8 nov. 2016
Donner une dimension pédagogique à la discipline et à la sanction
La psychologie sociale a montré, en matière de discipline, que le fait d'amener les sujets à se soumettre librement, par consentement, agit fortement et positivement sur les modifications des comportements, dans une perspective favorable à la vie du groupe et à l'évolution et l'efficacité des personnes. Par ailleurs, moins elles se sentent menacées, plus elles s'investissent dans le contexte qui leur est proposé. Pour amener des élèves à se mobiliser dans un cadre donné, il apparaît qu'un système disciplinaire léger est plus efficace qu'une lourde batterie de sanctions qui va limiter l'acceptation de l'autorité à l'obéissance complaisante.
Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/relation-prof-eleves/donner-une-dimension-pedagogique-a-la-discipline-et-a-la-sanction.html#kRLOmAHCHKiSJ6yw.99
Donner une dimension pédagogique à la discipline et à la sanction
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire