14 juil. 2015

Pourquoi manger du poisson augmente-t-il la mémoire ?

Pourquoi manger du poisson augmente-t-il la mémoire ?





Manger du poisson serait bon pour le
cerveau et plus particulièrement à l’amélioration de la mémoire. Cela
serait du à l’acide docosahexanoïque (DHA), un acide gras de la famille
des Oméga-3 retrouvé en grandes quantités dans le poisson. Des
chercheurs canadiens propose une action possible du DHA sur la mémoire.







Mais quel est le rôle du DHA sur l’amélioration de la mémoire ? Des chercheurs canadiens1
ont découvert une explication possible de l’action du DHA sur la
mémoire. Les résultats sont détaillés dans le journal Applied
Physiology, Nutrition, and Metabolism2.

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http://moulayidriss1ercasa.e-monsite.com/blog/sciences-et-technologies/pourquoi-manger-du-poisson-augmente-t-il-la-memoire.html#seQyxCKYAmiTrSkt.99


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Règles et signification de zakat al-fitr

Règles et signification de zakat al-fitr





La zakat al-fitr est
une aumône spécifique redevable au mois de Ramadan. Cette aumône peut
être donnée à tout moment pendant le mois sacré et jusqu’à la prière de
la Fête de Rupture du jeûne (`îd al-fitr). C’est la raison pour laquelle elle est appelée
 « aumône de rupture du jeûne ». Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a ordonné aux musulmans de payer cette aumône durant le mois de Ramadan.
Pourquoi la donner ?



Les savants ont donné plusieurs raisons quant au caractère
obligatoire de cette aumône. Certains affirment qu'elle constitue une
aide pour les pauvres et les nécessiteux. Elle permet de prendre en
charge leurs besoins pendant le mois de Ramadan et de leur donner les
moyens de célébrer dignement la Fête en compagnie des autres musulmans.

En
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http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-l-islam/la-zakat/regles-et-signification-de-zakat-al-fitr.html#lj6MdHrRMGOwlhMc.99


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

L’enseignement mohammadien – 'voie du ju - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

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Après la mort duProphète à Médine en 632, ceux des musulmans qui ne l’avaient pas connu,demandèrent à sa femme Aïcha : « Comment était-il ? » Elle répondit : « Il était le reflet du Coran ».
Pourtout musulman, le Prophète est le modèle de la vertu, l’exemple
type de l’hommeparfait se reposant totalement sur la Volonté Divine,
proclamant et vivant le message de l’unité, facteur d’équilibre et
d’harmonie entre spiritualité ettemporalité. La grandeur de son œuvre
n’a d’égale que son humilité : « Dieu,fais-moi vivre pauvre, mourir pauvre et ressusciter parmi les pauvres », aimait-ilà répéter.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

13 juil. 2015

Signification, mérites et particularités de Laylat Al-Qadr

Signification, mérites et particularités de Laylat Al-Qadr





Lorsque
l’on dit que la destinée de chaque créature, pour l’année à venir, est
écrite lors de la Nuit du Destin, cela signifie, et Allah, Exalté
soit-Il, sait mieux, que pendant la Nuit du Destin, les destins sont
transférés de Al-Lawh Al-Mahfoudh (la Tablette Préservée). Ibn
‘Abbaass, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit: « On peut voir un homme
en train de meubler sa maison ou de labourer son champ, alors qu’il est
compté parmi ceux qui décèderont. » C'est-à-dire qu’il a été décrété
pendant la Nuit du Destin qu’il sera du nombre de ceux qui mourront au
cours de cette année. Il a été dit que pendant cette nuit, le destin des
gens est montré aux Anges.

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سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les miracles de l'enfance du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Les miracles de l'enfance du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



La
tribu de Qouraych était constituée de plusieurs grandes familles dont
la plus honorables était celle des enfants de Hachem à laquelle
appartient le sceau des prophètes. Hachem était très connu par sa
générosité et sa grandeur d'âme et il était respecté par tous les
habitants de la Mecque; en réalité sa réputation dépassait bien les
limites de cette ville puisqu'il avait la fonction de préparer les repas
des pèlerins de la sainte demeure à chaque saison de pèlerinage.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Tests QI pour développer son intelligence

Tests QI pour développer son intelligence



Il
est difficile d'améliorer son intelligence si l'on ignore la nature
exacte de ses faiblesses. L'intelligence pure, mesurée par le QI, se
compose de quatre formes particulières de capacités cérébrales. Ce sont
l'intelligence verbale, l'intelligence spatiale, l'intelligence logique
et l'intelligence mathématique.

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10 juil. 2015

Dans quels domaines faut-il dépenser - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Dans quels domaines faut-il dépenser - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com





Les croyants de la première heure ont compris la valeur et
l’importance des dépenses. C’est pourquoi les pauvres parmi les
Muhâdjirûn étaient venus au Prophète ()
pour lui dire : « Ô Messager d'Allah, les riches ont accaparé toutes
les récompenses, ils jeûnent comme nous, prient comme nous, font la
charité et dépensent le superflu de leurs biens ». Le Prophète () leur dit : « N'est-ce
pas qu’Allah vous a donné de quoi faire des actes de charité ? Eh bien
vous avez pour chaque tasbîha (subhânallah) que vous dites une charité,
pour chaque tahmîda (al-hamdulillah) que vous dites une charité, pour
chaque pas que vous faites sur le chemin de la mosquée pour prier, une
charité
 ». Aussi, indiqua-t-il, « c’en est une que de dégager de la route les objets nocifs comme que de faire l’amour avec vos épouses ». Ils disent : « Quoi ! Celui qui se procure du plaisir en faisant l’amour avec son épouse en est récompensé ? ». « Mais, voyez vous, dit le Prophète (),
et s’il se le procure par des voies illicites n’est-ce pas qu’il en
sera puni ? Donc, aussi en agissant conformément aux formes licites, il a
droit à la récompense 
».



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Les 77 branches de la Foi selon l'imâm El-Bayhaqî

Les 77 branches de la Foi selon l'imâm El-Bayhaqî





La Foi, en arabe « al-Iman » (الإيمان)
c’est le fait de croire en Allah ; en Ses anges, Ses livres; Ses
prophètes, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.




Voici le Hadîth qui fixe les limites extrêmes des branches de la Foi. D’après Aboû Hourayrah (RA), le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : «
La Foi comporte plus de soixante ou plus de soixante-dix Chou’bah
(Branches ou degrés) dont la plus élevée ou la plus sublime, c'est
l'affirmation qu'il n'y a d'autre dieu qu’Allah, et la moindre c'est
d'enlever les saletés du chemin et la pudeur est l'une des branches de
la Foi. »
Hadîth rapporté par El-Boukhârî et Mouslim.

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http://islamiates.e-monsite.com/blog/l-islam-et-la-vie-sociale/les-77-branches-de-la-foi-selon-l-imam-el-bayhaqi.html#t0lCT027CKFji5Jo.99


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9 juil. 2015

Soubhana Allah; Chaque organisme peut produire le médicament dont il a lui-même besoin

Soubhana Allah; Chaque organisme peut produire le médicament dont il a lui-même besoin





Chaque organisme humain est capable de
produire le médicament dont il a lui-même besoin. Lorsque nous tombons
malade, notre “ pharmacie ” intérieure fabrique des matières nécessaires
à la guérison de notre organisme et les envoie aux endroits concernés
En
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http://islamiates.e-monsite.com/blog/articles-divers/soubhana-allah-chaque-organisme-peut-produire-le-medicament-dont-il-a-lui-meme-besoin.html#CPMZhdZW87TUMI9e.99


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La tarification, la vente par lettre de - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La tarification, la vente par lettre de - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com



Ibn al-Qayyim a dit : « Parmi les tarifications, il y en a qui sont
interdites et il y en a qui sont équitables et permises. Ainsi, si la
tarification implique une injustice aux autres ou leur contrainte, sans
droit, à vendre avec un prix qu’ils ne veulent pas ou à les empêcher de
faire ce qu'Allah leur a permis, alors c’est harâm. Par contre si cette
tarification contribue à faire prévaloir une justice entre les hommes
qui requiert leur contrainte à payer avec un prix équivalant à ce qui
est pratiqué généralement et à les empêcher de faire ce qui leur est
interdit telle la facturation d’un montant en plus du prix d’une
marchandise du même genre, eh bien cela est permis et constitue même un
devoir ».



سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك