3 oct. 2017

Fiche de lecture de Aux Champs Guy de MAUPASSANT avec le texte integral

A Octave Mirbeau

Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d’une colline, proches d’une petite ville de bains. Les deux paysans besognaient dur sur la terre inféconde pour élever tous leurs petits. Chaque ménage en avait quatre. Devant les deux portes voisines, toute la marmaille grouillait du matin au soir. Les deux aînés avaient six ans et les deux cadets quinze mois environ ; les mariages et, ensuite les naissances, s’étaient produites à peu près simultanément dans l’une et l’autre maison.

Les deux mères distinguaient à peine leurs produits dans le tas ; et les deux pères confondaient tout à fait. Les huit noms dansaient dans leur tête, se mêlaient sans cesse ; et, quand il fallait en appeler un, les hommes souvent en criaient trois avant d’arriver au véritable.

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Fiche de lecture de Aux Champs Guy de MAUPASSANT avec le texte integral

Fiche de lecture de Aux Champs Guy de MAUPASSANT





A Octave Mirbeau
Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d'une colline, proches d'une petite ville de bains. Les deux paysans besognaient dur sur la terre inféconde pour élever tous leurs petits. Chaque ménage en avait quatre. Devant les deux portes voisines, toute la marmaille grouillait du matin au soir. Les deux aînés avaient six ans et les deux cadets quinze mois environ ; les mariages et, ensuite les naissances, s'étaient produites à peu près simultanément dans l'une et l'autre maison.
Les deux mères distinguaient à peine leurs produits dans le tas ; et les deux pères confondaient tout à fait. Les huit noms dansaient dans leur tête, se mêlaient sans cesse ; et, quand il fallait en appeler un, les hommes souvent en criaient trois avant d'arriver au véritable.

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 avec le texte integral

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

26 sept. 2017

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Travailler en equipe

 

Les 6 étapes d’un projet
de recherche d’information

Les étapes présentées ci-dessous forment un tout. Dans une situation concrète
de résolution de problème d’information, elles peuvent être abordées l’une après l’autre ou plusieurs à la fois,
avec des répétitions et des retours en arrière, selon les habitudes de travail et le rythme de chaque apprenant.

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L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)

L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)





L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)

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Les premiers transmetteurs de hadîth
1.1. Les çahâba
Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète (
image: http://www.fleurislam.net/media/lg_saws30b.gif
"Sur lui la bénédiction et la paix") lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire.

Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix").

Toute cette compilation encyclopédique - environ 100 000 esquisses biographiques- est connue sous le nom de : « Asmâ-Ur-Rijâl ».
Le Docteur A. Springer, le célèbre savant allemand qui fût intimement lié aux activités littéraires de la société asiatique du Bengale jusqu'à 1854, et, qui publia, entre autres, « al-Maghâzi » d'al-Wâqidî, et « Al-Içâbah-fî-Tamyîz-is-Sahâbah », un recueil des compagnons du Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") d'al-Hâfidh Ibn Hajar, souligne dans son introduction de « Al-Içâbah », l'exploit sans précédent dans la domaine de l'historiographie chez les musulmans. Il a écrit :

« La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant douze siècles rédigé les récits de la vie de chaque homme de lettres. Si on faisait un recueil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs ; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place ».
Le Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") accompli son dernier pélerinage- le Pèlerinage d'Adieu- en compagnie de plus de 100 000 compagnons. L'histoire a enregistré les biographies d'environ 11 000 de ces compagnons qui ont transmis quelques hadîths aux autres. Le fait d'avoir transmis un hadîth leur a valu une mention dans l'histoire écrite.


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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Abraham et les deux courants - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Abraham et les deux courants




Martin Lings écrit : "Ce n'était pas une seule mais deux grandes nations qui devaient regarder Abraham comme leur père. Deux grandes nations, c'est-à-dire deux puissances bien guidées, deux instruments faits pour accomplir la volonté du Ciel, car la bénédiction promise par Dieu n'est pas d'ordre profane, et il n'est de grandeur devant Dieu que la grandeur selon l'Esprit. Ainsi Abraham fut-il la source de deux courants spirituels, qui ne devaient pas s'écouler ensemble mais suivre chacun son propre cours."

Source : Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël







 - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com







: Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël

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Travailler en equipe




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Les 6 étapes d'un projet
de recherche d'information
 
Les étapes présentées ci-dessous forment un tout. Dans une situation concrète
de résolution de problème d'information, elles peuvent être abordées l'une après l'autre ou plusieurs à la fois,
avec des répétitions et des retours en arrière, selon les habitudes de travail et le rythme de chaque apprenant.

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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

24 sept. 2017

Le foot: les règles du jeu

 

loi1

Marquage du terrain 
Le terrain de jeu doit être marqué par des lignes. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent.
Les deux lignes de démarcation les plus longues sont appelées lignes de touche. Les deux plus courtes sont nommées lignes de but.
Toutes les lignes ont une largeur maximum de 12 cm.
Le terrain de jeu est divisé en deux moitiés par la ligne médiane.
Le point central est marqué au milieu de la ligne médiane. Autour de ce point, est tracé un cercle de 9,15 m de rayon.

La surface de but 
A chaque extrémité du terrain, est délimitée une surface de but répon­dant aux spécifications suivantes :

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la zakat des bijoux

la zakat des bijoux

099.jpgIl y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos de l’inclusion des bijoux à usage personnel dans l’assiette de la zakat ; les Hanafites le jugent obligatoire tandis que la majorité des Malékites, des Chafiites et des Hanbalites soutiennent que cela n’est pas obligatoire. Cependant l’opinion la mieux soutenue est celle des Hanafites. Car elle s’appuie sur de nombreux arguments qui l’étayent. En voici quelques uns :



1/ La portée générale des arguments qui indiquent le caractère

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 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

le toucher

Une étude suggère que le fait d’être assis dans votre fauteuil préféré vous met réellement dans de meilleures conditions psychologiques et de meilleure humeur.

Des chercheurs ont trouvé que le toucher physique de votre environnement affectait directement la façon dont vous percevez le monde extérieur, et tout spécialement les autres individus.

Plus le toucher est doux, plus vous êtes heureux et généreux ; plus il est dur et plus vous êtes égoïste et agressif.

Source : Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements


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Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

le toucher
Une étude suggère que le fait d’être assis dans votre fauteuil préféré vous met réellement dans de meilleures conditions psychologiques et de meilleure humeur.
Des chercheurs ont trouvé que le toucher physique de votre environnement affectait directement la façon dont vous percevez le monde extérieur, et tout spécialement les autres individus.
Plus le toucher est doux, plus vous êtes heureux et généreux ; plus il est dur et plus vous êtes égoïste et agressif.





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