15 janv. 2014

L'Islam et le respect de la vie privée - Islamiates

L'Islam et le respect de la vie privée - Islamiates
L'Islam incite instamment à la préservation de la vie privée dans ses différentes formes sociales. C'est pourquoi il enjoint à tout fidèle de retenir sa langue, de ne pas s'engager dans la médisance ou les commérages, de respecter la vie, les biens et l'honneur aussi bien de lui-même que des autres. Le Prophète () a dit : ''Ô assemblée de ceux qui ont exprimé leur soumission verbalement et dont la foi n'est pas encore parvenue au cœur, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas et ne restez pas à l'affût de leurs défauts, car celui qui reste à l'affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l'affût des siens. Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se (cache) au cœur de sa maison.'' (Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

L'Islam et le respect de la vie privée - Islamiates

L'Islam et le respect de la vie privée - Islamiates
L'Islam incite instamment à la préservation de la vie privée dans ses différentes formes sociales. C'est pourquoi il enjoint à tout fidèle de retenir sa langue, de ne pas s'engager dans la médisance ou les commérages, de respecter la vie, les biens et l'honneur aussi bien de lui-même que des autres. Le Prophète () a dit : ''Ô assemblée de ceux qui ont exprimé leur soumission verbalement et dont la foi n'est pas encore parvenue au cœur, ne causez pas du tort aux musulmans, ne les humiliez pas et ne restez pas à l'affût de leurs défauts, car celui qui reste à l'affût des défauts de son frère musulman, Allah restera à l'affût des siens. Et celui dont Allah est à l'affût de ses défaut, Il le déshonorera, même s'il se (cache) au cœur de sa maison.'' (Rapporté par Ahmed et Abou Dawoud).
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14 janv. 2014

Voir le prophète - Islamiates

Voir le prophète - Islamiates
Il faut savoir que la conception de la vision du Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui à l'état de veille, pour celui qu'Allah veut, fait le consensus de savants purs et d'écoles différentes et selon eux cette conception est possible dans la vision de son image, certains le réprouvant dans le sens du palpable (sensoriel).

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Apprendre :« Doit faire des efforts ! » - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Apprendre :« Doit faire des efforts ! » - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Une des façons les plus négatives de considérer un apprentissage est d'affirmer qu'il suffit de « travailler plus » et de « faire des efforts» pour obtenir de meilleurs résultats. Cela n’est pas forcement vrai. Pourquoi ?
Il suffit de « travailler plus » et de « faire des efforts» pour obtenir de meilleurs résultats. Ce conseil est d'ailleurs souvent donné en toute bonne foi car cela semble en général la seule manière d'améliorer un apprentissage.
Ce que nous savons maintenant du fonctionnement du cerveau nous permet pourtant de mieux comprendre que cette manière d'apprendre n'a pas les résultats attendus :

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Soubhana Allah: l'eau de mer a des - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Soubhana Allah: l'eau de mer a des - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L'eau de mer est une véritable mine d'éléments minéraux et vivants. Outre les nombreux sels minéraux et oligo-éléments dont elle regorge, elle compte environ 27 grammes de chlorure de sodium par litre. Cette forte densité lui confère une plus grande portance que l'eau douce et facilite les mouvements.
 
Animaux et végétaux y pullulent, ce qui en fait une formidable réserve nutritive et un complexe biochimique bénéfiques à notre bien-être et notre santé. Les algues sont elles aussi de véritables concentrés de santé : elles restituent en les accentuant les vertus fortifiantes, minéralisantes et ré équilibrantes des minéraux. Le point sur leurs nombreux bienfaits.

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13 janv. 2014

Les sectes islamiques - Islamiates

Les sectes islamiques - Islamiates
La naissance des sectes dans l’islam découle des spéculations philosophiques relatives à l’étude de la foi musulmane. Il faut toutefois dire que l ‘expansion de l’islam en dehors de l’Arabie et l’avènement de nouvelles approches idéologiques de certains Oulémas qui faisaient fi, par endroit, du Coran et de la Sunna, furent à l’origine des sectes.

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Comment le cerveau divise - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Comment le cerveau divise - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Pour nous orienter dans le monde, nous nous référons intuitivement à un espace à trois dimensions : haut/bas, droite/gauche et devant/derrière. Mais comment notre cerveau divise-t-il ainsi l’espace ? En observant des patients atteints d’un trouble neurologique appelé héminégligence spatiale, Isabelle Viaud-Delmon, chercheuse du laboratoire « Vulnérabilité, adaptation et psychopathologie 
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Projet séquentiel Antigone; Anouilh - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Projet séquentiel Antigone; Anouilh - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Macro-compétence : Lire méthodiquement une tragédie moderne et s’initier au langage théâtral : Antigone, Jean Anouilh.
Problématique : Dans quelle mesure peut-on considérer les thèmes traités dans Antigone, reflétant les caractéristiques d’une tragédie moderne ? 
 
 
 
·         SEQUENCE I :
 
               Projection de la pièce.
 
 T.encadrés :
1/Fiche de lecture
2/Exposé :- Le langage théâtral.
                  -La composition d’une
                   pièce de théâtre.
 
Lect.méth :
Extrait 1 : Le prologue, p 35
 
T.E.C : La caractérisation.
 
      
A.P.E :
Sujet : Transformez le prologue en
            un incipit
 
Lect.méth :
Extrait 2 : La nourrice / Antigone p 40/45
 
T.E.C : Le récit et le discours.
 
T.encadrés :
Repérer la structure entière de la pièce.
 
A.P.E :
Sujet : Portrait d’une personne de
            son choix.
 
SEQUENCE II :
Lect.méth :
Extrait 3 : Antigone / Hémon p 45/60.
  De : « Ismène : Tu es malade…
  A : Antigone : c’est fini pour Hémon ».
 
T.E.C : La modalisation.
 
A.P.E :
Sujet : Imaginer une tirade à partir d’une
           hypothèse.
 
 
 
Lect.méth :
Extrait 4 : Antigone / Créon p 92/93
                De : « Ne reste pas trop…
                A : … tais-toi ».
 
T.E.C : Thème et propos.
 
T.encadrés : Exposé.
Sujet : Le conflit de génération : causes
            et effets.
 
A.P.E :
Sujet : Défendre son point de vue dans un
            texte argumentatif
(responsabilité et irresponsabilité des jeunes)
                   
 
SEQUENCE III :
 
Lect.méth :
Extrait 5 : Antigone / Le garde p 98/110
                De : « Créon crie soudain…
                 A : …la fin ».
 
T.E.C : Les progressions thématiques.
 
A.P.E 
Sujet : Produire un dialogue où Antigone
            demande la clémence du Roi.
 
T.encadrés :
Bilan de l’étude : Antigone contre le monde des adultes.
 
 
 Compétences visées:
 
Amener l'apprenant à:
 
·         Visionner une pièce de théâtre pour dégager ses caractéristiques.
 
·         Se documenter pour informer et s’informer.
 
 
 
·         Les caractéristiques du prologue
 
 
.     Les éléments de la caractérisation
 
 
 
·         Passer d’un discours à un récit.
 
 
 
·         Caractéristiques du héros tragique.
·         Les caractéristiques du récit et du discours
 
 
 
 
·         Produire un texte descriptif en exploitant les caractérisants.
 
 
 
·         Le choix bizarre d’Antigone.
 
 
 
 -    les éléments de la modalisation
 
 
 
 -   rédiger une tirade
 
 
 
 
 
·         La tension dramatique
·         Le schéma actanciel.
 
 
 
 
 
·         Débattre d’un sujet d’ordre social. 
 
 
·         Rédiger une argumentation   
(plan dialectique) 
 
 
 
 
 
 
 
·         Les caractéristiques de la scène de clôture.
·         Le message d’Anouilh.
 
 
 
 
 
 
 
 
·         Les critères de la révolte dans l’œuvre.
 

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12 janv. 2014

Médicaments à base de plantes : Intérêt, Qualité et Sécurité - Islamiates

Médicaments à base de plantes : Intérêt, Qualité et Sécurité - Islamiates
Les progrès techniques dans les traitements allopathiques ont permis d’excellents résultats. Cette médecine dite « moderne » n’est pas dénudée d’effets indésirables modifiant, ainsi, le comportement de certains prescripteurs et celui de la population, d’où la redécouverte de phytothérapie et de la médecine traditionnelle.

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LES ANGES HONORÉS PAR - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

LES ANGES HONORÉS PAR - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l'élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu'il craint pour elle soient accordées à notre maItre MouHammad Al-'AmIn, l'Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l'islam la religion de tous les Prophètes du premier 'Adam au dernier MouHammad.

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