25 févr. 2018

Le Bodyboard: Règles et techniques

 

  • Tout d’abord, il va falloir tenir la board à environ 20 cm du nose ( partie avant du bodyboard) avec les deux mains placées latéralement.

  • Puis il faut tirer sa planche vers soi jusqu’à ce que le nose soit au niveau de vos épaules.

  • Ensuite il suffit de tendre les bras ce qui, par l’action du poids du corps, va enfoncer la planche sous l’eau. En même temps, il faut caler les genoux sur l’arrière de la planche afin de garder la planche dans l’axe du corps.

  • Puis avec un genou sur l’arrière de la planche, il faut appuyer sur la board afin de l’enfoncer dans l’eau. La jambe opposée,elle, va sortir de l’eau afin de faciliter cet appui.

    image: http://worldofbodyboarding.free.fr/site/images/Canard3.gif

    Canard3.gif (38180 octets)

Read more at http://sportbest.e-monsite.com/pages/sports-nautiques/le-bodyboard.html#aqVgl1Bw51AYXsge.99

 

Source : Le Bodyboard: Règles et techniques

Le Bodyboard: Règles et techniques

Le Bodyboard: Règles et techniques



  • Tout d'abord, il va falloir tenir la board à environ 20 cm du nose ( partie avant du bodyboard) avec les deux mains placées latéralement.

  • Puis il faut tirer sa planche vers soi jusqu'à ce que le nose soit au niveau de vos épaules.

  • Ensuite il suffit de tendre les bras ce qui, par l'action du poids du corps, va enfoncer la planche sous l'eau. En même temps, il faut caler les genoux sur l'arrière de la planche afin de garder la planche dans l'axe du corps.

  • Puis avec un genou sur l'arrière de la planche, il faut appuyer sur la board afin de l'enfoncer dans l'eau. La jambe opposée,elle, va sortir de l'eau afin de faciliter cet appui.
                          
    image: http://worldofbodyboarding.free.fr/site/images/Canard3.gif
    Canard3.gif (38180 octets)           



  • Read more at http://sportbest.e-monsite.com/pages/sports-nautiques/le-bodyboard.html#aqVgl1Bw51AYXsge.99






     سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    Lexique du théatre

    Lexique du théatre

    image: http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/medias/images/le-bourgeois-gentilhomme.jpg
    Le bourgeois gentilhomme



     Dramatique : Qui se rapporte à l'action (Drama=l'action, en grec); on parle dans ce sens d'intérêt dramatique d'une scène ou d'un passage.
    Mais ce mot désigne aussi tout ce qui concerne le théâtre. Ainsi, l'expression «genre dramatique» désigne tous les types d'oeuvres théâtrales.
     Tragédie : Action scénique dont les péripéties sont mues par la fatalité et dont le dénouement est généralement funeste.
     Exposition : On désigne par ce terme les premières scènes d'une pièce de théâtre, qui donnent des indications sur les lieux les personnages, l'action... L'exposition est donc la présentation des informations indispensables à la compréhension de la situation, au début d'une pièce de théâtre.

    Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/lexique-du-theatre.html#ZdFHjPmGFGshO4WI.99








     سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    La position à prendre face aux divergences des savants

    La position à prendre face aux divergences des savants



    073.jpg

     La plupart des gens ne savent pas la cause des désaccords entre les savants et ne savent pas quelle position adopter vis à vis de ces divergences d'opinion.

     
    Une grande majorité des gens disent, comme cela a été rapporté dans un hadith faible,  « le désaccord de ma communauté est une miséricorde » de sorte qu'ils acceptent toutes les divergences, même les plus prononcées.
     

    Read more at http://islamiates.e-monsite.com/pages/l-islam-se-contredit/la-position-a-prendre-face-aux-divergences-des-savants.html#3yO0zAbDR257oUmF.99

    Source : La position à prendre face aux divergences des savants





     سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    La position à prendre face aux divergences des savants

    La position à prendre face aux divergences des savants

    image: http://islamiates.e-monsite.com/medias/images/073.jpg
    073.jpg



     La plupart des gens ne savent pas la cause des désaccords entre les savants et ne savent pas quelle position adopter vis à vis de ces divergences d'opinion.  
     
    Une grande majorité des gens disent, comme cela a été rapporté dans un hadith faible,  « le désaccord de ma communauté est une miséricorde » de sorte qu'ils acceptent toutes les divergences, même les plus prononcées.


    Read more at http://islamiates.e-monsite.com/pages/l-islam-se-contredit/la-position-a-prendre-face-aux-divergences-des-savants.html#3yO0zAbDR257oUmF.99








    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël

    Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël

    Martin Lings écrit : "Ce n'était pas une seule mais deux grandes nations qui devaient regarder Abraham comme leur père. Deux grandes nations, c'est-à-dire deux puissances bien guidées, deux instruments faits pour accomplir la volonté du Ciel, car la bénédiction promise par Dieu n'est pas d'ordre profane, et il n'est de grandeur devant Dieu que la grandeur selon l'Esprit. Ainsi Abraham fut-il la source de deux courants spirituels, qui ne devaient pas s'écouler ensemble mais suivre chacun son propre cours."
    Les deux courants qu'évoque ici Lings sont ceux qui s'écoulèrent par Isaac et Ismaël respectivement.
    Le premier courant vit, par la permission de Dieu, éclore sur ses berges tout un ensemble de prophètes et de croyants, alors que le second connut pendant un certain temps son lot de croyants sincères avant de voir ensuite son eau même devenir altérée.







     سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    16 févr. 2018

    La fourmi, découverte d'un antibiotique dernière génération

    La fourmi, découverte d'un antibiotique dernière génération



    image: http://islamiates.e-monsite.com/medias/images/fourmi-myrmecologie.jpg?fx=r_550_550

    Fourmi myrmecologie

    La fourmi, la clé de l’antibiotique de demain
    Les fourmis ont utilisé des antibiotiques bien avant nous, les humains. Selon une nouvelle étude, elles pourraient permettre de développer des antibiotiques plus forts, à une période où les bactéries sont de plus en plus résistantes.

    Icefront/Epictura

    Etre une fourmi dans une fourmilière, c’est comme être un humain dans une ville surpeuplée. La proximité avec ses voisins élève la menace d’épidémie. Il faut donc se protéger. Des millions d’années avant de croiser notre chemin, les fourmis ont utilisé des antibiotiques. Pour contrôler les infections, susceptibles de détruire leurs nids. Une nouvelle étude, publiée dans le journal Royal Society Open Science, démontre que les fourmis pourraient nous permettre de développer de nouveaux antibiotiques, plus efficaces face aux bactéries résistantes.


    Read more at http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/la-fourmi-decouverte-d-un-antibiotique-derniere-generation.html#57DXbET3aA5sY7Zz.99

    Source : La fourmi, découverte d'un antibiotique dernière génération





     سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

    Antigone:fiche de lecture

    image: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/69/Jean_Anouilh.jpgFile:Jean Anouilh.jpg

     

    Biographie de Jean ANOUILH
    Jean Anouilh est né en 1910 à Bordeaux (France). Son père est tailleur et sa mère musicienne ainsi que professeur de piano, elle joue dans un orchestre se produisant sur des scènes de casino en province. C’est dans les coulisses de ces casinos qu’il découvre les grands auteurs classiques : Molière, Marivaux et Musset.
    Jean Anouilh vit à Paris et rentre au collège Chaptal. C’est très tôt qu’il se prend de passion pour le théâtre. En 1928, il assiste émerveillé, au printemps, à la représentation de Siegfried de Jean Giraudoux, l’adolescent de dix-huit ans fut ébloui, subjugué…
    En 1929 il devient le secrétaire de Louis Jouvet. Les relations entre les deux hommes sont tendues. Qu’importe, son choix est fait, il vivra pour et par le théâtre.

    Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/antigone-fiche-de-lecture.html#edvhJRr2Qs2tl0bC.99

    Source : Antigone:fiche de lecture

    Résumés des scènes d’Antigone

    Antigone

    Scène 0 : le prologue (tous les personnages sont sur scène)

    Le prologue présente les personnages, le cadre spatio-temporel et donne des informations sur les évènements qui précèdent : comment et pourquoi Polynice et Etéocle se sont fait la guerre. Créon, leur oncle devint roi et ordonne des funérailles grandioses à Etéocle et interdit Polynice de sépulture.

    Scène 1 : Antigone – la nourrice

    Antigone rentre au palais à l’aube, elle rencontre sa nourrice qui lui demande d’où elle vient et la soupçonne d’avoir un amoureux. Antigone la persuade qu’elle n’en a pas.

    Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/resumes-des-scenes-d-antigone.html#jJYbJ3YFX6kLca4z.99

    Source : Résumés des scènes d’Antigone

    Antigone:fiche de lecture

    Antigone:fiche de lecture

    File:Jean Anouilh.jpg




    Biographie de Jean ANOUILH
    Jean Anouilh est né en 1910 à Bordeaux (France). Son père est tailleur et sa mère musicienne ainsi que professeur de piano, elle joue dans un orchestre se produisant sur des scènes de casino en province. C'est dans les coulisses de ces casinos qu'il découvre les grands auteurs classiques : Molière, Marivaux et Musset.
    Jean Anouilh vit à Paris et rentre au collège Chaptal. C'est très tôt qu'il se prend de passion pour le théâtre. En 1928, il assiste émerveillé, au printemps, à la représentation de Siegfried de Jean Giraudoux, l'adolescent de dix-huit ans fut ébloui, subjugué...
    En 1929 il devient le secrétaire de Louis Jouvet. Les relations entre les deux hommes sont tendues. Qu'importe, son choix est fait, il vivra pour et par le théâtre.

    Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/antigone-fiche-de-lecture.html#edvhJRr2Qs2tl0bC.99








    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك