19 févr. 2015

l'aquabike: un sport complet

l'aquabike: un sport complet

L’offre en matière d’activités
sportives se diversifie de plus en plus. Ces dernières années, la
tendance est à l’association de différents sports pour en créer un
nouveau. L’aquabike en est la preuve puisqu’il s’agit d’une combinaison
entre les sports aquatiques et le vélo stationnaire.


Faire du vélo immergé dans l’eau


Également connu sous le nom d’aquabiking, aquacycling ou
aquaspinning, l'aquabike connaît une popularité croissante. Le principe
est simple : un vélo stationnaire, conçu pour ce type d’activité, est
disposé dans la partie peu profonde d’une piscine. La personne, une fois
assise, se retrouve immergée jusqu’à la hauteur de la poitrine. Les
séances se déroulent généralement en groupe dirigé par un entraîneur
qualifié. Celui-ci guide les participants et, à la manière d’un cours de
spinning, fait varier le niveau d’intensité.


En savoir plus sur http://sportbest.e-monsite.com/pages/sports-nautiques/l-aquabike-un-sport-complet.html#b014MaxCx5S5zhX3.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Barbara - Jacques Prévert - Etude

Barbara - Jacques Prévert - Etude



I/ Une poésie de circonstances et un poème d’amour

1/ Une chanson populaire

Il s’agit en réalité d’une rengaine écrite dans un style familier avec des répétitions et des reprises.
Comme
dans une chanson, on trouve un refrain et le poète s’adresse à une
personne ; le thème général est celui d’une chanson. La nostalgie du
bonheur passé est une résurgence des souvenirs (= retour brutal).

2/ Un cœur des rues


Le
paysage est familier et il évoque la rue de Siam (ancien pays d’Asie,
actuelle Thaïlande), le bateau d’Ouessant (île au large de Brest avec un
phare). Ces noms propres sont ancrés dans la vie quotidienne des
Bretons.
Barbara, avec son sourire et sa beauté, représente la femme
en général et son apparition lumineuse, soulignée par les trois
adjectifs du vers 4, repris en chiasme au vers 27, contraste avec la banalité morose.
Le
personnage jaillit brutalement au vers 18 et les syllabes de son nom au
vers 19 forment un cri. Cette rencontre amoureuse est très simple :
c’est le croisement de deux sourires et l’échange de regards inconnus. 
En
savoir plus sur
http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-enseignant/enseignement-de-francais/barbara-jacques-prevert-etude.html#lxVPkpAREPLLBuus.99


 

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La magie est en constante relation avec la science

La magie est en constante relation avec la science





La magie est en constante relation avec la
science. En effet, les "trucs" sont dans 80% des cas issus des
techniques scientifiques. Il n'est pas rare de croiser un magicien
diplômé de sciences. Mais aucune de ces techniques ne s'avère efficace
si le magicien n'arrive pas à capter l'attention et surtout le regard de
son public. Le vrai " truc " du magicien en réalité c'est ce talent.
En
savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/la-magie-est-en-constante-relation-avec-la-science.html#MZEEBGWXLKosyQyv.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

18 févr. 2015

Pourquoi les escargots bavent-ils - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Pourquoi les escargots bavent-ils - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com





La vraie question est comment peuvent-ils marcher sur un pied dans de
la glue ? Car le mucus gluant que produisent les escargots et les
limaces n’est pas seulement un lubrifiant, c’est aussi une colle. On
peut même le décrire comme « visco-élastique ». En exerçant différents
efforts de torsion avec son pied sur le mucus, le mollusque peut en
modifier les propriétés. Résultat : il glisse gracieusement sur une
surface rugueuse à un moment donné, et le suivant, fait de l’escalade à
la verticale !



 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Le Récit de l'Islam des Djinns dans le Coran

Le Récit de l'Islam des Djinns dans le Coran





  Cette sourate traite, comme son titre
l'indique, d'un genre de créatures invisibles à nos sens, les djinns.
Tout en nous informant qu'il y a parmi les djinns, comme chez les
humains, des croyants et des incroyants, elle raconte surtout l'histoire
d'un groupe de ces êtres invisibles, qui ont cru à notre Prophète
Mohammad (P), au Noble Coran et à la Résurrection.
En savoir
plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/recits-coraniques/le-recit-de-l-islam-des-djinns-dans-le-coran.html#P865gzxtUjdhw04w.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

17 févr. 2015

Lorsqu'un plat ne nous plaît pas

Lorsqu'un plat ne nous plaît pas



La société actuelle et ce qu’elle offre
comme confort a relégué loin, très loin derrière les notions de famine
en occident. La malnutrition étant généralement constatée sur des
populations qui souffrent de carences alimentaires, on appliquerait
plutôt le terme de malbouffe à nos sociétés qui tournent à plein régime
aux graisses et autres sucreries. Quant à notre exemple à tous, le
Prophète (prière et salut sur lui), il vivait dans une époque où la faim
était fréquente, à tel point même que Nu’man Ibn Bashir (qu’Allah
l’agréé) disait :
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/lorsqu-un-plat-ne-nous-plait-pas.html#Aoe5DmRU2guB0osC.99


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Argent, sexe et bonheur : quelle est la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Argent, sexe et bonheur : quelle est la - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



Au fond, ça veut dire quoi, être heureux, me direz-vous ? Peut-on définir ce sentiment ? Voilà une bien vaste question
Cette question a divisé penseurs et philosophes
depuis l’Antiquité. Depuis plus de 2.000 ans on distingue ceux pour qui
le bonheur est ce que l’on ressent ici et maintenant (Épicure, Érasme)
et ceux qui leur opposent un « non » farouche en affirmant que le
bonheur n’est pas possible sans la vertu, c’est-à-dire sans une vie
moralement bien menée ( Aristote).
Aujourd'hui, ces deux conceptions du bonheur sont désignées par les termes subjective well-being et psychological well-being, donc le bien-être subjectif et le bien-être psychologique.


 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

16 févr. 2015

Pourquoi Allah a dissimulé certaines vérités

Pourquoi Allah a dissimulé certaines vérités





"Certes, je vois vois ce que vous ne voyez pas et j'entends
entends ce que vous n'entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il
est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il
n'y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé
par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu,
si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup;
vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l'intimité avec (vos)
épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute
voix l'aide de Dieu. (Abou Dharr (radhia Allâhou anhou) ajoute alors : )
"J'aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi
son existence)."
En savoir plus sur
http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/ses-enseignements/si-vous-saviez-ce-que-je-sais-vous-ririez-peu-et-pleureriez-beaucoup.html#pXJ7Z68DxiEse3lk.99
 

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Jurer sur autre - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Jurer sur autre - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com







Il
est formellement interdit de jurer sur autre chose qu’Allah. Le
messager d’Allah dit : «  quiconque veut jurer, qu’il jure sur Allah ou
qu’il se taise ».
 
Le
fait de poser sa main sur le Coran au moment de jurer n’est pas une
condition pour la validité du serment. Certains le font pour donner plus
de poids au serment afin de dissuader celui qui fait le serment de
mentir.
 
Il
est interdit au musulman de poser sa main sur la Thora ou évangile au
moment de jurer, parce que les exemplaires de ces livres qui sont en
circulation sont dénaturés et totalement différents des originaux
révélés à Moise et à Jésus, que la paix soit sur eux et que la
législation révélée par Allah à son prophète Mouhammad (bénédiction et
salut soient sur lui) a abrogé toutes les législations qui l’ont
précédée.
 
Si
c’est un pays no-islamique dont le système judiciaire exige à celui qui
fait son serment de poser sa main sur la Thora ou sur évangile ou sur
les deux, le musulman doit demander au tribunal de lui permettre de
jurer sur le Saint Coran, car ce dernier est la parole d’Allah, le Très
Haut. C’est également un de Ses attributs. Si sa demande n’est pas
accordée et s’il est obligé de jurer sur la Thora ou sur évangile, il
sera considéré comme contraint. De ce fait, il lui sera permis de poser
sa main sur les deux ou sur l’un, à la seule condition de ne pas avoir
l’intention de les glorifier.




سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و



 أتوب إليك

15 févr. 2015

J'ai lu pour vous - “Les rapports entre islam et laïcité : d - Musulman et fier de l'être

Les rapports entre islam et laïcité : d - Musulman et fier de l'être







Le 15 mars 2004, après un florilège
de débats de toutes sortes, une commission propulsée par Jacques Chirac
et dirigée par Bernard Stasi,  une loi majeure venait
d’être votée. Il s’agissait de statuer sur le port des signes religieux
au sein de l école. L’ensemble des communautés religieuses étaient donc
concernées. Cependant, les tensions dont s’abreuvaient quotidiennement
les medias autour du voile à l’école ont très vite persuadé la
communauté de l’islam d’un traitement de faveur, autrement dit, d’une
loi d’exception. Pour les défenseurs de cette loi, il s’agissait de
rétablir une stricte séparation du public et du privé en restaurant le
primat du premier par rapport au second.




 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك