LES TECHNIQUES DE BASES.
Le jet se révèle comme un engin mécanique facile d' apprentissage. Cependant, voici quelques conseils pour partir du bon pied.
Premier petit rappel, les jets sont dépourvus de freins ! Alors pour éviter un obstacle ou tourner, il faut accélérer sinon on tire tout droit. Ca parait évidement, mais on en a déjà vu se planter dans la berge !!!!!
Ces lignes sont destinées aux usagés des jets à bras puisque les autres se conduisent sans aucune difficulté.
Le jet se révèle comme un engin mécanique facile d' apprentissage. Cependant, voici quelques conseils pour partir du bon pied.
Premier petit rappel, les jets sont dépourvus de freins ! Alors pour éviter un obstacle ou tourner, il faut accélérer sinon on tire tout droit. Ca parait évidement, mais on en a déjà vu se planter dans la berge !!!!!
Ces lignes sont destinées aux usagés des jets à bras puisque les autres se conduisent sans aucune difficulté.
image: http://www.atome77.com/upload/photos_sm/500_id1_4539.jpg
LE PREMIER DEPART :
Dans un premier temps, mettre le jet à l' eau, pour qu' il flotte librement. Avancez jusqu' à la taille. Démarrez la bête en vous assurant de bien la tenir. Prenez appui avec les coudes sur les rebords du ----pit. Actionnez avec modération la poignée de gaz, sinon gares aux bijoux de familles et au maillot en bas des chevilles. Lorsque que vous commencez à prendre de la vitesse (environ mi-régime), hissez-vous avec les bras pour poser vos genoux à l' intérieur du ----pit. C' est maintenant que ça devient du sérieux, il faut se mettre debout ! Gardez une vitesse régulière, regardez loin devant vous, posez un pied qui vous servira d' appui pour vous relever à la force de votre jambe (évitez de vous accrocher au guidon au risque de cabrer le jet), positionnez un pied devant l' autre et restez souple sur vos jambes pour conserver le maximum d' équilibre (pied gauche pour les droitiers) et c' est parti mon KIKI...
LES VIRAGES :
Tirer des bords et en rouler du câble à donf', c' est cool, mais les virages, y a que ça de vrai...
On distingue trois sortes de virages en jet : Le simple, celui avec appui du corps et celui avec le pied dans l' eau.
- Le virage simple est la base. Il demande un juste dosage entre l' action sur le guidon, le déplacement du poids du corps sur le jet, la prise de carre et la vitesse du jet.
- Le virage avec appui du corps dans l' eau est déjà beaucoup plus stylé et ne manque pas de virilité. On l' utilise pour virer au plus court autour d' une bouée par exemple. Il est le fruit d' une combinaison entre l' action sur le guidon et le déplacement du corps. Tournez à fond, fléchissez vos jambes pour rapprocher votre centre de gravité le plus près possible de celui du jet, balancez tout le poids du corps à l' intérieur du virage sans ralentir. Le jet se couche, votre corps entre en contact avec l' eau et prend appui sur l' élément liquide. Le jet tourne et se remet dans l' axe.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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