5 avr. 2013

Santé cardiovasculaire rime avec bonheur et bien-être - Islamiates

Santé cardiovasculaire rime avec bonheur et bien-être - Islamiates

Plusieurs études démontrent que la santé cardiovasculaire dépend de la qualité de vie et de la bonne humeur. Parcourez donc cet article pour découvrir les détails et les résultats de ces recherches.
D’après les études menées par les chercheurs de la Harvard School of Public Health, l’optimisme joue un rôle important dans la réduction des risques de maladies cardiaques. En effet, en se basant sur 200 études différentes, ces scientifiques ont abouti à la conclusion selon laquelle les individus « optimistes » présentent 50% de risque en moins que les personnes moins optimistes d’être atteints d’une maladie cardio-vasculaire.
D’autres recherches réalisées par les scientifiques de l’Université d’Uppsala Hôpital en Suède ont également démontré que l’adoption d’un comportement positif dans la gestion du stress ne peut être que bénéfique pour le cœur. Pilotées par Mats Gulliksson, ces études s’étalant sur 94 mois ont démontré que les individus souffrant de maladies cardiovasculaires et sujets à une thérapie cognitivo-comportementale présentent 41 % de risques de moins que les individus soignés suivant des méthodes traditionnelles d’être exposé à un incident cardiaque.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les mérites de contracter une - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Les mérites de contracter une - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Nul doute que le fait pour la femme de concevoir et de donner au monde des enfants permet de réaliser un objectif religieux aimé par Allah. Cet objectif consiste à augmenter le nombre des musulmans adeptes de la foi en l'unicité absolue d'Allah, partisans du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui).C'est la plus importante préoccupation qui doit animer la femme enceinte.
D'après Maaqal ibn Yassar, un homme se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit: «J'ai trouvé une femme belle et d'un bon statut social mais inféconde..Puis-je l'épouser?» Il lui répondit: non. Il se présenta à lui une deuxième fois et il lui répéta la même réponse. Il revint à la charge une troisième fois. Le Prophète lui dit alors: «Epousez des femmes prolifiques car je tirerai une fierté de votre nombre devant les autres nations.» (Rapporté par Abou Dawoud,2050 et par an-Nassai, 3227 et jugé authentique par al-Albani.


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4 avr. 2013

Pourquoi prier sur le prophète est un devoir? - Islamiates

Pourquoi prier sur le prophète est un devoir? - Islamiates

 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (que la paix et le bénédiction d'Allah soient sur lui) 
Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).


1-                   Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.
2-                   Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.
3-                   Il suit les traces des anges.
4-                   Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.


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Pourquoi l 'eau est elle - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Pourquoi l 'eau est elle - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

 L'absorption est un processus physique qui dépend de la nature chimique du composé. Lorsqu'un photon tombe sur une molécule, il peut exister un des ses électrons et le faire changer de niveau d'énergie. De cette façon la lumière est absorbée.
S'il n'y a pas de différence de niveau d'énergie qui corresponde à l'énergie du photon, alors le photon n'est pas absorbé et continue ça route. C'est le cas de l'eau dans le visible. Et heureusement, sinon nos yeux ne nous serviraient pas à grand chose vu que l'atmosphère est pleine de vapeur d'eau.

Par contre dans d'autres longueurs d'onde et en particulier l'infra-rouge, l'eau devient très absorbante ; ceci explique en particulier son rôle dans l'effet de serre et le réchauffement climatique (qui va produire plus de vapeur d'eau donc plus d'effet de serre, etc.).
Cette propriété par contre est une vraie plaie pour les astronomes IR qui n'ont pu ainsi faire des observations dans tous le domaine IR que depuis l'avènement de l'exploration spatiale. Avant ils étaient restreints à quelques fenêtres dans l'IR.


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3 avr. 2013

L’éducation spirituelle et religieuse de l'enfant - Islamiates

L’éducation spirituelle et religieuse de l'enfant - Islamiates

Les rapports cultuels avec Allah sont à maintes reprises évoqués dans le Coran, de même que les rapports d’adoration des créatures envers leur Créateur. Ceci nous rappelle cette vérité qui est à la base de l’organisation de l’existence sous toutes ses formes : la nature, les végétaux, les animaux, et les êtres humains.
Chaque chose dans ce monde se tourne et se dirige vers Allah avec le désir et l’amour de la perfection. Chaque chose dans ce monde témoigne de Son unicité, de Sa royauté, et de Son existence à travers l’adoration.
Le Coran établit ainsi ce principe de l’adoration, de la prière et de l’expression de Ses louanges : « Ne vois-tu pas que tout ce qui est dans les cieux et sur la Terre célèbre Ses louanges, ainsi que les oiseaux déployant leurs ailes ? Chaque chose a appris comme L’adorer et le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. » (Coran, 24, 41)


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Fécondation in vitro permise en Islam - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Fécondation in vitro permise en Islam - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Avec les progrès réalisés par la science, il est devenu possible, depuis maintenant une vingtaine d'années, de réaliser en laboratoire une fécondation entre un ovule et une suspension de spermatozoïdes et de réimplanter ensuite dans l'utérus l'œuf fécondé afin qu'il continue son développement pour devenir un embryon. Cette méthode de fécondation a ainsi redonné de l'espoir à de nombreux couples qui ne pouvaient avoir d'enfants. La question qui se pose maintenant est de savoir la position de l'Islam par rapport à ce genre de manipulations.
Sur ce point, les avis divergent entre les savants :
-  Pour certains, parmi lesquels Moufti Nîzâm oud Dîn de l'Inde, ce procédé n'est pas permis, car allant à l'encontre du processus naturel de fécondation. De même, son application nécessite l'exposition des parties privées de la femme en présence du médecin qui pratiquera l'insémination ; ce qui est totalement prohibé.


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2 avr. 2013

Les règles du voyage - Islamiates

Les règles du voyage - Islamiates

Voyager est une nécessité continuelle pour la vie du musulman : Le pèlerinage, la 'Omra, le jihad, le désir de s'instruire, le commerce, la visite à la famille, aux amis, etc. sont autant d'obligations qui nécessitent le déplacement. Cela explique l'importance que la religion accorde au voyage, à ses règles et au comportement observé à son égard. Le bon musulman est tenu de les connaître et de les appliquer.
Introduction générale

      1 - Raccourcir les prières de 4 raka'as à 2 seulement. La prière du coucher du soleil comportant 3 raka'as reste telle quelle. Ce raccourcissement commence dès que le voyageur quitte sa résidence jusqu'au retour. Néanmoins, s'il compte séjourner plus de 3 jours dans la ville où il se rend, en y arrivant, il reprend sa prière normale. [Il existe d'autres avis]. Au retour, il la raccourcit de nouveau jusqu'à son arrivée chez lui.


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Pourquoi le niveau des océans - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Pourquoi le niveau des océans - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Le niveau des océans monte d'environ 2.5 millimètres par an depuis 1993. Cette variation a été calculée a partir des mesures effectuées entre 1993 et 2001 par le satellite Topex-Poséidon.
Le satellite Topex-Poséidon mesure le niveau de l'eau grâce à un radar qui envoie des ondes depuis l'espace. Celles-ci sont réfléchies par la surface de l'eau et renvoyées au satellite. La vitesse de propagation de ces ondes étant connue, la durée entre l'émission et la réception de ces ondes nous informe sur la distance parcourue (distance = vitesse * durée / 2 ). Le satellite parcours en 10 jours l'ensemble des mers du globe du haut de son altitude constante contrôlée depuis un point de référence.

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1 avr. 2013

Adorer Dieu comme si on Le voyait - Islamiates

Adorer Dieu comme si on Le voyait - Islamiates

L'islam ayant communiqué aux hommes non seulement un ensemble de croyances et de principes spirituels, moraux et sociaux, mais aussi un ensemble de règles juridiques pour le culte qu'ils rendent à Dieu et leurs affaires sociales, il peut arriver que les musulmanes et les musulmans prennent le moyen pour l'objectif, et se contentent d'une application superficielle et littéraliste des règles sans aller au-delà, vers plus de profondeur. Or, l'islam met en garde contre cela.
Shâh Waliyyullâh écrit : "Les actions que dicte l'islam sont à appréhender sous deux angles complémentaires. Le premier est leur aspect visible, sous lequel elles sont réglementées par le droit musulman. Le second est leur lien avec les qualités du cœur, en sorte que leur mise en pratique conduise effectivement à une droiture intérieure" (Hujjat ullâh il-bâligha, 2/176).


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Divinité visible et divinité cachée da - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Divinité visible et divinité cachée da - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Lorsque l'idolâtrie a vu le jour chez les hommes, elle consistait à associer à la divinité de Dieu des entités spirituelles. En effet, aussi bien sous la forme prise chez les contemporains de Noé (adoration d'âmes de saints défunts) que sous celle prise sous ceux d'Abraham (adoration d'astres), elle consistait à détourner vers des entités spirituelles les prières revenant à Dieu. Les messagers de Dieu sont alors venus rappeler aux hommes que si les demandes relatives aux causes habituelles (hissiyya) pouvaient bien être adressées aux hommes, toute demande ne passant par aucune cause habituelle était réservée à Dieu, et ne devait donc être adressée à aucune autre entité spirituelle.
Si le fait de rendre le culte à d'autres entités spirituelles existe toujours dans le monde d'aujourd'hui, il est, dans les sociétés occidentales "désenchantées" contemporaines, des gens pour qui l'existence même des entités spirituelles est, sinon niée, du moins reléguée à l'arrière plan de leur sphère d'intérêt : leur attention n'est plus tournée que vers l'homme et vers les causes matérielles. Peut-on, dès lors, parler encore à ces gens de "divinités" et de "culte" ?


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