28 avr. 2013

le Coran évoque les empreintes digitales il y a 14 siècles

le Coran évoque les empreintes digitales il y a 14 siècles

On estime que les empreintes digitales commencent à se former aux alentours de la 13e semaine de grossesse. Les circonvolutions des crêtes leur donnant leur dessin caractéristique vont dépendre de nombreux facteurs, comme la vitesse de croissance des doigts, l'alimentation du fœtus, sa pression sanguine, etc. Ce qui fait que non seulement chaque individu, mais aussi chaque doigt, a son empreinte propre. Alors si deux vrais jumeaux ont des empreintes digitales ressemblantes, elles sont pourtant différentes. Elles seront considérées comme identiques lors d'une recherche sur une scène de crime parce que le nombre de points de comparaison utilisé est limité. Mais une recherche beaucoup plus détaillée révélera ces différences. Il en est de même pour les empreintes génétiques. Une comparaison poussée montrera quelques différences.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La spiritualité profonde du musulman - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La spiritualité profonde du musulman - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Dans la spiritualité profonde et le détachement de ce bas monde que le musulman(e) se doit d’avoir de manière sincère, il y a un rappel fondamental à faire aujourd’hui, quand justement s’estompe en nous de plus en plus ce référant important de la spiritualité. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) rapporte qu’il a entendu son SHeikh Ibn Taymiyyah dire :« Si tu ne trouves pas, dans l’application de ton œuvre pieuse, une douceur dans ton cœur et une augmentation, alors tu dois la réévaluer. Car certes le Seigneur (Allâh) est reconnaissant. » Ibn al-Qayyîm explique – de cette parole énoncée – qu’il voulait dire que la personne est nécessairement récompensée par Allâh pour l’œuvre pieuse qu’elle a fait dans ce bas monde, récompense qu’elle éprouve par une douceur dans son cœur, une augmentation et une joie. Si la personne ne la trouve pas, c’est que son œuvre est défectueuse [1].


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

27 avr. 2013

La différence qu’il y a entre le polythéisme et la mécréance - Islamiates

La différence qu’il y a entre le polythéisme et la mécréance - Islamiates

Entre le polythéisme et la mécréance, il y a des généralités et des particularités. Le polythéisme est plus général que la mécréance. Et tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n'est pas forcément polythéiste. Le polythéiste est celui qui adore Allâh et adore aussi autre que Lui. Le mécréant est celui qui nie l'existence d'Allâh – Djalla wa 'Ala, il ne connait pas Allâh, il ne connait pas ce qu'est la religion parmi les religions, tel est le mécréant renégat (incroyant). Le polythéiste lui connait et croit, ceci dit, il adore Allâh et adore autre que Lui. Tel est donc le polythéiste mécréant. Tout polythéiste est mécréant, alors que tout mécréant n'est pas forcément polythéiste. Certes, le mécréant est un athée renégat. Allâh -Ta'âla – dit :


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Pourquoi a- t-on la peau ridée en - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Pourquoi a- t-on la peau ridée en - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

"Notre peau est composée de plusieurs couches de cellules. De nouvelles cellules apparaissent en permanence dans les couches profondes, ce qui pousse les autres vers la surface. Lorsque les cellules arrivent à la surface, elles s'assèchent et s'affinent. Ces cellules mortes s'empilent à la surface de la peau, jusqu'à ce qu'elles se détachent ou que l'on se frictionne.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

26 avr. 2013

Les huit formes d'intelligence - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Les huit formes d'intelligence - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Depuis 1983, Howard Gardner effectue des recherches dans le domaine de l'intelligence. Il remet notamment en question les doctrines traditionnelles qui reposent sur deux croyances: l'intelligence est une entité unique dont on hérite à la naissance, et les tests de Q.I. permettent de quantifier l'intelligence humaine. Selon lui, il existe plutôt huit formes d'intelligences, toutes reliées entre elles et dépendantes les unes des autres. Certaines sont davantage présentes en nous, mais aucune n'est exclusive. Surtout, nous pouvons travailler à développer certains types d'intelligences ciblés.


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Dormir pour mieux - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Dormir pour mieux - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Des chercheurs allemands viennent de découvrir que se reposer après avoir enregistré des informations permettait de mieux les garder en mémoire.
Des chercheurs allemands publient le résultat d’une étude sur la mémoire dans la revue Nature Neuroscience. Celle-ci révèle que le cerveau profite des périodes de sommeil pour enregistrer de façon beaucoup plus importante les informations qu’il vient d’acquérir.
Jusqu’ici, les chercheurs savaient que l’hippocampe, la zone cérébrale qui stocke provisoirement les données qui viennent d’être acquises, était en attente d’une forme de réactivation de ces souvenirs de façon à les fixer dans le néocortex, zone de stockage permanent. Pour s’assurer que le sommeil ne jouait aucun rôle dans le processus de mémorisation, les scientifiques allemands ont mis en place une expérience.

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Les origines de la Vie

Les origines de la Vie

 L'origine de la vie, la question de savoir comment les premières espèces vivantes sont apparues sur Terre, est l'un des plus grands dilemmes auquel ont été confrontés les matérialistes ce dernier siècle et demi. Pourquoi cela devrait-il être ainsi? Même une seule cellule vivante, la plus petite unité de vie, est incomparablement plus complexe que les plus grands développements technologiques de l'humanité. Les lois de probabilité indiquent clairement que même une seule protéine ne pourrait jamais se former par hasard; si ceci est donc vrai pour les protéines, les éléments de base les plus fondamentaux des cellules, la formation accidentelle d'une cellule complète n'est juste vraiment pas concevable. Ceci est sans aucun doute une preuve de création.


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Combien de Prophètes y a-t-il eu ? Étaient-ils tous arabes ? - Islamiates

Combien de Prophètes y a-t-il eu ? Étaient-ils tous arabes ? - Islamiates

Des Prophètes apparurent et furent envoyés à leurs peuples dans différents pays et à différentes époques. Selon un hadith le nombre de Prophètes serait de 124 00052 ; un autre mentionne 224 000. Toutefois, les deux versions doivent être évaluées de façon critique selon la science du hadith. Le nombre exact importe peu ; ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun peuple n’a été privé de son Prophète : Il n’est point de peuple qu’un Prophète ne soit venu avertir (35 : 24), Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (17 : 15)


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25 avr. 2013

Comment notre odorat nous permet-il de reconnaître et de mémoriser 10 000 odeurs différentes ?

Comment notre odorat nous permet-il de reconnaître et de mémoriser 10 000 odeurs différentes ?

C'est, bien sûr, grâce au nez que nous sentons. L'air inspiré apporte avec lui toutes les odeurs qui nous entourent. Et celles-ci sont en fait des molécules odorantes, les plus petits éléments qui composent un corps, qui vont aller au fond du nez, dans les fosses nasales.
Plus de 300 000 molécules odorantes sont présentes dans la nature. Et notre nez sait toutes les reconnaître !
Explication
Les fosses nasales sont recouvertes d'une membrane particulière, qui contient 10 millions de cellules spécialisées dans l'odorat. Il s'agit de récepteurs qui vont capter les molécules odorantes. Ils sont concentrés sur une surface de 4 centimètres carrés !
Chaque cellule possède un seul récepteur qui ne peut reconnaître qu'un nombre limité de d'odeurs. L'information est ensuite transmise au cerveau, jusqu'au bulbe olfactif, puis au cortex.


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Le martyre dans l'Islam - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Le martyre dans l'Islam - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

Le mot shahîd, couramment utilisé de nos jours pour désigner le «martyr », avec son pluriel shuhadâ', correspond étymologiquement au mot grec martys qui signifie « témoin ». Nous le rencontrons 55 fois dans le Coran, le plus souvent dans le sens juridique d'un témoin. Dans trois cas, il s'agit clairement des "martyrs". Voici ces passages (d'après la traduction de Muhammad Hamidullah) (1) :
[4, 69] : « Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes (nabiyyîn), les véridiques (siddîqîn), les martyrs (shuhadâ') et les vertueux (sâlihîn). Et quels compagnons que ceux-là ! ».
[39, 69] : « Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes (nabiyyîn) et les témoins (al-shuhadâ') ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés ».

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