allaitement dont sa
nourrice fut témoin ! Mais laissons-la les raconter elle même.
Le Prophète Muhammed a amené la bénédiction et l'abondance parmi
Halima et son mari. Laissons Halima nous raconter la suite des
évènements qui se déroulèrent à cette période.
« Muhammad évoluait magnifiquement, mieux que les autres garçons. A
l'âge de deux ans il possédait déjà une constitution très solide. Nous
le ramenâmes chez sa mère, mais espérions le garder, vu la bénédiction
qui avait accompagné son séjour parmi nous. Nous en parlâmes à sa mère
et je lui dis : « Si tu laissais ton fils avec moi, jusqu'à ce qu'il
devienne plus solide, cela le préserverait des épidémies de la Mecque ».
Nous insistâmes tellement qu'elle consentit à le laisser repartir avec
nous ». Halima raconta ensuite l'épisode décrivant l'ouverture de la
poitrine du Prophète .
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