3 mai 2015

Vers une nouvelle conception du traitement de l'erreur

Vers une nouvelle conception du traitement de l'erreur



Dans l'apprentissage
scolaire, l'erreur est forcément présente et transitoire. La diminution
des erreurs est le signe d'une meilleure maîtrise du domaine de
connaissances. Etant donnée l’omniprésence de l’erreur dans
l’apprentissage, il est essentiel d’analyser la place qu’elle occupe
dans la didactique moderne.
Jusque là, en pédagogie, l'erreur était généralement
considérée de façon négative. Souvent assimilée à une "faute", cette
dernière devait nécessairement être sanctionnée pour disparaître.

En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/vers-une-nouvelle-conception-du-traitement-de-l-erreur.html#vwPFjxxT2tBlK22K.99




 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Aucun commentaire: