26 févr. 2013

La sexualité et la musulmane - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com

La sexualité et la musulmane - Musulman et fier de l'être - Bloguez.com
Parlons de ce sujet tabou, celui sur lequel personne ne veut s’aventurer. La célibataire musulmane et la sexualité… Oui, vous avez bien lu, nous allons bien parler du mot qui commence par un « S ». Nous allons certainement paraître assez crus à certains d'entre vous, pour ceux-là, il sera préférable d’aller boire un petit verre de lait avant de continuer la lecture. Vous êtes revenus ? Bon, installez-vous bien et commençons.
Tout d’abord, nous aimerions faire un premier constat, constat nécessaire et important pour la suite des choses : nous avons tous besoin d’amour, chacun d’entre nous sans exception. Nous avons tous besoin de tomber amoureux, de ressentir cette intimité unique. C’est une chose naturelle et inhérente à l’être humain, c’est ainsi que nous avons été créés, il n’y a rien ici de honteux ou de tabou, ce sont des sentiments normaux. Ce qui ne l’est pas, c’est bien de refouler ces sentiments et ces envies ou encore de rester célibataires à vie (sans raison valable), ceci est l’anormalité !
Il est vrai que d’être célibataire durant une période de sa vie n’est pas une chose mauvaise en soi, il est même au contraire normal de l’être. Nous discuterons de ceci plus tard, car il y a évidemment beaucoup de choses à dire sur ce point. Donc lorsque l’on est une célibataire musulmane comment vivre ce célibat en concordance avec sa religion ? Le célibat peut en effet être ennuyeux et difficile. Que faire ? Comment y faire face ?
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

25 févr. 2013

Acheter ce qui a été volé » Musulman et fier de l'être

Acheter ce qui a été volé » Musulman et fier de l'être

Un des principes de base de notre religion est le respect absolu de la propriété d’autrui. Les riches ont des devoirs vis-à-vis des pauvres notamment en redistribuant certaines richesses. Si les pauvres entrent au Paradis 500 ans avant les riches c’est que leur jugement est moins long que celui des riches qui rendront des comptes sur tous leurs biens. Cependant, la richesse licite n’est pas blâmée en Islam ni interdite, à condition d’en faire bon usage.

Les différents cas de vol

Le vol, c'est prendre le bien d'autrui en cachette sans son accord. Il est interdit et c'est un mal social dangereux.
Par conséquent, si un musulman prend le bien d'autrui en le volant, il a commis un péché, car Dieu (Allah) a interdit à l'homme de prendre tout ce qui fait partie du bien d'autrui sans son accord.
S’emparer du bien d’autrui au grand jour, que ce soit en faisant preuve de violence ou pas, est également interdit, tout comme l’usurpation. 

Ne pas céder à la tentation

Il est possible qu’une personne qui a une foi faible soit tentée, lorsqu'elle voit le bien d'autrui, d'en prendre quelque chose. Elle se dit par exemple : « Je prends seulement une petite part, le propriétaire de cet argent est riche, la perte de cette part ne va pas l'affecter », ou bien : « Le coffre d'argent est ouvert devant moi, j'en prends ce que je veux, personne n'en saura rien », ou bien encore : « Mes amis portent des vêtements neufs, pourquoi ne volerais-je pas pour acheter des vêtements et des souliers comme les leurs ? »


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Méthode et stratégie du Saint-Coran dans l'éducation - Islamiates

Méthode et stratégie du Saint-Coran dans l'éducation - Islamiates

salut soit sur notre Prophète Mohamed, l’Envoyé en clémence pour l’univers, sur toute sa descendance noble et pure, et sur tous les Compagnons et leurs disciples, ainsi que sur tous ceux qui se sont guidés et ont poursuivit leurs œuvres, jusqu’au Jour du jugement dernier. 
Le saint Coran a utilisé dans l’éducation de ses disciples une méthode scientifique très précise, méthode basée sur la connaissance profonde de l’âme humaine et sa prédisposition par essence, ainsi que sur ses pouvoirs spécifiques. 
Pour se faire, le saint Coran n’a pas négligé le moindre des moyens permettant à l’exploitation du pouvoir engendré par l’âme humaine, pour le mettre au service d’une Société exemplaire, pouvant faire régner sereinement le bien et la sécurité. 
Le chercheur dans le saint Coran trouvera a priori, que le saint Coran se confère dans sa méthode d’éducation, à des réalités scientifiques récemment découvertes par les dernières recherches psychologiques, ce qui prouve que le saint Coran n'est pas l'œuvre d'un humain. C'est une révélation émanant de Dieu, Le Sage, L'Omniscient par excellence. 


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

24 févr. 2013

L'avortement et la garde de l'enfant en cas de séropositivité de la mère » Musulman et fier de l'être

L'avortement et la garde de l'enfant en cas de séropositivité de la mère » Musulman et fier de l'être

Dieu, par Sa grâce, a tracé à ceux qui Lui obéissent parmi les hommes la voie du bonheur, et condamne les rebelles à une vie malheureuse. Le saint Coran a dit, en parlant d'Adam et Eve : "Descendez tous deux ensemble du jardin, ennemis les uns des autres. Une direction vous sera indiquée, de ma part. Quiconque aura suivi ma Direction ne s'égarera pas et il ne sera pas malheureux. Mais quiconque se sera détourné de mon Rappel mènera certainement une vie misérable; puis, nous le ramènerons aveugle le jour de la Résurrection" (XX, 123-124). 
Ces promesses se vérifient au fil des siècles : les nations qui suivent la voie de Dieu connaissent la prospérité et la gloire ; celles qui abandonnent cette voie s'attirent sur elles les malheurs et les humiliations. 
La dissolution des moeurs est le pire des fléaux moraux dont les sociétés peuvent être atteintes ; car elle mène à la perdition et à la destruction des peuples corrompus. Les cités abandonnées à la débauche, comme nous le révèle le Coran, ont été englouties et totalement anéanties. Ce fut, par exemple, le sort réservé au peuple de Loth. 


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Le comportement du musulman dans la rue - Islamiates

Le comportement du musulman dans la rue - Islamiates

Dans un hadith hassan rapporté par at-tabaranî, le Prophète dit :
« Celui qui nuit à un musulman dans son chemin, leur malédiction (des musulmans), lui est applicable »
Quand on regarde la situation actuelle, on voit un grand laisser-aller de la part des musulmans quant à leur comportement dans la rue. Parmi les erreurs que l’on voit, on constate par exemple, les attroupements de jeunes dans beaucoup de coins de rue et qui embêtent leur monde, soit par le bruit qu’ils font jusqu’à des heures tardives ou même la journée, ils importunent les passants, ils jouent au foot n’importe où, en plein milieu de la rue, risquant de heurter les voitures ou de briser des vitres.
D’autres sont en train de fumer leurs cigarettes ou leurs joints à tous les coins de rue et donnent un mauvais exemple aux gens et surtout aux petits. D’autres encore sont dans les rues pour voler ou agresser les gens et j’en passe…
Egalement, on constate le phénomène des cortèges de mariage avec ce qui s’en suit comme colonnes de voitures, les klaxons, celles qui s’arrêtent en plein milieu de la route, en double file, causant des grands dérangements.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

23 févr. 2013

Allah éprouve celui qu’il aime pour quatre raisons. » Musulman et fier de l'être

Allah éprouve celui qu’il aime pour quatre raisons. » Musulman et fier de l'être

Anas (Allah soit satisfait de lui) rapporte ceci : j'ai entendu le prophète (P.S. soient sur lui dire : "Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)
Cela mérite une réflexion, et ce hadith parmi tant d'autre met au clair une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enracinée dans leurs coeurs!
Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais.
Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés semblent se vautrer dans le bonheur, l'abondance et la sécurité.
Est-ce que les mauvais seraient assez ruser pour échapper sur terre à la colère de Allah?

Ces gens peu avertis ignorent plusieurs vérités
1. Dans ce bas monde tout est illusoire et éphémère par rapport à ce qu'il aura dans l'au delà
2. Allah exalté, dans sa justice immanente et dans sa sagesse infinie, a posé en principe que toute chose doit être mérité et que le paradis n'est ouvert qu'a ceux qui en paient le prix à force de piété et de patience.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Ce qui annule la prière - Islamiates

Ce qui annule la prière - Islamiates

Il convient que le musulman ressente l'humilité envers Allah dans sa prière et qu'il évite tout ce qui corrompt sa prière et l'annule. Il y a parmi les choses qui annulent la prière :
1 - que celui qui est en prière parle pendant la prière avec des paroles que les gens emploient communément et qui ne sont pas des évocations de Allah, délibérément, tout en se rappelant qu'il est dans la prière.
2 - qu'il fasse de nombreux mouvements qui durent autant qu'une rak^ah. Certains savants ont dit que la prière est annulée si celui qui prie fait trois mouvements consécutifs.
3 - qu'il mange en se rappelant qu'il est dans la prière même si c'est peu, comme un grain de sésame.


سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Pratiques pour que l’on vous écoute vraiment. - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Pratiques pour que l’on vous écoute vraiment. - Lycée Moulay Idriss 1er Casa

Vous êtes à fond dans votre présentation et pourtant vous sentez que votre auditoire décroche. Ou bien quand vous partagez une idée importante avec un contact, celui vous paraît distrait, peu impliqué. Notre expert Pascal Le Guern vous dévoile les trucs et astuces pour être sûr que le courant passe.

3 niveaux de langage, 3 leviers pour mieux vous faire entendre.

Quand vous prenez la parole, vos interlocuteurs sont exposés plus ou moins consciemment à 3 niveaux de communication. Le verbal : ce que vous dites effectivement, le para-verbal : la façon dont vous le dites, sans oublier le non-verbal : vos postures et mouvements. C’est en jouant de tous ces registres que vous pouvez donner plus d’impact à vos propos et gagner l’attention de votre auditoire, quel que soit son intérêt objectif pour le sujet abordé. Céline disait ainsi à propos de son ami l’acteur Le Vigan, qu’il pouvait passionner les foules rien qu’en énumérant sa liste de courses.


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21 févr. 2013

La 'Aqîqa: et si le nouveau né meurt? - Islamiates

La 'Aqîqa: et si le nouveau né meurt? - Islamiates

La 'Aqîqa est une Sunna confirmée, à raison de deux béliers pour le garçon et un seul pour la fille, régis par les mêmes règles de validité que la bête immolée pour le Sacrifice; l'immolation se fait le septième jour, et s'il le remet pour plus tard, il lui est valable de le faire à n'importe quel moment, sans pécher pour le retard, et le meilleur est de s'en acquitter le plus tôt possible.
 Mais lorsqu'un homme a un nouveau-né, et ne trouve pas d'argent; il peut immoler pour lui au bout d'un an
Si un homme a eu un enfant  né vivant après six mois de grosse, puis il est  mort par la suite. Est-il tenu de faire la 'Aqîqa (sacrifice pour un nouveau-né)
 Si l'enfant est sorti vivant après six mois de grossesse, la Sunna veut que sa 'Aqîqa soit faite, même s'il meurt, au septième jour de sa naissance, et qu'un prénom lui ait été attribué, d'après ce qui a été rapporté par 'Ahmad, Al-Boukhârî et les auteurs des Sounan d'après Salmân ibn 'Amir qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) a dit: A tout garçon une 'Aqîqa, alors égorgez un animal en son nom et ôtez-lui tout mal. Egalement ce qui a été rapporté par Al-Hassan d'après Samra, (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a rapporté que le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) a dit: Tout enfant est tributaire de sa "'Aqîqa" qui doit avoir lieu le septième jour de sa naissance où on lui rase la tête et on lui attribue un nom. Rapporté par 'Ahmad et les auteurs des Sounan

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

La consommation de viande chevaline est-elle licite ? » Musulman et fier de l'être

La consommation de viande chevaline est-elle licite ? » Musulman et fier de l'être

Ilmultitude  n’y a aucun mal, du point de vue islamique, à manger de la viande de cheval après que l’animal ait été abattu selon le rite islamique.
Une de hadiths stipulent en effet que la consommation de viande de cheval est licite. Asmâ’ Bint Abî Bakr — que Dieu l’agrée — dit : "Au temps du Prophète — paix et bénédiction sur lui — nous avons égorgé une jument et l’avons mangée" [1]
Parmi les savants qui affirment que la consommation de viande chevaline est licite, il y a le juge ShurayhAl-Hasan Al-Bas, `Atâ’, Sa`îd Ibn Jubayr, Al-Layth Ibn Sa`d, Sufyân Ath-Thawrî, Abû Yûsuf, Muhammad Ibn Al-Hasan, Abû Thawr et beaucoup d’autres.
D’un autre côté, l’Imâm Mâlik, Al-Awzâ`î et l’Imâm Abû Hanîfah affirment que cet acte est répréhensible mais qu’il n’atteint pas le degré de la prohibition. Ils fondent leurs arguments sur le hadith mentionné dans les Sunan d’An-Nasâ’î dans lequel le Prophète — paix et bénédiction sur lui — interdit à ses Compagnons — que Dieu les agrée — de manger des chevaux, des mules et des ânes. Ils citent également le verset suivant où Dieu — Exalté soit-Il — dit : "Il a créé pour vous les chevaux, les mules et les ânes pour que vous les montiez et pour l’apparat. Et il crée ce que dont vous n’avez aucune connaissance." [2]


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