13 mai 2013

Comprendre ce qu'est La Salafiya - Islamiates

Comprendre ce qu'est La Salafiya - Islamiates

  Qu'est ce que la Salafiya ?
As-Salafiya est le nom attribué aux personnes apparentées aux Salafs As-Saleh (les ancêtres vertueux), à savoir aux musulmans des trois meilleurs siècles (les trois premiers) en raison du Hadith rapporté par Boukhari, qu'Allah lui fasse miséricorde, dans son Sahih où le Prophète, , signale que les meilleurs gens sont ses Compagnons puis ceux qui leur succédèrent et puis ceux qui succédèrent à leurs successeurs. Quiconque les suit en les imitant est donc Salafi.
La base de la méthode des Salafs est l'observance de la conduite des Compagnons en s'appuyant sur le Coran et la Sunna, que ce soit au niveau des idées théoriques ou de la pratique, qu'il s'agisse de la compréhension ou de l'application. Cette méthode demeurera jusqu'au Jour du Jugement Dernier et c'est juste de s'y rallier.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Les opérations kamikazes sont-elles - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Les opérations kamikazes sont-elles - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Qu'est ce qu'un Kamikaze?
Un kamikazé (en japonais : 特別攻撃隊, とくべつこうげきたい, Tokubetu kōkeki-tai) est un militaire de l'Empire du Japon qui, durant la Seconde Guerre mondiale, effectuait une mission-suicide pendant la Guerre du Pacifique. Il avait pour objectif d'écraser son avion (technique du Jibaku) ou son sous-marin sur les navires américains et alliés. C'était une tactique militaire désespérée pour livrer une charge explosive sur une cible avec une probabilité maximale d'atteinte
Par extension, ce terme signifie aussi aujourd'hui toute personne qui sacrifie sa vie volontairement dans un attentat-suicide. Plus largement encore, un acte par lequel quelqu'un sacrifie sa carrière, son avenir, est qualifié de kamikaze.
Que pensent les Ouléma des opérations Kamikazes?
Avant de citer la divergence des oulémas contemporains sur ce sujet, nous voulons prévenir qu’il est interdit de tuer la personne qui a passé une convention ou un accord avec les musulmans. Comme il est interdit de vouloir tuer la personne bénéficiant de la protection de l’état islamique, arborant des interprétations stupides pour justifier le meurtre de certains mécréants. 

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

12 mai 2013

Le Djihâd contre soi-même avant t - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Le Djihâd contre soi-même avant t - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Certes le « Djihâd » [lutte] est de quatre catégories :
Une lutte contre soi-même, une lutte contre Satan, une lutte contre les mécréants et une lutte contre les hypocrites.
Le fait de lutter [djihâd] contre soi-même est de quatre catégories :
- Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance et la religion de vérité. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
- Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Explication du terme « al-Djamâ’ah » le Groupe - Islamiates

Explication du terme « al-Djamâ’ah » le Groupe - Islamiates

Le terme « Groupe » fait référence à la fraction parmi les imâms de la Sounnah qui nous ont précédé, de la génération de l’imâm Ahmad, de ses imâms, et de ceux venu après eux. Il a été rapporté dans les hadîths authentiques du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) l’emploi du terme « Groupe », et de cela, il a mentionné le Groupe victorieux dans le hadîth réputé des sectes, jusqu’après avoir signalé la division des fractions sectaire : « Tous iront en Enfer en dehors d’une seule, qui est le Groupe. » Et dans une autre version : « Tous iront en Enfer en dehors d’une seule. Ils dirent : Qu’est-elle Ô Envoyé d’Allâh ? Il dit : À l’exemple de ce sur quoi je suis moi ainsi que mes compagnons. » Et dans une autre version il y est ajouté « À l’exemple de ce sur quoi je suis moi aujourd’hui ainsi que mes compagnons ».


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Mémoire, concentration et apprentissage - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Mémoire, concentration et apprentissage - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

La mémoire est notre capacité à nous rappeler les événements passés. La mémoire est essentielle à notre apprentissage, puisque c'est grâce à elle que le cerveau emmagasine l'information apprise. Il n'existe pas une, mais des mémoires. Il semble d'ailleurs que les différents types de mémoire de l'être humain mettent en jeu différentes parties du cerveau.
Trois types de mémoire
Un critère majeur, celui de la durée du souvenir, permet de distinguer trois types de mémoire.

Mémoire ou registre sensoriel: elle est extrêmement brève (de quelques millisecondes à une ou deux secondes). Il s'agit simplement du temps qu'il faut à nos sens pour percevoir une information. Par exemple, quand on mange un aliment, notre registre donne du sens à l'information sensorielle transmise par le goût. Ceci permet la reconnaissance de l'aliment en rappelant les expériences antérieures avec le même aliment ou un aliment similaire. Malgré qu'elle soit de très courte durée, la mémoire sensorielle est essentielle au stockage de l'information en mémoire à court terme.

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

les vertus de la douche froide - Le sport à la portée de tous

les vertus de la douche froide - Le sport à la portée de tous

La pratique des douches froides est encore ancrée dans les traditions de plusieurs nations: la Finlande, la Russie, la Thaïlande, la Corée, le Japon et bien d’autres pays ont une histoire avec l’utilisation de la douche froide pour une bonne santé. La suite de cet article vous explique pourquoi vous devriez à votre tour insérer le rituel de la douche froide dans votre quotidien !
la recherche scientifique a identifié de nombreux avantages que notre corps peut tirer en s’exposant à des éclats réguliers de froideur , l’approche conseillée est de prendre une douche quotidienne ( matin ou soir ) qui va commencer par une douche chaude ou tiède au début , puis une baisse graduelle de température jusqu’à arriver à un moment ou votre corps est sous une douche froide , maintenir son corps 3 minutes sous une douche froide chaque jour est suffisant pour en récolter les vertus .


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11 mai 2013

Le QI ne mesure pas vraiment l'intelligence - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Le QI ne mesure pas vraiment l'intelligence - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Le caractère comportemental qui a été le plus attentivement mesuré est le célèbre quotient d'intelligence (ou quotient intellectuel, en abrégé QI). Ce qu'il mesure n'est pas l'intelligence proprement dite, trop difficile à définir, aux aspects trop nombreux et aux capacités trop diverses, mais l'habileté à effectuer des analyses numériques, géométriques et linguistiques, et des analyses de formes abstraites, un peu comme les exercices qu'on fait à l'école. Certains s'imaginent que le quotient intellectuel ne mesure que les qualités "innées". Mais rien, dans l'intelligence de l'enfant ou de l'adulte, n'est véritablement et uniquement inné, l'intelligence est plutôt le produit de l'expérience personnelle, qui est complexe et diffère d'un individu à l'autre.


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Les manifestations sont elles licites en Islam? - Islamiates

Les manifestations sont elles licites en Islam? - Islamiates

Malheureusement, certaine personne font des fatwas en allégeance à l’autorité du pays dans lequel ils vivent et qui sont de nature à nuire à l’islam et à nuire à nos frère et à nos sœurs partout dans le monde. Ce genre de fatwa complètement en marge de l’islam et contraire à notre religion ne font que diviser notre communauté et à y créer des conflits internes.
L’émir des croyants, al imam Ali Ibn Abi Talib radiAllahou 3anhou a dit: "Parmi les conditions de l'heure, il y a la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars et la soumission des savants aux gouvernants, si bien qu'ils déclareront interdits ce qui est licite, et déclareront licite, ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques (Fatwa) conforment à leurs passions".(Rapporté par Ad-Daylami)


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La tarification, la vente par lettre de - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La tarification, la vente par lettre de - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La tarification :
Ibn al-Qayyim a dit : « Parmi les tarifications, il y en a qui sont interdites et il y en a qui sont équitables et permises. Ainsi, si la tarification implique une injustice aux autres ou leur contrainte, sans droit, à vendre avec un prix qu’ils ne veulent pas ou à les empêcher de faire ce qu'Allah leur a permis, alors c’est harâm. Par contre si cette tarification contribue à faire prévaloir une justice entre les hommes qui requiert leur contrainte à payer avec un prix équivalant à ce qui est pratiqué généralement et à les empêcher de faire ce qui leur est interdit telle la facturation d’un montant en plus du prix d’une marchandise du même genre, eh bien cela est permis et constitue même un devoir ».
La vente par lettre de change :
La lettre de change est le document par lequel on donne de l'argent à un autre, à condition de le rembourser dans un autre pays.
Il y en a trois types :
Le premier type : une personne prête de l’argent à une autre personne quitte à ce que celle-ci rembourse cette dette à un tiers dans un autre pays. Dans ce cas le voyageur a contracté une dette.


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10 mai 2013

Prier avec ses chaussures et ses - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Prier avec ses chaussures et ses - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

« J’ai interrogé Anas Ibn Mâlik (radhiallâhu ‘anhu) : Est-ce que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a prié avec ses chaussures ?
 – Il répondit : Oui. » 
 Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

BUL020 Le sens global [du hadîth]

Sa’îd Ibn Yazîd a interrogé Anas Ibn Mâlik (radhiallâhu ‘anhu) au sujet du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), à savoir s’il priait avec ses chaussures, et qui était pour lui un exemple à suivre sur cela ?

Il lui a répondu qu’effectivement il a prié avec ses chaussures.

Et cela fait parti de sa Sounnah pure.


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