Soubhana Allah:pourquoi certaines - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com:
L'un des mécanismes principaux de la régulation thermique du corps humain est la vasoconstriction du réseau sanguin superficiel et des extrémités du corps. Quand le système nerveux perçoit que l'environnement est plus froid que la température superficielle du corps, il provoque une fermeture progressive de certains circuits sanguins : ceux qui sont le plus exposés (surface de la peau, nez, oreilles, doigts, etc
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
3 oct. 2016
TC-Sc Bi. Chap1 : La sortie écologique.
.1- La surface utile est la surface minimale qui contient la quasi-totalité des espèces végétales présentes dans le milieu. C’est cette surface que l’on choisit pour toutes les stations étudiées. Source : TC-Sc Bi. Chap1 : La sortie écologique.Classé dans:Divers
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2016 at 06:41PM,
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October 03
27 sept. 2016
Qui sont les personnes bénies ?
Qui sont les personnes bénies ?
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Bénédiction se dit en arabe : "بَرَكة" : "Baraka", ou : "يُمْن" : "Yumn".
A l'origine "al-Baraka" signifie l'établissement, la permanence (الثبوت و اللزوم و الاستقرار) (Jalâ' ul-afh'âm, p. 165) (voir aussi Muf'radât ur-Râghib). A partir de là, "la bénédiction (al-baraka), écrit Ibn ul-Qayyim, c'est abondance du bien et sa permanence (البَرَكة كثرة الخير و دوامه)" (Badâ'i' ul-fawâ'ïd, p. 311).
1) Le fait qu'une chose soit bénie signifie donc deux choses :
– que dans cette chose il y a du bien en quantité abondante (kathîr) ;
– et que dans cette chose ce bien est établi (thâbit) et permanent (lâzim).
– que dans cette chose il y a du bien en quantité abondante (kathîr) ;
– et que dans cette chose ce bien est établi (thâbit) et permanent (lâzim).
An-Nawawî a de même décrit ces deux aspects de la bénédiction : "A l'origine la bénédiction signifie : l'établissement du bien, et son abondance" (Shar'h Muslim sur n° 286). Fakhr ud-dîn ar-Râzî a écrit la même chose en commentaire du verset 7/54 : "La bénédiction a été commentée de deux façons : l'un est la permanence (al-baqâ' wa-th-thabât) ; l'autre est l'abondance d'effets de bien et de résultats nobles" (Tafsîr ur-Râzî, commentaire de Coran 7/54).
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le lait de chamelle:vertus dévoilées par la Sunna
Il est rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques de Boukhari et de Mouslim, qu’Anas Ibn Malik (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Des personnes (appartenant aux tribus) d’Ourayna et d’Okle vinrent à Al-Médina, son climat ne leur convint pas et ils tombèrent malade. Le Prophète () leur ordonna (comme remède) de se […]
La communication: définition, types et fonctions
La communication: définition, types et fonctions
Etymologie : du latin communicare, mettre en commun, faire part de, partage, dérivé de communis, commun.
La communication est l'action de communiquer, de transmettre des informations ou des connaissances à quelqu'un ou, s'il y a échange, de les mettre en commun (ex : le dialogue).
Le mot communication désigne aussi le contenu de ce qui est communiqué (ex : avoir une communication urgente à faire) ou le fait d'être en relation avec quelqu'un (ex : couper une communication).
En sociologie et en linguistique, la communication est l'ensemble des phénomènes qui peuvent intervenir lorsqu'un individu transmet une information à un ou plusieurs autres individus à l'aide du langage articulé ou d'autres codes (ton de la voix, gestuelle, regard, respiration...).
Read more at http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/categories-de-pages-/espace-eleve/baccalaureat-international-au-maroc/langue-et-communication/la-communication-definition-types-et-fonctions.html#YHcuU42fgYURu0Bo.99
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Définition de la communication
Etymologie : du latin communicare, mettre en commun, faire part de, partage, dérivé de communis, commun.
La communication est l'action de communiquer, de transmettre des informations ou des connaissances à quelqu'un ou, s'il y a échange, de les mettre en commun (ex : le dialogue).
Le mot communication désigne aussi le contenu de ce qui est communiqué (ex : avoir une communication urgente à faire) ou le fait d'être en relation avec quelqu'un (ex : couper une communication).
En sociologie et en linguistique, la communication est l'ensemble des phénomènes qui peuvent intervenir lorsqu'un individu transmet une information à un ou plusieurs autres individus à l'aide du langage articulé ou d'autres codes (ton de la voix, gestuelle, regard, respiration...).
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La communication: définition, types et fonctions
La communication est l’action de communiquer, de transmettre des informations ou des connaissances à quelqu’un ou, s’il y a échange, de les mettre en commun (ex : le dialogue). Source : La communication: définition, types et fonctionsClassé dans:Divers
23 sept. 2016
TEST SUR LES METHODES DE TRAVAIL
Vous êtes-vous déjà interrogé-e sur votre façon d’apprendre ? Vous savez sans doute que votre réussite scolaire dépend pour une bonne part de vos capacités à mettre en pratique certaines techniques d’apprentissage. Au moyen du questionnaire M-AMA vous avez la possibilité d’analyser votre comportement à l’égard des études et d’en déduire dans quels domaines des […]
Pensons nous avec notre Cœur?!!
En examinant les rapports des recherches et les statistiques collectés au cours des dernières années, on remarque que leurs conclusions se retrouvent dans le Coran. Source : Pensons nous avec notre Cœur?!!Classé dans:Divers
Le Taghout en Islam
Le Taghout en Islam: Le Taghout en Islam
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
D’après la langue arabe, le mot « TAGHOUT », prend sa racine du mot « toghiane », ce qui signifie transgresser, dépasser les limites.
Dans le vocabulaire islamique, le TAGHOUT est quiconque dépasse ses limites, puis s’attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l’égal d’Allah dans ce qu’Il S’est réservé.
Dans le vocabulaire islamique, le TAGHOUT est quiconque dépasse ses limites, puis s’attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l’égal d’Allah dans ce qu’Il S’est réservé.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Pensons nous avec notre Cœur?!!
Pensons nous avec notre Cœur?!!
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
"Le cœur n’est pas, tel qu’on le pensait jusqu’à il y a quelques années, une simple pompe de sang. Depuis les premières greffes cardiaques, les médecins ont remarqué de profonds changements dans le comportement de leurs malades. Leur nature psychique, leurs désirs, ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent et même leurs croyances religieuses se sont complètement bouleversés. Aucune explication scientifique n'a pu être donnée à ce phénomène.
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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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