Les métiers du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
« Il n’est pas un prophète qui n’ait gardé des troupeaux », a dit le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui. Même toi ? "oui, ceux des Qurayshes pour quelques dirhams". Les narrations rapportées dans les livres de hadiths démontrent que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui gardait les chèvres sur les collines et dans vallées avoisinantes en échange d’un maigre salaire que lui versaient les propriétaires des troupeaux. Il reversait alors son salaire à son oncle Abu Talib pour l'aider à subvenir aux besoins de sa nombreuse famille.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
3 mars 2014
Les médicaments qui n'annulent pas le jeûne - Islamiates
Les médicaments qui n'annulent pas le jeûne - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Existe-t-il des avis des imams portant sur les médicaments autorisés qui n'annûlent pas le jeûne ? Il s'agit précisément de :
1. Les capsules et les sirops
2. La pompe pour l'asthme et les voies respiratoires
3. Les suppositoires.
4. Les injections
Il est extrêmement important de s'interroger sur l'usage des pompes pour soigner les crises d'asthme dont souffrent près de 20 % des enfants...
Voici l'énumération d'un certain nombre de choses utilisées dans le domaine médical assortie de l'explication de ce qui peut provoquer la rupture du jeûne et ce qui ne le provoque pas. Il s'agit là d'un résumé de recherches juridiques présentées à l'Académie Islamique de Jurisprudence lors de certaines de ses sessions, et au sujet desquelles elle avait retenu ce qui suit :
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
2 mars 2014
Puis-je toucher le Coran en état d'impureté rituelle ? - Islamiates
Puis-je toucher le Coran en état d'impureté rituelle ? - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Voici la position des savants musulmans en ce qui concerne le toucher du moushaf -exemplaire écrit du Qour'aane- en état d’impureté rituelle.
Toucher le Qour’aane en état d’impureté majeure – djanâbah :
Selon l’avis de la quasi-totalité des illustres savants et "Moudjtahidines" (parmi lesquels l'Imâm Abou Hanifah r. a., Mâlik r.a., Châféï r.a., Ahmad Ibné Hambal r.a. ....) des premiers siècles de l'Islam, mais aussi selon l'ensemble des oulémas des écoles de jurisprudence les plus connues et la plus grande partie des juristes musulmans contemporains (parmi lesquels on pourrait citer Cheikh Wahbah Zouheïli, Dr Abdoul Karîm Zeïdân, Cheikh Taqi Ousmâni, Cheikh Bin Bâz r.a., Cheikh Outheïmin r.a…), il est obligatoire à celui qui se trouve en état d'impureté majeure de se purifier en faisant le ghousl avant de pouvoir toucher le Qour'aane.
Selon l’avis de la quasi-totalité des illustres savants et "Moudjtahidines" (parmi lesquels l'Imâm Abou Hanifah r. a., Mâlik r.a., Châféï r.a., Ahmad Ibné Hambal r.a. ....) des premiers siècles de l'Islam, mais aussi selon l'ensemble des oulémas des écoles de jurisprudence les plus connues et la plus grande partie des juristes musulmans contemporains (parmi lesquels on pourrait citer Cheikh Wahbah Zouheïli, Dr Abdoul Karîm Zeïdân, Cheikh Taqi Ousmâni, Cheikh Bin Bâz r.a., Cheikh Outheïmin r.a…), il est obligatoire à celui qui se trouve en état d'impureté majeure de se purifier en faisant le ghousl avant de pouvoir toucher le Qour'aane.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Comment renforcer la confiance en soi - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Comment renforcer la confiance en soi - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Selon Direct 8, 75% des gens manqueraient de confiance en eux. Qui ne s’est jamais senti mal à l’aise face à une situation donnée, le plus souvent sans oser le dire et dont les projets professionnels se sont retrouvés entravés?
Un déficit, même mineur, de confiance en soi peut transformer certaines actions à mener en épreuves dévoreuses d’énergie: parler de soi en entretien d’embauche, convaincre un partenaire potentiel, prendre son téléphone, construire ou interagir avec son réseau etc… Et il n’y a pas d’échelle unverselle des actions difficiles à mener ou non: le sentiment d’inconfort va se loger là où le manque de confiance s’exprime, ce qui est très variable en fonction des personnes. Inutile donc de dire “Il n’y a rien à craindre” à une personne angoissée à l’idée de passer un entretien d’embauche, car la raison n’a rien à voir là-dedans.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
26 févr. 2014
Pourquoi sommes-nous inégaux face à l'intelligence? - Islamiates
Pourquoi sommes-nous inégaux face à l'intelligence? - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La matière grise, lieu des opérations mentales et du stockage des informations nerveuses, est composée des corps cellulaires et des dendrites des neurones. Ce cortex, qui signifie « écorce » en grec ancien, tire son nom de sa couleur grise qui contraste avec celle des tissus qu’elle enveloppe, appelés substance blanche. La matière grise est souvent considérée comme la clé de l’intelligence. Plusieurs études ont en effet découvert un lien entre son abondance dans le cerveau et la performance à des tests de quotient intellectuel.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Pourquoi sommes-nous inégaux face à l'intelligence? - Islamiates
Pourquoi sommes-nous inégaux face à l'intelligence? - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La matière grise, lieu des opérations mentales et du stockage des informations nerveuses, est composée des corps cellulaires et des dendrites des neurones. Ce cortex, qui signifie « écorce » en grec ancien, tire son nom de sa couleur grise qui contraste avec celle des tissus qu’elle enveloppe, appelés substance blanche. La matière grise est souvent considérée comme la clé de l’intelligence. Plusieurs études ont en effet découvert un lien entre son abondance dans le cerveau et la performance à des tests de quotient intellectuel.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La science confirme un Hadith:Croire en - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
La science confirme un Hadith:Croire en - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
A sa naissance, l'homme est prédisposé à croire en l'existence de Dieu , comme il est alors prédisposé à se tenir debout, à réfléchir et analyser et à vivre en société, lorsqu'il atteint
la maturité intellectuelle, son intelligence lui permet de confirmer cette prédisposition, c'est pour cela les esprits non corrompus par les influences externes constatent l'existence de dieu sans même besoin de preuve , il s'agit d'une chose d'innéité et de bon sens :
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. " Coran 30.30
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
25 févr. 2014
Apprendre à gérer ses coups de colère - Islamiates
Apprendre à gérer ses coups de colère - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L'émotion (ou "sentiment") de la colère est une combinaison complexe de sensations physiques, des cognitions (ou pensées) et les comportements.
Les sensations physiques associées à la colère sont bien connus. Une accélération du rythme cardiaque, essoufflement, une bouche sèche, des papillons dans l'estomac, jambes tremblantes, sentant etc chaude et rougie Ceux-ci peuvent sembler familier - ils sont très semblables aux sensations physiques qui se produisent dans l'anxiété. Cela n'est pas surprenant - c'est le même mécanisme physiologique qui sous-tend les deux émotions. La colère est la «lutte» de la composante "Fight or Flight" réponse au danger perçu.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
TEST SUR LES METHODES DE TRAVAIL - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
TEST SUR LES METHODES DE TRAVAIL - Lycée Moulay Idriss 1er Casa
Vous êtes-vous déjà interrogé-e sur votre façon d'apprendre ? Vous savez
sans doute que votre réussite scolaire dépend pour une bonne part de vos
capacités à mettre en pratique certaines techniques d'apprentissage. Au
moyen du questionnaire M-AMA vous avez la possibilité d'analyser votre
comportement à l'égard des études et d'en déduire dans quels domaines
des améliorations sont possibles.
sans doute que votre réussite scolaire dépend pour une bonne part de vos
capacités à mettre en pratique certaines techniques d'apprentissage. Au
moyen du questionnaire M-AMA vous avez la possibilité d'analyser votre
comportement à l'égard des études et d'en déduire dans quels domaines
des améliorations sont possibles.
Comment remplir le questionnaire ?
➢ Cochez, sur le questionnaire, la case qui correspond le mieux à votre comportement
➢ Répondez soigneusement et spontanément à chaque question
➢ Cochez une case par énoncé.
➢ Notez votre véritable comportement et non celui qui conviendrait dans une situation donnée Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
➢ Cochez, sur le questionnaire, la case qui correspond le mieux à votre comportement
➢ Répondez soigneusement et spontanément à chaque question
➢ Cochez une case par énoncé.
➢ Notez votre véritable comportement et non celui qui conviendrait dans une situation donnée Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.
24 févr. 2014
Est-il permis d'embrasser le Coran?... - Islamiates
Est-il permis d'embrasser le Coran?... - Islamiates
Concernant le fait d'embrasser le Qour'aane, voici à peu près ce qu'écrit l'Imâm Souyoûti r.a. dans son célèbre "Al Itqân fî ouloûm il Qour'aane":
Il est "Moustahab" (recommandé) d'embrasser le "Moushaf" (exemplaire écrit du Qour'aane), car Ikramah Ibnou Abî Djahal (radhia Allâhou anhou) le faisait, procédant par analogie par rapport à ce que l'on fait avec la pierre noire (…) et parce que le Qour'aane est un présent de la part d'Allah; ainsi, il est permis de l'embrasser comme il est recommandé d'embrasser ses enfants en bas âge. Et il y a trois avis qui sont rapportés de l'Imâm Ahmad r.a. à ce sujet: Selon un rapport, il était d'avis que cela était permis; selon un autre rapport, il considérait cela comme recommandé; et suivant une troisième narration, il se serait abstenu de se prononcer à ce sujet, et ce, même pour celui qui le fait par respect et pour honorer le Qour'aane. Ce dernier avis serait justifié par le fait que, dans ce genre de domaine, on ne peut procéder par analogie; c'est ce qui explique les propos qu'avaient tenus Oumar (radhia Allâhou anhou) au sujet de la Pierre Noire: "Si je n'avais pas vu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) t'embrasser, je ne l'aurais pas fait."
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Concernant le fait d'embrasser le Qour'aane, voici à peu près ce qu'écrit l'Imâm Souyoûti r.a. dans son célèbre "Al Itqân fî ouloûm il Qour'aane":
Il est "Moustahab" (recommandé) d'embrasser le "Moushaf" (exemplaire écrit du Qour'aane), car Ikramah Ibnou Abî Djahal (radhia Allâhou anhou) le faisait, procédant par analogie par rapport à ce que l'on fait avec la pierre noire (…) et parce que le Qour'aane est un présent de la part d'Allah; ainsi, il est permis de l'embrasser comme il est recommandé d'embrasser ses enfants en bas âge. Et il y a trois avis qui sont rapportés de l'Imâm Ahmad r.a. à ce sujet: Selon un rapport, il était d'avis que cela était permis; selon un autre rapport, il considérait cela comme recommandé; et suivant une troisième narration, il se serait abstenu de se prononcer à ce sujet, et ce, même pour celui qui le fait par respect et pour honorer le Qour'aane. Ce dernier avis serait justifié par le fait que, dans ce genre de domaine, on ne peut procéder par analogie; c'est ce qui explique les propos qu'avaient tenus Oumar (radhia Allâhou anhou) au sujet de la Pierre Noire: "Si je n'avais pas vu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) t'embrasser, je ne l'aurais pas fait."
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
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