Cela ne se fait pas en un jour. Mais notre corps est en état de renouvellement permanent de notre naissance à notre mort. Il est en quelque sorte constamment remis à neuf. Pratiquement tous nos organes, tous nos tissus, toutes nos cellules vont être complètement renouvelées plusieurs fois, à une fréquence plus ou moins élevée en fonction des cellules. Ce qui fait qu'au bout du compte, l'immense majorité de nos cellules et de nos organes sont plus jeunes que nous. Seules exceptions à cette règle, les neurones et les cellules cardiaques où le renouvellement est très lent ou quasi inexistant.
5 déc. 2013
Pourquoi change-t-on de corps tous les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Pourquoi change-t-on de corps tous les - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
4 déc. 2013
.Les applications de Coran sur iPhone : Puis-je toucher mon iPhone sans Ablutions? - Islamiates
.Les applications de Coran sur iPhone : Puis-je toucher mon iPhone sans Ablutions? - Islamiates
1) La position tenue par les quatre écoles Sunnites de Loi Islamique, est qu'il est illicite (haram) de toucher n'importe quelle partie d'une copie textuelle du Coran (Mushaf) sans être en état de pureté rituelle mineure (wudu), de manière à honorer le livre d'Allâh. La majorité des Imams (spécialistes) de l'Exégèse Coranique (mufassirun) déclarent que les versets : « Ce Livre est bien un noble Coran (une noble Lecture) conservé sur un Ouvrage [original] dissimulé ; seuls ceux qui se sont purifiés peuvent le toucher. Il est une révélation du Seigneur des mondes. » [2] renvoient également au fait de toucher physiquement le Coran. En outre, l'Imam Malik
rapporte dans sa Muwatta que le Messager d'Allâh
a écrit une lettre à Amr Ibn Hazm
, dans laquelle il a dit, « Personne ne doit toucher le Coran, sauf celui qui est en état de pureté. » [3]
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
1) La position tenue par les quatre écoles Sunnites de Loi Islamique, est qu'il est illicite (haram) de toucher n'importe quelle partie d'une copie textuelle du Coran (Mushaf) sans être en état de pureté rituelle mineure (wudu), de manière à honorer le livre d'Allâh. La majorité des Imams (spécialistes) de l'Exégèse Coranique (mufassirun) déclarent que les versets : « Ce Livre est bien un noble Coran (une noble Lecture) conservé sur un Ouvrage [original] dissimulé ; seuls ceux qui se sont purifiés peuvent le toucher. Il est une révélation du Seigneur des mondes. » [2] renvoient également au fait de toucher physiquement le Coran. En outre, l'Imam Malik
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
.Adam a-t-il reçu de l’Esprit d’Allâh ? - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
.Adam a-t-il reçu de l’Esprit d’Allâh ? - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Voici un verset qui démontre le fait qu'il est important de se référer à la compréhension des savants et non à sa propre interprétation personnelle du Coran et/ou des Hadiths. D’autant plus quand ces versets sont lus dans une langue autre que l’Arabe Coranique. A première vue, le verset cité plus haut semble signifier qu’Adam ['Alayhi salam] reçoit une partie de l’esprit d’Allâh. Cependant les grands spécialistes de l'exégèse nous expliquent que « Mon esprit » renvoi à la valeur de cette âme et non au fait que l'âme puisse être une partie d'Allâh, car Allâh ta'ala n’est pas une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Voici un verset qui démontre le fait qu'il est important de se référer à la compréhension des savants et non à sa propre interprétation personnelle du Coran et/ou des Hadiths. D’autant plus quand ces versets sont lus dans une langue autre que l’Arabe Coranique. A première vue, le verset cité plus haut semble signifier qu’Adam ['Alayhi salam] reçoit une partie de l’esprit d’Allâh. Cependant les grands spécialistes de l'exégèse nous expliquent que « Mon esprit » renvoi à la valeur de cette âme et non au fait que l'âme puisse être une partie d'Allâh, car Allâh ta'ala n’est pas une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
3 déc. 2013
L'esprit humain et la transcence du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L'esprit humain et la transcence du - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
l’âme humaine possède deux sortes de caractéristiques. les unes se rapportent aux sens physiques, comme la sensation éprouvée lorsqu’on a faim et qui nous amène à nous nourrir. les autres, à l’opposé des premières, sont psychiques, comme les facultés de réfléchir, de percevoir ou encore les sensations d’amour ou de rancune.
L’âge d’or de la science arabe
L’âge d’or de la science arabe
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Le flamboiement culturel qui a baigné et nourri pendant plusieurs siècles tout une partie de l’humanité entre Méditerranée et océan Indien constitue un apport décisif à la fondation de la science moderne : c’est en substance la démonstration qu’apporte le mathématicien et historien des sciences Ahmed Djebbar, avec son dernier ouvrage : Une histoire de la science arabe. Entretien.
2 déc. 2013
Signification du destin - Islamiates
Signification du destin - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
La croyance au destin est le sixième pilier de la foi, comme cela a été cité dans le hadith bien connu de Jibril :
"La foi, c’est de croire en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres sacrés, en Ses Messagers, au Jour Dernier et c'est croire à la prédestination bonne ou mauvaise."
La foi d'un serviteur n'est complète que s'il croit à la prédestination. Ne pas croire au destin fait sortir de l'islam.
"La foi, c’est de croire en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres sacrés, en Ses Messagers, au Jour Dernier et c'est croire à la prédestination bonne ou mauvaise."
La foi d'un serviteur n'est complète que s'il croit à la prédestination. Ne pas croire au destin fait sortir de l'islam.
Définition du destin
L’homme est-il contraint ou libre d - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
L’homme est-il contraint ou libre d - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Il ne peut y avoir de responsabilité sans liberté ; C’est absurde ; A partir du moment où l’homme doit rendre compte de ses actes, il doit jouir d’une totale liberté d’action. Le châtiment et la récompense n’auraient pas de sens si l’homme était contraint d’agir. Il ne sied pas à la justice divine de punir des hommes pour des actes qu’ils auraient accomplis malgré eux.
Le professeur Abû Al-Hassan An-Nadwï écrit in Rijâl al-Fikr wa ad-Da’wah (les hommes de pensée et de prédication) :
1 déc. 2013
Après le - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Après le - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Des jours comptés sont passés et des nuits se sont écoulées comme des rêves ; pendant ces jours, les groupes se sont réunis et les larmes ont coulé ; combien de repentir, de retour à Allah (qu'Il soit exalté) et de soumission qu'Allah a recouverts de Sa générosité en pardonnant les péchés, en exauçant les demandes et en dissipant les tourments ; et dans les deux recueils de hadiths authentiques, il est rapporté que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
La prière de l'absent - Islamiates
La prière de l'absent - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
C'est une Prière qui se fait entièrement debout (sans inclinaison ni prosternation), elle commence par un Takbirat al-Hiram, comporte en général 4 Takbirat qui peuvent être exceptionnellement portés à 9 maximum, selon le statut du défunt, et se termine par un Salam alaykum simple à droite et à voix haute (qui peut aussi être complété comme celui d'une Prière normale). Elle nécessite donc les ablutions mais aucune Takbirat ne comporte d'inclinaison ou de prosternation.
30 nov. 2013
Savez vous qu'un simple éternuement peut causer la mort ? - Islamiates
Savez vous qu'un simple éternuement peut causer la mort ? - Islamiates
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
L'éternuement est une expiration brusque et bruyante, semi-autonome ou involontaire (réflexe au niveau cortical) par le nez et la bouche provoqué par un mouvement subit et convulsif des muscles expirateurs (notamment le diaphragme et les muscles intercostaux) en raison d'une irritation des muqueuses nasales ou de leur mise en contact avec un corps étranger.
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