15 nov. 2014

Test de niveau en anglais: compétence linguistique (grammaire)


) Complétez avec l'auxiliaire BE conjugué au présent:
I  happy. She  happy.

2) Complétez avec l'article indéfini a / an:
I've just seen  mouse and  elephant.

3) Ajoutez la marque de la possession:
This is the Simpsons  house. Here is Peter  car.

4) Utilisez le bon adjectif possessif.
This car belongs to me. It's  car.
My brother has just bought this motorbike. It's  motorbike.

5) Mettez au pluriel:
church ->
En savoir plus sur http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-l-anglais/test-de-niveau-en-anglais-competence-linguistique-grammaire.html#gyqG8ojkYhWM30bg.99

Test de niveau en anglais: compétence linguistique (grammaire)

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Test de niveau en anglais: compétence linguistique (grammaire)


) Complétez avec l'auxiliaire BE conjugué au présent:
I  happy. She  happy.

2) Complétez avec l'article indéfini a / an:
I've just seen  mouse and  elephant.

3) Ajoutez la marque de la possession:
This is the Simpsons  house. Here is Peter  car.

4) Utilisez le bon adjectif possessif.
This car belongs to me. It's  car.
My brother has just bought this motorbike. It's  motorbike.

5) Mettez au pluriel:
church ->
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Test de niveau en anglais: compétence linguistique (grammaire)

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

13 nov. 2014

Séquences: La nouvelle fantastique

Séquences: La nouvelle fantastique



Module 3 : étude de la nouvelle fantastique et du sonnet
Propositions d’oeuvres
La nouvelle fantastique
-Mérimée : « la chambre bleue »
Ou
-Gautier : « le chevalier double »
La poésie : le sonnet (2 poèmes au moins).
Compétences
-reconnaître un genre littéraire : la nouvelle fantastique -identifier la structure
formelle d’une nouvelle fantastique ; -étudier le fantastique ; -étudier les
éléments assurant la cohérence et la cohésion d’un texte et leurs rôles dans la
progression de la narration; -reconnaître les caractéristiques formelles du

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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Dix moyens de repousser le châtiment du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Dix moyens de repousser le châtiment du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



" … Et certainement les péchés, dans l’absolu, commis par n’importe quel croyant,
sont la cause du châtiment. Mais ce châtiment par le Feu dans l’au-delà, pour ces
péchés commis, peut être repoussé par dix moyens :

-Le premier moyen : Le repentir : La personne qui se repent d’un péché peut être
assimilée à une personne qui n’a commis aucun péché, et le repentir est accepté
pour tout péché : l’impiété, le libertinage, la désobéissance. Allah le Très-Haut a dit :
Dis à ceux qui ont mécru que s’ils cessent, Il leur pardonne ce qu’il ont pu
faire
 "
Quant aux propos rapportés du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), ils sont très
nombreux et connus.
-Le deuxième: Demander l’absolution qui consiste à implorer le pardon et qui est
une forme d’invocation et de requête. En général, elle est toujours associée au
repentir et est exigée, bien qu’une personne puisse se repentir sans invoquer et
invoquer sans se repentir.
-Le troisième: Les oeuvres pieuses : Allah le Très-Haut dit :
Les bonnes oeuvres effacent les mauvaises "






سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Comportement avec l’enfant en Islam - Islamiates

Comportement avec l’enfant en Islam - Islamiates

D’après un rapport de l’UNICEF, un enfant meurt toutes les cinq minutes dans le monde à cause de la violence qu’il subit. Une donnée alarmante qui nous incite à nous pencher dessus et à rappeler l’importance du bon comportement envers l’enfant en Islam.
5 minutes écoulées, 1 enfant décédé
Ces décès d’enfants à grande échelle ne sont ni dus à la famine, ni à la maladie mais uniquement à la violence. Une caractéristique propre à l’être humain et qu’il peut contrôler. Seulement voilà, il semblerait que la soif de violence et le désir ardent de nuire à autrui soient ancrés en l’homme et ce, depuis bien longtemps. Lorsque l’homme maltraite l’enfant, il se sent envahi d’un sentiment de toute puissance. En effet, faire du mal à plus faible que soit lui donne l’illusion de maîtriser la situation bien qu’il ne soit maître de quoi que ce soit, pas même de son propre Moi.

En savoir plus sur http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/comportement-avec-l-enfant-en-islam.html#gqWHXoTe50g7ZOEa.99






سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

12 nov. 2014

Ce que dit notre mal de dos

Ce que dit notre mal de dos



Mal au dos, mal dans sa tête ? Derrière un lieu commun a priori simpliste, se cache pourtant une large part de vérité. Au-delà des causes physiologiques, notre mal de dos serait aussi un signal d’alarme, que nous aurions tout intérêt à écouter pour en apprendre davantage sur nous-même et sur notre rapport aux autres. La coach et psychothérapeute Delphine Debronde nous aide à décrypter cet autre langage du corps.
« J’ai tout le temps mal au dos, mais avec le stress que j’endure au travail, c’est normal ! », « Ton mal au dos ? Ne cherche pas, c’est les soucis ! » Nous sommes nombreux à avoir expérimenter ce drôle de lien qui existe entre notre tête et notre dos. Si bien qu’il est devenu courant de voir dans les tourments de notre esprit l’origine de nos tensions dorsales et autres lombalgies. A tort ? « Non, on sait depuis longtemps que l’on peut associer certains troubles ou effets d’humeur - des troubles dépressifs notamment - au risque de chronicité de la lombalgie, précise Delphine Debronde. Pourtant, il n’existe pas de connexion directe entre la tête et le dos qui pourrait permettre de décrypter l’origine de ce mal. Tout dépend des personnes, des situations. »

En savoir plus sur http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/ce-que-dit-notre-mal-de-dos.html#Vk5RvWXQ3HgvCaQv.99






سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Ce que dit notre mal de dos

Ce que dit notre mal de dos



Mal au dos, mal dans sa tête ? Derrière un lieu commun a priori simpliste, se cache pourtant une large part de vérité. Au-delà des causes physiologiques, notre mal de dos serait aussi un signal d’alarme, que nous aurions tout intérêt à écouter pour en apprendre davantage sur nous-même et sur notre rapport aux autres. La coach et psychothérapeute Delphine Debronde nous aide à décrypter cet autre langage du corps.
« J’ai tout le temps mal au dos, mais avec le stress que j’endure au travail, c’est normal ! », « Ton mal au dos ? Ne cherche pas, c’est les soucis ! » Nous sommes nombreux à avoir expérimenter ce drôle de lien qui existe entre notre tête et notre dos. Si bien qu’il est devenu courant de voir dans les tourments de notre esprit l’origine de nos tensions dorsales et autres lombalgies. A tort ? « Non, on sait depuis longtemps que l’on peut associer certains troubles ou effets d’humeur - des troubles dépressifs notamment - au risque de chronicité de la lombalgie, précise Delphine Debronde. Pourtant, il n’existe pas de connexion directe entre la tête et le dos qui pourrait permettre de décrypter l’origine de ce mal. Tout dépend des personnes, des situations. »

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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Maths fi: Equivalence de capitaux

Maths fi: Equivalence de capitaux

1) VALEUR ACQUISE PAR UN CAPITAL
Soit C un capital placé pendant t années au taux annuel i. On appelle valeur acquise par ce capital, la quantité Ct = C+ It somme du capital et des intérêts produits. Si t est entier, Ct est donnée par l’une des deux formules du chapitre précédent:
Ct = C ( 1 + it) à intérêts simples
Ct = C ( 1 + i )t à intérêts composés
•• Si t n’est pas entier, on peut le convertir en années, mois, jours moyennant la convention simplificatrice que, dans n’importe quel mois, il y a 30 jours.
Si donc t années correspondent à n années entières, m mois et p jours, on a:
* à intérêts simples:
Ct = C ( 1 + ni + mi/12 + pi/360)
 [i/12] est le taux mensuel proportionnel au taux annueli, la valeur [i/360] représentant le taux journalierproportionnel au taux annuel i.
Ct = C ( 1 + (n + m/12 + p/360) i), Ct = C ( 1 + ti)
à intérêts composés:
Ct = C ( 1 + i )( 1 + i )m/12 ( 1 + i)p/360
où [( 1 + i )1/12 - 1] est le taux mensuel équivalent au taux annuel i,et [ 1 + i )1/360 - 1] le taux journalier équivalent au taux annuel i.
Ct = C ( 1 + i )(n + m/12 + p/360 ) , Ct = C ( 1 + i )t
Ces deux formules généralisent celles du chapitre précedent.

2) VALEUR ACTUELLE
On suppose, dans ce chapitre, que les calculs se font à intérêts composés, seul cas intéressant dans ce type de problème. Considérons un capital C0 à l’instant t = 0, un capital Ct à l’instant > 0
Si la valeur acquise à l’instant t par Cplacé au taux annuel i, est égale à Ct , on dit que Cest la valeur actuelle de Ct.
Ct = C( 1 + i )=> CCt ( 1 + i )-t
C<=> C-----Valeur actuelle <=> Valeur acquise

3) EQUIVALENCE DE CAPITAUX
 On considère deux capitaux, placés au taux annuel i, (une origine des temps fixée)
Cà la date t1 (années), Cà la date t2 (années)
On dit que ces deux capitaux (ou placements) sont équivalents s'il existe une date t en laquelle ils ont la même valeur acquise, donc:
C( 1 + i )t-t1 = C( 1 + i )t-t2 ou bien
C( 1 + i )-t1 C( 1 + i )-t 2
Chacune de ces deux quantité est, selon le cas, une valeur actuelle ou une valeur acquise.
t---------t1---------t2--- on aura 2 valeurs actuelles
t1--------t----------t2--- une valeur actuelle et une valeur acquise
t1--------t2---------t---- deux valeurs acquises
On constate que, si deux capitaux sont équivalents à une certaine date, ils sont équivalents en toute autre date; donc pour établir une équivalence, ou comparer des capitaux on aura le choix dans une optique de minimiser le nombre de calculs.

4) CONCLUSION
Au niveau des formules, il n’y a pas lieu de distinguer une valeur acquise d’une valeur actuelle à condition de considérer l’exposant t comme une date non nécéssairement positive; on retiendra le résultat comme suit;
Un capital vaut Co à la date 0, sa valeur à la date t est donnée par la formule
Ct = C( 1 + i )t
où i est le taux d’intérêt par période et t, positif, négatif ou nul est mesuré, à partir de 0, en adoptant cette période comme unité.

http://www.madariss.fr/eco/egen/pmf_c2.htm

En savoir plus sur http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/economie/maths-fi-equivalence-de-capitaux.html#O5ph1AQgrk1kLPFl.99






 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Pourquoi dit-on de certains hadîths - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Pourquoi dit-on de certains hadîths - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



Un Hadîth, c'est tout ce qui est attribué au Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme parole, acte ou approbation.
-
Pourquoi dit-on de certains Hadîths qu'ils sont faibles (dha'îf) tandis que d'autres sont bons (hassan) ou encore authentiques (sahîh) ? Tous ne proviennent-ils pas du Prophète (sur lui la paix) ?
Le Prophète (sur lui la paix) est certes celui qui est à l'origine des Hadîths. Mais, d'un côté, comme le Compagnon Ibn Abbâs l'avait dit à son époque : "(…) L'ensemble des Hadîths n'est pas – comme l'est le Coran – regroupé en un seul livre, consigné (…)" (rapporté par ad-Dârimî). Or, il est arrivé au cours des temps ayant précédé la consignation et la critique systématiques des Hadîths qu'un musulman ait volontairement, par manque de piété et de moralité ou autre, inventé un propos et l'ait attribué au Prophète. D'autres fois il est arrivé qu'un musulman doté d'une faible mémoire ait répété de façon erronée un Hadîth qu'il avait entendu dire de façon correcte.


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

11 nov. 2014

La science confirme ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes

La science confirme ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes







Ce verset fait mention de l'obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu'un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer.  Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d'environ 200 mètres.  À cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière (voir illustration 15).  Et il n'y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres.1  Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l'aide de sous-marins ou d'équipements spéciaux.  Et ils ne peuvent survivre sans l'aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c'est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك