26 sept. 2017

L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)

L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)





L'histoire du Hadîth du prophète (bsdl)

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Les premiers transmetteurs de hadîth
1.1. Les çahâba
Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") lui-même, leurs fils et leurs descendants qui vécurent jusqu'au quatrième siècle de l'hégire.

Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, on procéda aussi à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu quelque lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix").

Toute cette compilation encyclopédique - environ 100 000 esquisses biographiques- est connue sous le nom de : « Asmâ-Ur-Rijâl ».
Le Docteur A. Springer, le célèbre savant allemand qui fût intimement lié aux activités littéraires de la société asiatique du Bengale jusqu'à 1854, et, qui publia, entre autres, « al-Maghâzi » d'al-Wâqidî, et « Al-Içâbah-fî-Tamyîz-is-Sahâbah », un recueil des compagnons du Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") d'al-Hâfidh Ibn Hajar, souligne dans son introduction de « Al-Içâbah », l'exploit sans précédent dans la domaine de l'historiographie chez les musulmans. Il a écrit :

« La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant douze siècles rédigé les récits de la vie de chaque homme de lettres. Si on faisait un recueil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs ; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place ».
Le Prophète (
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"Sur lui la bénédiction et la paix") accompli son dernier pélerinage- le Pèlerinage d'Adieu- en compagnie de plus de 100 000 compagnons. L'histoire a enregistré les biographies d'environ 11 000 de ces compagnons qui ont transmis quelques hadîths aux autres. Le fait d'avoir transmis un hadîth leur a valu une mention dans l'histoire écrite.


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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Abraham et les deux courants - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Abraham et les deux courants




Martin Lings écrit : "Ce n'était pas une seule mais deux grandes nations qui devaient regarder Abraham comme leur père. Deux grandes nations, c'est-à-dire deux puissances bien guidées, deux instruments faits pour accomplir la volonté du Ciel, car la bénédiction promise par Dieu n'est pas d'ordre profane, et il n'est de grandeur devant Dieu que la grandeur selon l'Esprit. Ainsi Abraham fut-il la source de deux courants spirituels, qui ne devaient pas s'écouler ensemble mais suivre chacun son propre cours."

Source : Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël







 - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com







: Abraham et les deux courants d'Isaac et Ismaël

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Faire une recherche

Faire une recherche



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Travailler en equipe




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Les 6 étapes d'un projet
de recherche d'information
 
Les étapes présentées ci-dessous forment un tout. Dans une situation concrète
de résolution de problème d'information, elles peuvent être abordées l'une après l'autre ou plusieurs à la fois,
avec des répétitions et des retours en arrière, selon les habitudes de travail et le rythme de chaque apprenant.

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24 sept. 2017

Le foot: les règles du jeu

 

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Marquage du terrain 
Le terrain de jeu doit être marqué par des lignes. Ces lignes font partie intégrante des surfaces qu’elles délimitent.
Les deux lignes de démarcation les plus longues sont appelées lignes de touche. Les deux plus courtes sont nommées lignes de but.
Toutes les lignes ont une largeur maximum de 12 cm.
Le terrain de jeu est divisé en deux moitiés par la ligne médiane.
Le point central est marqué au milieu de la ligne médiane. Autour de ce point, est tracé un cercle de 9,15 m de rayon.

La surface de but 
A chaque extrémité du terrain, est délimitée une surface de but répon­dant aux spécifications suivantes :

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la zakat des bijoux

la zakat des bijoux

099.jpgIl y a une divergence de vues au sein des ulémas à propos de l’inclusion des bijoux à usage personnel dans l’assiette de la zakat ; les Hanafites le jugent obligatoire tandis que la majorité des Malékites, des Chafiites et des Hanbalites soutiennent que cela n’est pas obligatoire. Cependant l’opinion la mieux soutenue est celle des Hanafites. Car elle s’appuie sur de nombreux arguments qui l’étayent. En voici quelques uns :



1/ La portée générale des arguments qui indiquent le caractère

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 سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

le toucher

Une étude suggère que le fait d’être assis dans votre fauteuil préféré vous met réellement dans de meilleures conditions psychologiques et de meilleure humeur.

Des chercheurs ont trouvé que le toucher physique de votre environnement affectait directement la façon dont vous percevez le monde extérieur, et tout spécialement les autres individus.

Plus le toucher est doux, plus vous êtes heureux et généreux ; plus il est dur et plus vous êtes égoïste et agressif.

Source : Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements


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Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

Soubhana Allah: le toucher façonne nos pensées et influence nos comportements

le toucher
Une étude suggère que le fait d’être assis dans votre fauteuil préféré vous met réellement dans de meilleures conditions psychologiques et de meilleure humeur.
Des chercheurs ont trouvé que le toucher physique de votre environnement affectait directement la façon dont vous percevez le monde extérieur, et tout spécialement les autres individus.
Plus le toucher est doux, plus vous êtes heureux et généreux ; plus il est dur et plus vous êtes égoïste et agressif.





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21 sept. 2017

Idées fausses sur l'islam

Idées fausses sur l'islam:

L'erreur la plus commune est, bien sûr, que les musulmans sont des terroristes ou de la haine en Amérique.Beaucoup de trace de cette idée à l'attaque notoire sur le World Trade Centre le 11 septembre.

A cette date, 19 des extrémistes islamiques s'est suicidé (qui, il convient de noter, est expressément interdite par Allah dans le Coran) par deux avions s'écraser dans le World Trade Center, tuant près de 3.000 victimes.
Source : Idées fausses sur l'islam





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Idées fausses sur l'islam

Idées fausses sur l'islam:

L'erreur la plus commune est, bien sûr, que les musulmans sont des terroristes ou de la haine en Amérique.Beaucoup de trace de cette idée à l'attaque notoire sur le World Trade Centre le 11 septembre.

A cette date, 19 des extrémistes islamiques s'est suicidé (qui, il convient de noter, est expressément interdite par Allah dans le Coran) par deux avions s'écraser dans le World Trade Center, tuant près de 3.000 victimes.
Source : Idées fausses sur l'islam





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Le Statut De La Célébration Du Nouvel An De L’hégire

Le Statut De La Célébration Du Nouvel An De L’hégire



Certes, le fait de célébrer le nouvel an de l’hégire en en faisant un jour férié, d’organiser des fêtes et des festivals et d’envoyer des messages [de vœux], fait partie des innovations et des choses inventées que notre religion interdit. En effet, ce genre de festivités n’a jamais eu lieu à l’époque des meilleures générations de l’Islam et si cela contenait un quelconque bien, [les musulmans de l’époque] nous auraient précédé en cela.
Les plus célèbres à avoir instauré cette tradition innovée sont sans doute les gouverneurs de l’état des ‘Oubaydiyya en Egypte. D’ailleurs, Al-Maqrîzî dans ses Khoutat, a cité le nouvel an parmi les jours que les ‘Oubaydiyôun ont établi comme étant jours de fêtes et des occasions. De même que les califes fatimides accordaient une attention particulière à la veille du premier Mouharram de chaque année car cela représentait la première nuit de l’année et son commencement.

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